background preloader

TUTORIEL EVERNOTE

Facebook Twitter

Le conseil du jour : Economisez du temps, épinglez des notes, carnets de notes, étiquettes et recherches dans votre barre des favoris. Comment débuter avec Evernote : tutoriel. Le service Evernote vient de mettre en ligne un guide d’apprentissage complet en français pour utiliser Evernote, « Débuter avec Evernote », récapitulant l’installation du logiciel, la création de compte et les paramètres pour enregistrer et synchroniser les contenus de son carnet de notes .

Comment débuter avec Evernote : tutoriel

Evernote est un logiciel qui couple un service en ligne et une application à télécharger (ordinateur, smartphone) permettant de capturer (notes, textes, images, sons…), de classer et d’annoter ces fichiers, d’y acccéder depuis un ordinateur ou un appareil mobile et de retrouver rapidement ces différents documents. Disponible en français, l’application Evernote permet de synchroniser chaque espace/portfolio créé appelé « carnet de notes » (à partir d’un même compte utilisateur). Le logiciel est gratuit dans sa version de base et peut être utilisé en mode projet par exemple. Au sommaire du guide : Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France Tags: e-portfolio, evernote, web 2.0. DUO 2.0 : Guide de prise en main EVERNOTE. Evernote: structurez vos notes en les liant les unes aux autres.

Evernote est un outil fantastique.

Evernote: structurez vos notes en les liant les unes aux autres

Je l’utilise depuis ses tout débuts. Ce service se définit comme étant votre mémoire virtuelle. Il peut vous servir pour sauvegarder du contenu Web, enregistrer vos mémos vocaux, documents, et même vos notes manuscrites. En plus d’offrir un moteur de recherche puissant, Evernote possède un excellent système de reconnaissance optique de caractères. Ce qui lui permet d’indexer à peu près n’importe quel type de documents. Avec Evernote il est facile de sauvegarder et structurer votre contenu. En plus du moteur de recherche, des mots clés et des dossiers thématiques, il existe une autre façon de structurer et lier vos notes entre elles. Cette fonctionnalité est extrêmement utile lorsque vous faites une recherche, préparer une présentation ou encore tout simplement pour lier différentes notes entre elles. Voici comment l’utiliser les liens de notes sur Evernote: Testez Evernote Premium gratuitement pour un mois: Prenez des notes audio avec Evernote.

Si vous êtes tête en l’air et que votre bloc de Post-it est votre meilleur ami, Evernote va vite devenir indispensable !

Prenez des notes audio avec Evernote

Prenez des notes, dessinez-les, photographiez des choses importantes et prenez même des notes audio… Pas facile de se souvenir de tout : le nom de cette bouteille de vin, l’heure de votre rendez-vous ou cette phrase mythique que vous avez entendue. Avec Evernote, vous n’aurez plus de problème avec votre mémoire. Non seulement, il est possible d’écrire ou de dessiner des notes, mais il est aussi possible d’enregistrer ce que vous voulez comme avec un dictaphone. Très pratique sur votre téléphone, le logiciel pourrait perdre tout intérêt le jour où vous l’oubliez… Mais Evernote peut aussi se rendre disponible sur tous les appareils dont vous disposez : ordinateur, tablette, etc. Après avoir créé votre compte, le service vous enverra un e-mail d’où vous pourrez télécharger les versions adéquates pour tous vos appareils.

Gratuit // Français // 7,4 Mo // SD : Oui. Une introduction aux piles de carnets. Tout comme dans les carnets Evernote sont des conteneurs qui contiennent des notes, les piles sont des conteneurs qui contiennent carnets de notes. Les piles vous permettent de regrouper vos carnets comme bon vous semble dans des conteneurs nommés qui ont du sens pour vous. Pour créer une nouvelle pile, clic droit sur un carnet et passez la souris sur "Ajouter à la pile".

Cela affichera un menu de toutes vos piles existantes, ainsi que l'option "Nouvelle pile". Sélectionner "Nouvelle pile" créera une nouvelle pile et ajoutera le carnet sélectionné à cette pile. Une fois que vous avez créé votre pile, vous pouvez la renommer ou la supprimer en faisant un clic droit dessus et en choisissant l'option appropriée. Les piles sont un excellent moyen d'ajouter un niveau d'organisation supplémentaire de vos notes Evernote.