A classer

Facebook Twitter

Amnesty International France. Magna Carta. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Magna Carta

Magna Carta. La Magna Carta Libertatum ou Grande Charte est une charte de soixante-trois articles arrachée par le baronnage anglais au roi Jean sans Terre[note 1] le 15 juin 1215 après une courte guerre civile notamment marquée par la prise de Londres, le 17 mai, par les rebelles. Les barons étaient excédés des exigences militaires et financières du roi et de ses échecs répétés en France, en particulier à Bouvines et à La Roche-aux-Moines. L’affirmation, largement répandue en France, selon laquelle la Magna Carta « a été rédigée en 1215, sur le sol français, dans l'abbaye cistercienne de Pontigny par des Anglais émigrés, en révolte contre leur roi, Jean sans Terre »[1], est historiologiquement infondée : les historiens anglais[2] et les études les plus récentes[3] ne constatent en fait rien de tel. Cette « Grande Charte des libertés d'Angleterre » garantit le droit à la liberté individuelle[6].

La France[modifier | modifier le code] Les Témoins du Goulag. Annie bannie's Weblog. Www.seine-et-marne.fr/library/539892dd-bb64-4db8-a8dc-c2dde4527d8b-Chapitre-1. Www.global-chance.org/IMG/pdf/JCZ-PiscinesLaHague-081211.pdf. Portail de la Gestion Publique - 56_v0.9a. Fonds d’aide au relogement d’urgence (FARU)

N° 2011-01 / A jour au 20 août 2012 Circulaire du 3.5.12 / loi de finances pour 2011 du 29.12.10 : art. 56 / CGCT : L.2335-15 Un fonds d’aide au relogement d’urgence a été créé pour une durée de 5 ans, de 2006 à 2010 (loi de finances pour 2006 : art. 39).

Fonds d’aide au relogement d’urgence (FARU)

La circulaire du 3 mai 2012 a pour objet de présenter ces modifications et d’actualiser les modalités d’instruction et d’attribution de subventions. Les circulaires précédentes du 2.6.06 et du 22.6.07 sont abrogées. Les opérations éligibles à une subvention1 Deux catégories d’opérations peuvent être financées par le FARU : les opérations d’hébergement d’urgence ou de relogement temporaire pour une durée maximale de 6 mois, et les opérations de travaux interdisant l’accès à des locaux dangereux.

L’hébergement d’urgence ou le relogement temporaire La procédure d’hébergement d’urgence ou de relogement temporaire peut intervenir d’une part, en cas d’atteinte à la sécurité publique, et d’autre part, en matière de lutte contre l’insalubrité. Note. Accueil de la FAO. Solutions locales pour désordre global. Comme je ne voudrais pas rester sur une note totalement négative au sujet de ce film, je voudrais signaler l'intervention trés positive de Patrick Viveret.

Solutions locales pour désordre global

Et transmettre si possible le message d'espoir qu'il exprime au travers de son livre "Pourquoi ça ne va pas plus mal" dont voici la conclusion. Patrick Viveret "Pourquoi ça ne va pas plus mal ? " Fayard Conclusion "Grandir en humanité. Or, entre 7 et 77 ans, il y a de la marge, pour un individu mais aussi pour une collectivité ! Ps: Désolé pour la présentation, je suis maladroit. La Nef - Economie fraternelle. Les AMAP. Une AMAP est une Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne ayant pour objectif de préserver l’existence et la continuité des fermes de proximité dans une logique d’agriculture durable, c’est-à-dire une agriculture paysanne, socialement équitable et écologiquement saine.

Les AMAP

La première AMAP a été créée en 2001. Depuis, le nombre d’AMAP évolue de manière exponentielle, et les AMAP sont aujourd’hui pratiquement présentes dans toutes les régions de France. On en dénombre en France, en 2012, plus de 1600. Cela représente plus de 50 000 familles et près de 200 000 consommateurs. Pour une agriculture paysanne et la défense de ses travailleurs. Mélamine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mélamine

La mélamine, de nom chimique 1,3,5-triazine-2,4,6-triamine, est parfois dénommée cyanuramide ou cyanurotriamine. Sa formule brute est C3H6N6. Cyanuramide[modifier | modifier le code] Synthèse : à partir de l'urée. Le cyanuramide fond à 345 °C et est peu soluble dans l'eau. Résines mélamine-formaldéhyde[modifier | modifier le code] Des « résines mélamine » avaient déjà été développées dans les années 1930 et 40 par des compagnies multinationales telles American Cyanamid, Ciba et Henkel[6], mais sans véritable succès commercial.

