background preloader

Programmation

Facebook Twitter

mBlock. Scratch Project Instructions: Line Follower. Line Follow Robot Step-by-Step in Scratch.

Scratch Project Instructions: Line Follower

La réalité augmentée. Le développement des outils numériques pour la conception permet de définir précisément, le design, les fonctions et les modèles, les structures et les matériaux, les comportements.

La réalité augmentée

La maquette numérique, véritable système virtuel, vient assister les concepteurs dans la réalisation du prototype le plus proche possible du système réel. Au sein des laboratoires de technologie, en collège et en lycée, il est de plus en plus naturel, de recourir à la maquette numérique. Cette façon d’aborder l’étude des systèmes est une réponse complémentaire au réel, pour mettre en évidence des caractéristiques ou des comportements non observables par une méthode directe, ou encore pour valider des modèles. A l’inverse, alors que le système réel, en état de fonctionnement, permet de réaliser une investigation sous la forme de campagnes de mesurage, il n’est pas pour autant possible de visualiser les mécanismes en fonction, ou de visualiser les flux d’informations. Scratch Help - Scratch Help. Scratch Project Editor - Imagine, Program, Share.

Technologies et sciences des ingénieurs - Scratch2 : initiation à la domotique. Interactions entre des sprites En effet, pour déterminer une "alarme", il faut créer un évènement qui la déclenche.

technologies et sciences des ingénieurs - Scratch2 : initiation à la domotique

C'est là où la créativité des élèves va pouvoir s'exprimer, ce sera à eux de choisir comment symboliser ça. Il nous faut rajouter des 'Lutins', ou 'Sprites', supplémentaires pour symboliser les éléments de notre scénario : le ' Sprite 2', le rectangle rouge, va définir la zone surveillée,le 'Button 1' symbolisera le signal d'alarme, c'est pourquoi nous lui attribuons 2 costumes afin de clignoter. Apprendre à programmer avec scratch. 6 Minutes Scratch Leçon 7: Gestion des réponses. 6 Minutes Scratch Leçon 6: Dessiner avec l'outil Stylo. 6 Minutes Scratch Leçon 4: Variable et temps. 6 Minutes Scratch Leçon 2: Dialogue. A la découverte de scratch 2.0 : Leçon 1 - Interface et premier projet.

Simuler les défis avec Scratch. Scratch est un logiciel de programmation (langage objet).

Simuler les défis avec Scratch

Il permet de créer des objets auxquels seront accrochés des scripts. L’aquarium. Tutoriels Scratch. Tutoriel SCRATCH : Thésée et le minotaure. Ce tutoriel vous explique pas à pas comment créer votre premier jeu video avec SCRATCH : Thésée et le Minotaure.

Tutoriel SCRATCH : Thésée et le minotaure

Il s'agit d'un jeu tout simple que vous pourrez enrichir au fur et a mesure. French speaking resource : a tutorial to learn how to make a simple video game with Scratch. Cet article a été publié dans le magazine Ecole Numérique dans le cadre d'un dossier sur l'utilisation des jeux sérieux à l'école. SqueakiMST:WedoScracthIntro. Le logiciel de programmation Scratch permet d'utiliser le matériel Lego Wedo et ainsi réaliser des programmes plus poussés qu'avec le logiciel fourni.

SqueakiMST:WedoScracthIntro

Voici quelques petits trucs pour débuter en Scratch + Wedo. Activer les briques moteurs Afin d'utiliser le matériel Wedo avec Scratch, on doit afficher les blocs moteurs dans l'interface de Scratch. Scratch. Développé par le groupe de recherche Lifelong Kindergarten auprès du laboratoire Média du MIT, Scratch est un nouveau langage de programmation qui facilite la création d'histoires interactives, de dessins animés, de jeux, de compositions musicales, de simulations numériques ainsi que leurs partages sur le Web.

Scratch

Scratch est un logiciel libre conçu pour initier les élèves, dès l'âge de 8 ans, à des concepts fondamentaux en mathématiques et en informatique. Il repose sur une approche ludique de l'algorithmique, pour les aider à créer, à raisonner et à coopérer. Il favorise également le partage sur le Web. À partir de 2007, le site Web a été ouvert afin de permettre à tous d'une part de publier, donc de partager ses projets sur le Web, et d'autre part d'apporter une aide à la mise en œuvre de Scratch.

I-A. Scratch is dynamic, it allows to modify the code of the running program. We will exploit the different possibilities of interaction with different interfaces used at college... I-B. I-C. DomoScratch-5.2-2 remix on Scratch. Vous devez programmer des scénarios de domotique, en fonction des conditions météorologiques, de l'occupation des locaux et des incidents.A gauche les capteurs et détecteurs, à droite les actionneursLes programmes se nomment A, B, C ...

DomoScratch-5.2-2 remix on Scratch

Le premier programme (A) consiste à ouvrir les volets tous les jours à 7h et à les fermer le soir à 18 h. Ah j'oubliais ; pour jouer, il faut mettre les mains dans le cambouis : cliquez sur "voir à l'intérieur" et complétez les scripts des objets A, B ... Document explicatif : You must schedule home automation scenarios , depending on weather conditions, occupancy and incidents .Left sensors and detectors , right actuatorsThe programs are called A, B, C ... The first program (A) is to open the shutters every day at 7 am and close at 18 pm at night . Portail automatisé / Automated gate on Scratch. Domotique et programmation (English below) Objectif : à partir des capteurs disponibles (télécommande, clavier à code, butées de fin de course, cellules photo-électriques), programmer le microprocesseur afin qu'il actionne le moteur d'entrainement du portail.

Portail automatisé / Automated gate on Scratch

Commandes pour opérer le système en mode manuel :- Barre espace : initialisation / réinitialisation du système et écran d'accueil,- X, C et V : ouvrir, arrêter et fermer manuellement le portail respectivement,- flèches : déplacer le chien,- S : basculer le disjoncteur sur Marche / Arrêt,- D : basculer le clignotant sur Marche / Arrêt,- F : faire aboyer le chien,- G : actionner la télécommande,- 0, 1, ... 9, A, B : entrer le code du digicode (code : A85B).ATTENTION !!! Le disjoncteur doit être en marche (cliquer dessus). Comment faire ? Sélectionner le lutin PROGRAMME / PROGRAM. C'est à vous !!!!! ***** English *****Home automation and programming What to do? SimulationdomotiqueavecSweetHome3DetScratch. Toileval Technologie collège. Technologies et sciences des ingénieurs - présentation virtuelle avec Scratch2 & SweetHome3D.