background preloader

Pôle Emploi

Facebook Twitter

Dossier avec le Pôle Emploi

Huit règles imparables pour appâter un employeur avec votre CV. La première impression est souvent la bonne.

Huit règles imparables pour appâter un employeur avec votre CV

Lorsque l’on convoite un poste, elle passe souvent par le curriculum vitae. Devant son écran, quand le moment vient d’actualiser ou de réinventer le genre, le syndrome de la page blanche peut frapper. Pour ordonner ses expériences, choisir la bonne photo, ou parfaitement manier les nouveaux outils Web, Pauline Lahary, fondatrice de MyCVfactory, partages ses huit astuces infaillibles pour appâter et épater les employeurs. Les 9 formules à bannir en fin de mail. Dirigeante, entrepreneure ou salariée, toutes les femmes ont besoin de conseils.

Les 9 formules à bannir en fin de mail

Avec le Prix Business with Attitude, boostez votre carrière. Cela fait bientôt dix minutes que vos doigts pianotent dans le vent au-dessus de votre clavier. Une perle de sueur commence à se former sur votre front : vous ne savez pas comment clore ce mail qui pourrait vous permettre de décrocher un gros contrat. Faut-il tirer la révérence avec « mes salutations les plus respectueuses » ou s'en tenir à ce « cordialement » un peu radin ? L'enjeu est de taille. Handicap : retrouvez l'actualité sur le handicap. CV : les règles à respecter pour faire la différence. À l'heure de LinkedIn et de Viadeo, le curriculum vitae reste plus que jamais un exercice imposé, une précieuse carte de visite qui permet de franchir l'étape de la pré-sélection avant l' entretien.

CV : les règles à respecter pour faire la différence

Comment faire ressortir sa motivation, son expertise et séduire un potentiel futur employeur en quelques lignes ? Philippe Hemmerle, directeur associé de CV First (1), nous donne sept règles d’or à respecter pour se composer un bon CV. Déterminer un objectif précis. La lettre de motivation idéale pour une demande de stage - Le Figaro Etudiant. Travail : les clés pour prendre du recul - Madame Figaro.

Le Prix Business with attitude met un coup de boost sur votre carrière grâce à des conseils et astuces au quotidien pour toutes les femmes, entrepreneures ou salariées.

Travail : les clés pour prendre du recul - Madame Figaro

Happée par le quotidien, bousculée par le rythme des tâches quotidiennes, vous avez constamment le nez dans le guidon. Tout prend des proportions démesurées. «La prise de recul est nécessaire pour pouvoir relativiser et gérer vos priorités», explique Frédéric Barre, coach et fondateur du cabinet Sérénance (1), spécialiste de la gestion des conflits et du stress. CV : les conseils pour qu'il soit agréable à lire. Salariée, dirigeante ou entrepreneure, toutes les femmes ont besoin de conseils pour leur carrière.

CV : les conseils pour qu'il soit agréable à lire

CV : sept règles pour décrocher un entretien - Madame Figaro. Les 8 choses à ne surtout pas faire à la fin d'un entretien. Certes, les cinq premières minutes comptent.

Les 8 choses à ne surtout pas faire à la fin d'un entretien

Mais la véritable pente glissante s'amorce lors des derniers moments d'un entretien. En fin de conversation, vous vous entendez bégayer quelques remarques des plus insipides sur la météo du jour, puis jouez au Playmobil au moment de dire au revoir, hésitant entre la bise et la poignée de main, avant de déguerpir, pressée d'en finir. Emploi Store. Groupement d'Employeurs Marennes Oléron. Indeed - Emploi sur l'Île d'Oléron. Création en Charente-Maritime. Les informations essentielles du CV. Au théâtre, l’entrée en scène d’un comédien est l’instant critique au cours duquel s’établit la relation avec le public.

Les informations essentielles du CV

On appelle cela « passer la rampe ». Une étude américaine [relayée dans cet édito, NDLR] a confirmé qu’il en va de même pour le CV, qui ne passe sous les yeux du recruteur que 6 petites secondes en moyenne. Autrement dit, pour « passer la rampe », votre CV doit donner en ce court laps de temps les informations de base qu’attend le recruteur. Les rubriques chaudes du CV L’étude américaine, basée sur le mouvement des yeux, identifie les rubriques sur lesquelles ce dernier s’attarde. 1ère seconde : le recruteur s’arrête sur votre nom. Refaire son CV : les polices idéales. Anecdotique, la question de la police utilisée pour votre CV ?