Leur dureté et rigidité exceptionnelles, ainsi que leur bonne résistance à la chaleur, à la lumière, à la plupart des produits chimiques, à l'abrasion et au feu, expliquent leur succès dans l’immédiat après-guerre. Dans les années 1950, le Formica (censé « libérer la ménagère ») développa un engouement tel, que nombre de meubles anciens, souvent remarquables, furent purement et simplement mis à la décharge. Pogrom. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pogrom

Émeutes Hep-Hep à Francfort (1819). À gauche, deux paysannes attaquent un Juif avec une fourche et un balai. À droite, un homme à lunettes, queue de pie et gilet à six boutons, « peut-être un pharmacien ou un maître d'école »[1], tient un autre Juif par la gorge et le frappe avec un bâton de bois (Gravure d'époque par Johann Michael Voltz.)

Le mot pogrom est d'origine russe (погром), où il désigne un assaut, avec pillage et meurtres, d'une partie de la population contre une autre. Il est passé dans d'autres langues pour désigner un massacre de Juifs en Russie. Violences et massacres en Europe avant 1880[modifier | modifier le code] Dans l'Est de l'Europe[modifier | modifier le code] Les Juifs ashkénazes sont présents en grand nombre dans l'est de l'Europe depuis les XIIIe et XIVe siècles. Les Juifs subissent de nouveaux massacres lors de l'invasion de la République des Deux Nations entre 1654 et 1656 par les armées tsaristes. Dioxyde d'azote. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dioxyde d'azote

Apparence[modifier | modifier le code] Il présente une coloration brunâtre (vapeurs rutilantes) et une odeur douçâtre. C'est une des odeurs que l'on perçoit dans les rues polluées par la circulation automobile. Dioxyde d'azote s'échappant d'un tube à essais. Structure[modifier | modifier le code] La structure plus correcte de NO2 est O-N·-O avec un angle de 134 degrés et le point représentant cet électron célibataire sur l'atome d'azote, et des tirets entre les deux N-O en plus de l'existence de la liaison "normale" N-O.

Équilibre monomère-dimère[modifier | modifier le code] Ce gaz a un équilibre permanent, mais dépendant des conditions de température et de pression, avec son dimère, le peroxyde d'azote N2O4 : Cette dimérisation, exothermique, est favorisée à basses températures. Ces deux bouteilles ont été remplies d'une même quantité de dioxyde d'azote gazeux, puis portées à des températures différentes (à droite, la température plus basse). Pourquoi il est urgent que vous sachiez. Autres articles Par Carolyn Baker Une critique de La vraie histoire du groupe Bilderberg, de Daniel Estulin Il est difficile de rééduquer les gens élevés dans le nationalisme à l'idée de renoncer à une part de leur souveraineté contre un organisme supranational. -- Prince Bernhard, fondateur du groupe Bilderberg.

Pourquoi il est urgent que vous sachiez

Comme question de pure forme, quelqu'un peut-il m'expliquer s'il vous plaît comment ce fait-il que des libéraux progressistes comme John Edwards et Hillary Clinton, de même que des âmes charitables humanitaires avec de multiples projets sociaux en cours comme les Rockefeller et chaque Maison Royale d'Europe, peuvent-ils assister continuellement aux réunions des Bilderberg sachant apparemment que l'objectif final de cet infâme groupe de voyous est un empire fasciste mondial ?

-- Daniel Estulin (p.318). ​​​​ Selon Estulin, ce monde est si pervers et malveillant qu'« il a laissé une marque indélébile sur mon âme ». (16) Comment non ? * NDT : Elite dans le texte anglais ! Les organisations des Maitres du Monde. Michel Onfray. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Michel Onfray

Michel Onfray Philosophe occidental Époque contemporaine Michel Onfray au Théâtre du Rond-Point en 2010. Biographie[modifier | modifier le code] Né d’un père ouvrier agricole[3] et d’une mère femme de ménage[4],[5], Michel Onfray est « pris en charge » de 10 ans à 14 ans dans un pensionnat catholique à Giel dans l'Orne qui fait office d'orphelinat et qu'il décrit comme un lieu de souffrance — « Je fus l'habitant de cette fournaise vicieuse » — dans la préface d'un de ses ouvrages, La Puissance d’exister et, également, de manière courte dans la préface de son Crépuscule d'une idole, l'affabulation freudienne.

En 1986, à 27 ans, il soutient une thèse de troisième cycle, intitulée « Les implications éthiques et politiques des pensées négatives de Schopenhauer à Spengler[6],[7] » sous la direction de Simone Goyard-Fabre[8],[9], au centre de philosophie politique et juridique de l'université de Caen[10]. À 28 ans, il frôle la mort lors d'un infarctus. Pierre-Joseph Proudhon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pierre-Joseph Proudhon

Pierre-Joseph Proudhon Philosophe français XIXe siècle Proudhon donna dans son Système des contradictions économiques, publié en 1846, une explication de la société fondée sur l’existence de réalités contradictoires. Ainsi la propriété manifeste l’inégalité mais est l'objet même de la liberté ; le machinisme accroît la productivité mais détruit l’artisanat et soumet le salarié ; in fine la liberté elle-même est à la fois indispensable mais cause de l'inégalité. Biographie[modifier | modifier le code] Premières années[modifier | modifier le code] Proudhon est né à Besançon (dans une maison de la rue du Petit-Battant), d’un père garçon brasseur et d’une mère cuisinière. Intérêt pour la politique[modifier | modifier le code] En 1839, il écrit L'Utilité de la célébration du dimanche, un traité qui contient les germes de ses idées révolutionnaires.

