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Toileval Technologie collège

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Serious game Détails Publié le jeudi 31 octobre 2013 11:43 Vous utilisez des jeux sérieux dans vos classes ? Dites-nous lesquels ! Grâce à vous nous mettrons à jour la sélection ci-dessous: Les enjeux de l'énergie Jeu sérieux sur le thème de l'énergie pour les élèves de quatrième et de troisième Jeu sérieux sur l'efficacité énergétique, les énergies et le développement durable. Jeu sérieux sur la rénovation énergétique des batîments Ecoville Imaginez la ville durable du futur (par l'ADEME) 2025 exmachina Jeu sérieux sur la sécurité et le comportement responsable sur Internet par internetsanscrainte. Droit et Espace public numérique Jeu sérieux qui aborde plusieurs notions juridiques liées à l'utilisation d'internet et du multimédia.

Express Course (2022) - Code.org Your browser is not supported. Please upgrade your browser to one of our supported browsers. You can try viewing the page, but expect functionality to be broken. App Lab works best on a desktop or laptop computer with a mouse and keyboard. You may experience issues using this tool on your current device. Game Lab works best on a desktop or laptop computer with a mouse and keyboard. You may experience issues using Web Lab in Private Browsing mode. CS in Algebra curriculum and content is being deprecated. Lightbot ou le code pas à pas : une idée lumineuse ! Résumé pour les pressés :Le code informatique, c’est pas automatique ! Lightbot le prouve : voici une autre application de pré-apprentissage du code, bien conçue et agréable à jouer. Les enfants planifieront les déplacements et les actions d’un robot ou d’une robote. Et les parents apprécieront également l’exercice, en duo avec leurs enfants et même en solo. Age idéal : à partir de 5 ans pour la version Junior, à partir de 8/9 ans pour la version classique. Il y a Fix the Factory pour une première expérience, Scratch Junior ou Hopscotch pour du pré-coding plus élaboré. Et puis il y a Lightbot, un entre-deux bien pensé qui permet de se familiariser aux premiers principes de la programmation informatique. Comme dans Fix The Factory, il va falloir prévoir les mouvements d’un petit robot composé de ronds et d’ovales et doté une antenne sur la tête. Cela permet d’élargir le nombre de commandes et de programmer des séries d’actions plus longues. L’ensemble est progressif et amusant.

Exercices Scratch avec des missions à programmer et algorithmes. Mission n°1 : déplacement du lutin avec scratch. La mission et le programme demandé : Créer un programme afin que le lutin se déplace lorsque le joueur utilise les flèches gauche et droite du clavier + changer costume. Aide : Voici les différentes briques utilisées pour la conception de ce programme. Télécharger la mission n°1 : déplacement du lutin avec scratch en PDF. Mission n° 2 : déplacement dans un labyrinthe avec scratch. On souhaite que le lutin se déplace dans un labyrinthe et qu’il emprunte la sortie sans toucher la zone noire. Indice : Créer un arrière-plan à l’aide du logiciel d’image intégré à scratch pour le labyrinthe. Mission n° 2 : déplacement dans un labyrinthe avec scratch en PDF. Mission n° 3 : tracé de rectangle, triangle et d’un carré avec scratch. Ecrivez un script sous Scratch en ajoutant une brique pour effacer les tracés de la scène. Mission n° 3 : tracé de rectangle, triangle et d’un carré avec scratch en PDF. Mission n° 4 : dialogue entre deux lutins avec scratch.

technologies et sciences des ingénieurs - Scratch2 : initiation à la domotique Interactions entre des sprites En effet, pour déterminer une "alarme", il faut créer un évènement qui la déclenche. C'est là où la créativité des élèves va pouvoir s'exprimer, ce sera à eux de choisir comment symboliser ça. Il nous faut rajouter des 'Lutins', ou 'Sprites', supplémentaires pour symboliser les éléments de notre scénario : le ' Sprite 2', le rectangle rouge, va définir la zone surveillée,le 'Button 1' symbolisera le signal d'alarme, c'est pourquoi nous lui attribuons 2 costumes afin de clignoter. Problème à résoudre : l'alarme n'est pas déclenchée en même temps que le drapeau vert, mais si le 'Sprite 1' touche le 'Sprite 2'. Hors nous avons vu que les programmes sont en parallèle, attribués au Lutin' pour lequel on créé ses 'Scripts', il faut donc trouver un moyen d'échanger des informations d'un programme à l'autre : Le programme pour l'alarme sera alors : Libre à vous d'imaginer les scénarios, différencier les tâches complexes à soumettre !

Concepts en 90 secondes | Ressources Algodoo Algodoo, un laboratoire de physique virtuel, permet de «travailler» plusieurs concepts en science et technologie. Voici quelques idées pour faire expérimenter vos élèves ou encore pour présenter au tablO (référence au 3-O). Note: les vidéos se trouvent à cette adresse: (une version Youtube est également disponible) Pendule : vidéoVitesse d’oscillation dépend de quel(s) facteur(s)? Vous avez des idées pour des concepts en 90 secondes? Bon Algodoo! Tutoriel Prezi : Transitions by Pierre-Marie Gestas on Prezi

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