background preloader

Esoterisme

Facebook Twitter

Just Magick ! L'Incarnation du Verbe et la Rédemption de l'Homme. AZOTH : Alchimie Spirituelle. Un adage alchimique énonce : " Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ".

AZOTH : Alchimie Spirituelle.

L´Alchimie de la Matière met en œuvre des principes que l´on retrouve dans l´Alchimie Spirituelle. Les différents stades de la transformation de la matière première, vile et corruptible, pour arriver à la pierre philosophale sont successivement : Hermétistes, manichéens et gnostiques à la fin de l'Antiquité. Les Baladins de la Tradition. L'ARC et la FLECHE. Médias Alternatifs. ALCHIMIE. Beya Éditions > Livres, alchimie, hermétisme. Les Éditions BEYA se consacrent à la cabale chymique.

Beya Éditions > Livres, alchimie, hermétisme

Elles proposent tantôt des textes, originaux français ou traductions, encore méconnus ou devenus inaccessibles, méritant en tout cas une édition ou une réédition, d'auteurs dont la réputation de cabaliste ou d'alchymiste n'est plus à faire ou au contraire, demande à être exhumée et réhabilitée; tantôt un ensemble d'articles sur un thème propre à la cabale et à l'alchymie.

La publication des ouvrages se veut prestigieuse dans le bon sens du terme: régulière autant que possible, solide et de bonne qualité, non seulement quant au contenu mais aussi quant à la forme. Les collaborateurs sont une garantie de savoir et de savoir-faire. Le nom BEYA, d'origine hébraïque et biblique, et en usage chez les alchymistes, exprime ce lien indissoluble entre cabale et chymie.

S.E.T.I cénacle de la Rose+croix. Alchemy Magic and Kabbalah Foundation of the Works of CGJung - Content. Rêves d’Athanor avec J.P. Percheron. Bibliothèque Numérique Alchimique du Merveilleux (BNAM) Fulcanelli et Julien Champagne. Fulcanelli l'alchimiste Julien Champagne, l'illustrateur de ses livres (23 janvier 1877 - 26 août 1932) Photo (lien vers le bas de page) du laboratoire de Julien Champagne, illustrateur des Fulcanelli.

Fulcanelli et Julien Champagne

La bordure entourant cette photo porte en bas à droite une dédicace de J. Champagne à son maître Pierre Dujols (document inédit). EzoOccult le webzine de l’ESOTERISME et de l’OCCULTISME. Du Vitriol Alchimique. Filiation Solazaref Exotérisme ou Harmonie Du vitriol alchimique et du ferrite de potassium (Extrait)

Du Vitriol Alchimique

Alchimie.Site de La Librairie du Merveilleux. L'Assation Philosophique en voie sèche. L'Assation Philosophique en voie sèche «Ici, la physique sait aider la chimie, en une action qui est intime et réciproque et qui justifie que, vis-à-vis de l'une et de l'autre, l'alchimie bénéficie de toute précellence.

L'Assation Philosophique en voie sèche

Celui-là seul, qui n'a pas expérimenté, ne peut connaître, ni même supputer, la vertu toute-puissante, d'une sustentation ignée, égale et douce, par long temps dispensée. En étroit rapport avec cette observation répétée au laboratoire, ajoutons que notre sulfure métallique, pulvérisé avec beaucoup de soin et mis dans un ballon de verre de quelque deux litres, y constitue pourtant une masse qui est trop dense encore, pour que son volume et ses parties ne doivent être artificiellement détendus et aérés. L'artiste sait alors le service que le tamis est idoine à lui rendre, afin qu'il obtienne par lui, le nécessaire gravier, puis qu'il sépare celui-ci, après qu'il aura longuement assuré son office.

In L'Alchimie Expliquée, E. 2 Sb2S3 + 6 HCl ------> 3 3H2S2 + 2 Sb2Cl3. Les Matières du Grand Oeuvre Alchimique. Les Matières du Grand Œuvre Alchimique Tout au long des siècles, beaucoup d’écrits traitèrent le thème des matières utilisées dans le Grand Œuvre. Selon ce que nous avons lu au sujet du Grand Œuvre dans les ouvrages des maîtres classiques et contemporains dans chacune des voies alchimiques différentes matières spécifiques sont utilisées. Il y a des artistes qui affirment que la matière du Grand Œuvre est une et universelle sans toutefois nous indiquer ce qu'est la matière, ni nous donner au moins des indications qui permettraient aux investigateurs de l'Art d'identifier cette matière. Pour cette raison, nous trouvons leurs déclarations troubles. Lors de la lecture des textes alchimiques des grands Maîtres qui ont écrit en langage symbolique il faut tenir compte des divers types d’interprétations en accordant ce qui est dit avec la connaissance personnelle que le lecteur a du sujet.

Voie sèche. Alchimie, cabale - Il s'agit ici d'Initiation christique, de lien entre le christianisme initiatique ancien et les différents courants de la mystique permettant une fructueuse transformation de la pensée(métanoïa) pratiquée par les alchimistes. Des sujets. La Table d'Emeraude - Hermes Trismegiste.

La Table d'Emeraude Revu le 6 janvier 2002 Plan : Introduction - 1) la Nature - 2) l'Esprit universel -3) la Tabula Smaragdana selon : L.

La Table d'Emeraude - Hermes Trismegiste

Gérardin - J. Sadoul - J. van Lennep - F. Hoefer - Fulcanelli - 4) Texte de la Table - 5) Notes sur la Table - 6) - Commentaire d'Hortulain - 7) - Notes sur le Commentaire - Introduction La Table d'Emeraude - Tabula Smaragdina - est l'un des textes fondateurs de l'alchimie. Cela ne signifie pas, tant s'en faut, que ce soit le plus ancien et de curieuses légendes circulent autour de ce texte. Pourtant, les alchimistes ont cru reconnaître dans ces quelques phrases l'Oeuvre entier de la Nature [entendez, non pas le moyen de préparer la pierre philosophale, mais le moyen de capter l'Esprit universel].

Travaux d'ésotérisme. La Table d'Emeraude - EzoOccult le webzine d'Hermès. Article publié le 19 déc 2008 Par Spartakus FreeMann La Table d’Émeraude est un texte très court anciennement attribué à Hermès Trismégiste et exposant un condensé des opérations alchimiques du Grand Œuvre.

La Table d'Emeraude - EzoOccult le webzine d'Hermès

On sait aujourd’hui que la « Tabula Smaragdina », fait partie d’un traité nommé Le livre du secret de la création et technique de la Nature (Balînus, Kitab Sirr al-Khaliqa wa San ’at al-Tabi’a), rédigé sous le règne du Khalife Ma’Mûn en 833. « Voici ce que le prêtre Sagijus de Naplouse a dicté concernant l’entrée de Balinus dans la chambre cachée » « Après mon entrée dans la chambre, où le talisman reposait, je me dirigeai vers un vieil homme assis sur un trône d’or qui tenait une tablette d’émeraude dans une main. Voici la véritable explication, sur laquelle il ne peut y avoir aucun doute. Et à cela a aspiré Hermès qui fut trois fois grand en sagesse. Dans le Journal des Savants (1709), on lit ceci : « Hermès Trismégiste vient à son rang dans la liste. Esoteric Online.