Proudhon et la révolution de 1848[modifier | modifier le code] Proudhon à l'assemblée nationale en 1848. Pierre Vidal-Naquet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pierre Vidal-Naquet Hommage de la ville de Paris à Pierre Vidal-Naquet, « militant contre la torture » dans la dénomination d'une esplanade du 13e arrondissement. Pierre Emmanuel Vidal-Naquet, né le 23 juillet 1930 à Paris et mort le 29 juillet 2006 à Nice, est un historien français, spécialiste de l'histoire de la Grèce ancienne, qui a aussi joué un rôle dans divers domaines de la vie intellectuelle et politique de la France.

Auteur de plusieurs ouvrages historiques ou politiques, il a aussi écrit de très nombreuses préfaces pour les livres les plus divers[1] ; il a été un militant actif contre la torture pendant la guerre d'Algérie, contre la dictature des colonels grecs et a soutenu les efforts de paix dans le conflit israélo-arabe au Moyen-Orient, affirmant dès 1967 la nécessité de créer un État palestinien aux côtés d'Israël. Biographie[modifier | modifier le code] Famille[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] Rudolf Steiner.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Steiner. Rudolf Steiner Son enseignement est à l'origine de projets aussi divers que les écoles Waldorf, l'agriculture biodynamique, les médicaments et produits cosmétiques Weleda, le mouvement Camphill et la Communauté des Chrétiens. Chronologie biographique[modifier | modifier le code] Avant l'anthroposophie[modifier | modifier le code] En 1884, Steiner devient le précepteur des enfants des époux Specht, et se consacre au jeune Otto qui est hydrocéphale. En 1888, de janvier à juillet, il participe à la rédaction de l'hebdomadaire allemand Deutsche Wochenschrift.

À partir de 1899, il commence à enseigner l'histoire, les sciences et la technique de l'expression orale à l'Université Populaire de Berlin fondée par Wilhelm Liebknecht. Le développement de l'anthroposophie[modifier | modifier le code] La théosophie[modifier | modifier le code] 360 Degrés Sud. Terre.

Www.sgcipd.interieur.gouv.fr/fileadmin/user_upload/04-Sur_le_terrain/Pdf/71_Saone_et_Loire.pdf. L'enveloppe du FIPD 2011 fait la part belle à la vidéosurveillance. Destiné à financer les actions locales conduites par les collectivités et les associations, le fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) s’élèvera en 2011 à 51 millions d’euros pour l’année 2011, soit un niveau comparable à celui de 2010 (49 millions). C’est ce qui ressort de la circulaire du 6 avril, que s’est procurée la Gazette et transmise aux préfets par le secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance. Son montant est composé des 35 millions d’euros votés en décembre par le Parlement dans le cadre du collectif budgétaire, de 15 millions de « source budgétaire interministérielle » et d’1 million de report de crédits non consommés en 2010.

Accent sur l’aide aux victimes – S’inscrivant dans les orientations du plan national de prévention de la délinquance, en vigueur depuis 2010, le FIPD fera cette année encore la part belle au financement de la vidéosurveillance. Hubert Vedrine .net. Ukraine Europe. TV-Films Les témoins du Goulag (par Laurène L'Allinec et Natalia Smirnova) Du samedi 23 au vendredi 29 novembre 2002 Chaque soir à 21 heures TV Chaine Histoire En 1991, cnq anciens prisonniers politiques racontent le Goulag: Oleg Volkov, Miron Etisse, Assir Sandler, Danylo Choumouk et Alexandre Guinzbourg. Le documentaire témoignage semble avoir fait peur aux grandes chaines TV dans la mesure où le document brut, filmé en long plan fixe sans commentaire, n'a été programmé que sur la chaine payante (cable et satellite) Histoire.

Delta du Niger. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Image satellite du delta du Niger. Géographie[modifier | modifier le code] Topographie[modifier | modifier le code] Hydrologie[modifier | modifier le code] Environnement[modifier | modifier le code] Depuis que l'industrie pétrolière a explosé au Nigeria, cette région est constamment polluée par des fuites de pétrole brut des pipelines. Histoire[modifier | modifier le code] Le sud et l'est du delta du Niger constituait une bonne partie du territoire revendiqué par le Biafra lors de la sécession de cette partie du Nigeria entre 1967 et 1970. Démographie[modifier | modifier le code] Économie[modifier | modifier le code] Agriculture[modifier | modifier le code] Exploitation pétrolière[modifier | modifier le code] Le sous-sol du delta est riche en matières premières et renferme notamment du pétrole de très bonne qualité.

Insécurité[modifier | modifier le code] Bibliographie[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code]