background preloader

INVENTIONS TECHS

Facebook Twitter

Mannequins virtuels : ces influenceurs qui cartonnent sur les réseaux sociaux. Sur les podiums comme sur les réseaux, les égéries virtuelles font de l’ombre aux mannequins faits de chair et d'os.

Mannequins virtuels : ces influenceurs qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Qui sont-elles/ils, à quoi ressemble leur vie et comment les marques investissent-elles leur quotidien ? Focus sur 5 de ces avatars énigmatiques. Les influenceurs virtuels ont de beaux jours devant eux ! Surfant sur la tendance, les maisons de luxe sont de plus en plus nombreuses à faire appel au service de ces avatars glamours. En témoigne le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing. . « Vis ma vie d’influenceur immatériel » Et Balmain n’est pas la seule maison de luxe à parier sur la tendance. Peu à peu, la tendance s’enracine sur les réseaux. Ces it-girls & it-boys numériques qui ont le vent en poupe @shudu.gram Elle est considérée comme « la première top-modèle numérique du monde » et cumule plus de 145 000 abonnés sur son compte Instagram, seulement lancé en avril 2017.

@lilmiquela @blawko22 et @bermudaisbae @noonoouri Crédits photo : Instagram @shudu.gram. Shudu Gram, Miquela Sousa, Blawko : les mannequins virtuels vont-ils sauver la mode ? Exit les influenceuses de chair et d’os, bonjour les instagrammeuses pixélisées !

Shudu Gram, Miquela Sousa, Blawko : les mannequins virtuels vont-ils sauver la mode ?

Depuis quelques mois, de nouvelles égéries font parler d’elles sur le réseau social préféré des millenials. Leur spécificité ? Elles sont virtuelles, et répondent aux noms de Miquela Sousa (un million d’abonnés), Bermuda (65 800 abonnés), Blawko (29 800 abonnés pour le seul garçon du groupe) et Shudu Gram (110 000 abonnés). Si on connaît l'inventeur de cette dernière – un photographe anglais appelé Cameron-James Wilson – la patérnité des autres créatures reste floue.

Même si une agence dénommée Brud, spécialisée dans la robotique et l’intelligence artificielle, affirme être liée à leur brusque apparition sur les Internets… Une chose reste sûre : leur arrivée sur Instagram marque un changement profond des canons de beauté, quitte à ringardiser au passage les êtres humains. Beautés virtuelles, physiques réels Le paradoxe de ces it-girls du turfu ? Mannequins engagées. Qui est Shudu, le mannequin "premier Supermodel digital" et égérie Fenty Beauty ? Les influenceurs robots envahissent instagram. Et si le métier d'influenceur disparaissait ? Samsung: Des lentilles connectées et auto-alimentées brevetées. On savait que Samsung travaillait à la mise au point de lentilles de contact connectées.

Samsung: Des lentilles connectées et auto-alimentées brevetées

Le constructeur coréen a fait un pas de plus, en publiant un brevet au début de l’été sur le sujet. S’il ne s’agit pas d’un produit fini, le géant de l’électronique imagine au moins comment il pourrait être. La lentille de contact décrite sera alimentée en énergie, rapporte 01net. Celle-ci sera fournie par un élément qui produira de l’électricité en convertissant l’énergie générée par le mouvement de l’œil. Samsung a même prévu un condensateur miniature, capable de stocker l’énergie en cas de besoin. Côté utilisateur, la lentille sera munie d’un écran et d’un capteur photo. D’autres constructeurs électroniques se sont placés sur la technologie des lentilles connectées. Lentilles connectées : la vision du futur se profile peu à peu. Myopie, hypermétropie, strabisme, astigmatisme… Autant de problèmes oculaires qui nous concernent tous indirectement ou indirectement.

Lentilles connectées : la vision du futur se profile peu à peu

Près de 70% de la population française n’a pas 20/20 à ses deux yeux. En conséquence près de sept français sur 10 portent en permanence des lentilles de contacts ou des lunettes de vue. A l’échelle de la planète, il s’agit de 4,6 milliard de personnes selon Essilor. Autant dire que pour les entreprises, il y a clairement un marché. Les objets connectés et les lunettes technologies ont pris pied depuis longtemps dans le domaine de la santé. Les lentilles connectées de Samsung Et si vous vous transformiez en espion ? Côté “fonctionnalités”, ces lentilles incluront un capteur photo et un écran.

Les lentilles de contact intelligentes de Sony. Voici les premières lunettes qui noircissent les écrans intempestifs. Le détail que Black Mirror n’avait pas prévu… © IRL Glasses/Kickstarter Le début de cette histoire est réjouissant, et il nous est conté par Wired.

Voici les premières lunettes qui noircissent les écrans intempestifs

Scott Blew, ingénieur et entrepreneur, faisait la queue devant un food truck à Los Angeles lorsqu’il s'est fait subitement et subrepticement agresser par un écran de télé diffusant Fox News. Viol de l’esprit impardonnable pour peu que l’on ait la tête bien faite. À ce moment-là, il se rappelle avoir entendu parler de la technologie Casper, conçue par l’entreprise Steelcase. Deux neurones se connectent dans la file du food truck : et si on mettait du film Casper sur des lunettes pour bloquer, à la source, au plus près de l’œil, tous les écrans ? La rotation magique ! Alors qu’il ne demandait que 25 000 dollars (environ 22 000 euros) sur sa campagne sur Kickstarter, Scott Blew a, en quelques jours, amassé presque 54 000 dollars (environ 50 000 euros).