background preloader

Stéphane

Facebook Twitter

Quelles quantités pour mon moule ? Vous êtes nombreux à me poser la question des équivalences.

Quelles quantités pour mon moule ?

Alors, pour que vous puissiez enfin savoir comment calculer la quantité d'ingrédients qu'il vous faudra en fonction de la taille de votre moule, je vous explique aujourd'hui la façon de procéder. C'est que j'ai dû faire appel à mes vieux souvenirs de cours de maths pour enfin comprendre comment faire...je n'arrive d'ailleurs pas à croire que c'est moi qui suis en train d'écrire cet article ! Mes anciens profs de maths doivent se retourner....sur leurs chaises. Bon, il faut dire que c'est vraiment super simple... Il suffit de connaître les formules des aires (cercles, carrés, rectangles), afin de pouvoir déterminer facilement le coefficient miracle, celui qui permettra enfin de calculer les proportions dont on aura besoin. Hep hep hep...restez là ! Tout d'abord, il faut connaître les formules suivantes : - AIRE D'UN RECTANGLE : longueur x largeur - AIRE D'UN CARRÉ : côté x côté Héhé !

CAP pâtissier de l'organisme INBP. Objectifs, programme, validation de la formation Objectifs : Il participe à la réception et au stockage des produits livrés ainsi qu'à la fabrication et à la conservation des productions réalisées.

CAP pâtissier de l'organisme INBP

Il contribue à la mise en valeur des produits finis et renseigne le personnel de vente participant ainsi à l'acte de vente. Il peut être amené à être en contact avec la clientèle. Programme de la formation : Un premier module optionnel de 66 heures est proposé aux candidats qui n'ont aucun diplôme. Ce module d'enseignement général permet d'acquérir le niveau en mathématique, français et histoire-géographie afin de passer les épreuves du CAP.

Validation et sanction : CAP pâtissier Type de formation : Certification Niveau de sortie : niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré) Métiers visés (lien vers le répertoire des métiers ROME de Pôle emploi) Durée, rythme, financement Durée : 706 heures totales Conventionnement : Non. Carif-Oref : recherche de formation professionnelle, adulte, continue en France. Lexique commencant par la lettre C. Le conseil en évolution professionnelle, c'est quoi? Qui est concerné par le conseil en évolution professionnelle?

Le conseil en évolution professionnelle, c'est quoi?

Toute personne peut bénéficier, à titre gratuit, d'un conseil en évolution professionnelle (CEP) dès son entrée sur le marché du travail et jusqu'à son départ en retraite, quel que soit son âge, son secteur d'activité, son statut et sa qualification. Ouvert aux salariés du secteur privé, il l'est également aux demandeurs d'emploi, travailleurs indépendants, artisans, professions libérales, auto-entrepreneurs, et aux salariés du secteur public, fonctionnaires titulaires, contractuels ou vacataires.

Quel est son objectif? Comment est-il mis en oeuvre? Pour les salariés:Il peut être mobilisé après l'entretien professionnel par exemple. Accès à mon espace sécurisé. La reconversion professionnelle. La reconversion professionnelle est une démarche visant à changer de métier ou de statut (passer du statut de salarié au statut d’entrepreneur ou vice versa).

La reconversion professionnelle

Quelles que soient les raisons qui vous poussent à vous reconvertir, une démarche structurée s’impose et Pôle emploi peut vous aider et vous accompagner. 1ère étape : de la découverte à l’analyse Réaliser un bilan Prenez le temps de réaliser un bilan personnel : faites le point sur vos atouts, vos compétences, vos aspirations. Ne vous limitez pas à vos expériences strictement professionnelles, pensez également à vos activités personnelles. POEC - Préparation opérationnelle à l'emploi collective. Préparation opérationnelle à l'emploi collective (POEC) La préparation opérationnelle à l’emploi collective permet de former des demandeurs d’emploi sur des métiers sur lesquelles les entreprises ont des difficultés à recruter.

POEC - Préparation opérationnelle à l'emploi collective

A la différence de la Préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI) initiée par l’entreprise, la POEC est mise en œuvre sur décision des partenaires sociaux d’une branche professionnelle. Suite à la loi n°2014-288 du 5 mars 2014, ce dispositif va connaître des modifications. Dans l'attente de son actualisation, nous vous invitons à consulter les Actualités juridiques ainsi que le Zoom sur... Ce qu'il faut retenir de la loi du 5 mars 2014. Quel intérêt ? Faciliter le recrutement pour les métiers en tension. Salon virtuel - Salon 24h pour l'emploi Rouen.

OPCA-OPACIF. Les missions En France, chaque employeur de droit privé est soumis à une obligation de financement de la formation professionnelle continue.

OPCA-OPACIF

Cette obligation est calculée en fonction de la taille de l’entreprise en part de la masse salariale. Par exemple, une entreprise de plus de vingt salariés doit financer au moins à hauteur de 1,6 % de sa masse salariale la formation professionnelle continue. Cette obligation est composée de trois parties : une partie destinée principalement au plan de formation (0,9 % pour les entreprises de plus de vingt salariés), une autre à des actions de formation plus longues, la professionnalisation (0,5 %) et une dernière pour les congés individuels de formation (0,2 %). Déterminez votre besoin de formation. Une formation permet d'acquérir de nouvelles connaissances et de développer des compétences.

Déterminez votre besoin de formation

Pour être efficace et faciliter votre retour à l'emploi, la formation doit correspondre aux besoins en compétences des entreprises et être cohérente avec votre projet professionnel. Votre projet professionnel est-il stabilisé ? Faites le point sur votre parcours professionnel. Vous pouvez faire valider votre projet professionnel lors d'un entretien avec un conseiller. Il vous guidera dans votre démarche pour mieux connaître : le métier visé et le marché du travail, vos compétences et capacités professionnelles, les attentes des entreprises. Des prestations peuvent être proposées par Pôle emploi ou par ses partenaires et dispensées par des prestataires. Mes interlocuteurs. Chômage : aide à la mobilité.