Refaire son CV : les polices idéales

Et bien non, car cette dernière a plus d’impact qu’on ne le croit sur la présentation de ce dernier. Et quoi qu’on en dise, la présentation, c’est que le recruteur verra en premier. Voici comment lui en mettre plein la vue (sans en faire trop). Helvetica Neue / Century Gothic, modernes et directes Si vous souhaitez donner l'image d’un candidat efficace, perfectionniste qui va droit a but, optez pour du Helvetica Neue, du Century Gothic. « Ce sont des polices basiques et idéales, je dirais, pour les jeunes diplômés et les secteurs plus high tech. Garamond / Times New Roman, plus « ornées » Conseils lettre de motivation. 1 - Mail de motivation : soyez direct Il faut rentrer rapidement dans le vif du sujet.

Conseils lettre de motivation

Beaucoup pensent que trois ou quatre lignes de brosse à reluire sur l'entreprise convoitée sont nécessaires avant d'attaquer. Faux ! L'accroche de votre lettre de motivation doit être percutante : la première phrase est primordiale. Les erreurs dans les formules de politesse. Récapitulatif des erreurs de formule de politesse fréquemment rencontrées par les recruteurs dans les lettres de motivation qu'ils sont amenés à recevoir : Erreur n°1 : les diminutifs approximatifs Lorsque l’on écrit dans la langue de Molière (et qu’on ne l’écorche pas)… - L’abréviation de « Monsieur » est toujours « M. » et non « Mr » ou autre variante. - Celle de Messieurs est bel et bien « MM. »

Les erreurs dans les formules de politesse

Comment se comporter en salle d'attente d'un entretien d'embauche. Dans la salle d’attente d’un entretien d’embauche, vous êtes déjà en entretien. En effet, la personne chargée de l’accueil voire un salarié passant par là peut très bien faire remonter au recruteur une mauvaise impression concernant un candidat. Cela arrive. Ce qu’il faut éviter pour éviter ça… 1 - Arriver trop en avance Par souci de tranquillité, vous avez prévu large et arrivez finalement une heure en avance !

Entretien d’embauche. Le process de recrutement d'un cadre nécessite sauf exception une série d'entretiens d'embauche. Pourtant, nous apprend un récent sondage mené par le cabinet de recrutement Robert Half, plus de la moitié des chargés de recrutement et DRH se décide dès la première ou la seconde rencontre avec le candidat. Quelles questions pouvez-vous poser, en entretien, pour savoir si c'est plutôt bien ou plutôt mal parti ?

Rédiger un email de motivation. Combien de courriels professionnels placez-vous, chaque jour, dans votre corbeille de messagerie sans même les avoir ouverts ? Comment finir un entretien d'embauche en beauté. 5 informations qui portent préjudice à votre CV. 1 - Votre âge L’Observatoire des discriminations est catégorique : l’âge est l’un des critères de discrimination qui, dès l’étape du CV, écarte certains candidats. Alternance : comment rédiger un CV qui sort du lot ? Le CV est le document qui va vous permettre d’établir votre tout premier contact avec un employeur. Autant, donc, s’appliquer le mieux possible. Voici nos pistes pour réussir à valoriser vos points forts et capter l’attention des recruteurs, même quand on n’a pas d’expérience.

Donner un titre à son CV Sous la forme d’un encadré ou d’une phrase mise en gras, « le titre permet de personnaliser son CV et d’attirer le regard du recruteur », assure Stéphanie Poupard, responsable du département entreprise au sein de l’IDRAC. En résumant votre situation, ce titre permet au recruteur d’identifier l’objet de votre courrier en un seul coup d’œil. Si vous envoyez votre candidature en réponse à une offre de contrat en alternance, le mieux est de reprendre, au sein du titre, les mots-clés figurant dans l’annonce : l’intitulé de poste, le nom du contrat, le domaine de spécialisation… Par exemple : « Apprenti technico-commercial en produits pharmaceutiques ». Structurer ses rubriques De la sobriété ! BonPatron correcteur orthographe et de grammaire. Niveau-Diplome. Carif-Oref. RNCP. ONISEP.

Pôle emploi. Pôle emploi événements. Espace personnel candidat. Emploi public. Emploi territorial. Handi-cv.com. Handicap-job.com. Handicap.monster.fr. Talentéo, handicap au travail, conseil recrutement médias sociaux, emploi et handicap. Sourdline.