background preloader

Institutions et agences sanitaires

Facebook Twitter

OMS-Organisation mondiale de la Santé. Ministère des Solidarités et de la Santé. Ministère de l'Education nationale. > Le système éducatif > De la maternelle au bac > La santé des élèves Formation aux premiers secours Consulter Apprendre à porter secours, s'initier aux gestes qui sauvent, se former à la prévention et secours civiques Élèves malades : l'accueil à l'école Consulter Connaître les dispositions en cas d'absence d'un enfant malade, de maladies contagieuses, d'urgence, etc Personnels de santé et d'action sociale Consulter Promouvoir la santé scolaire pour favoriser le bien-être et contribuer à la réussite des élèves Nous suivre Nous contacter.

Ministère de l'Education nationale

Anses - Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail. ARS IdF-Agence régionale de santé Ile-de-France. CNA - Conseil National de l'Alimentation. Le CNLE : Conseil national des politiques de de Lutte contre la pauvreté et l'Exclusion sociale.

Direction générale de l’offre de soins - DGOS. L’offre de soins réunit toutes les organisations, institutions et ressources intervenant en matière de santé, de recherche ou de formation.

Direction générale de l’offre de soins - DGOS

Au niveau national, les missions de la direction générale de l’offre de soins (DGOS) sont toutes orientées vers un objectif majeur : penser et construire l’offre de soins de demain en concertation étroite avec les décideurs institutionnels, les interlocuteurs professionnels, les représentants des patients et des usagers de la santé. Missions de la DGOS Une feuille de route gouvernementale La direction générale de l’offre de soins (DGOS) élabore et s’assure de la mise en œuvre des politiques publiques à même de répondre aux défis auxquels fera face le système de santé dans les prochaines années : concrètement, satisfaire aux besoins de soins grandissants de la population tout en assurant la pérennité d’un financement solidaire.

Des objectifs forts La direction générale de l’offre de soins (DGOS) mène des plans d’action opérationnels autour de 4 axes : HAS - Accueil. HCSP-Haut Conseil de la santé publique. INJEP-Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire. L’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la DRDJSCS et avec l’appui de l’ INJEP publie à l’occasion de l’ouverture de la Coupe du monde de football, une étude sur l’évolution de ce sport dans la région.

INJEP-Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire

En partenariat avec l’INJEP, la DREES publie un memento en ligne offrant un panorama statistique complet dans le champ de la cohésion sociale : jeunesse, sports, vie associative, santé, handicap, logement, protection de l’enfance, personnes âgées... Destiné principalement aux services déconcentrés, il permet un accès simple aux données nationales, régionales et départementales. L’activité des accueils de loisirs se stabilise au cours de l’année scolaire 2016-2017, tandis que celle des accueils avec hébergement continue de reculer. Retrouvez les données relatives aux diplômes non professionnels du secteur de l’animation BAFA et BAFD. MILDECA-Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives - ORS-Observatoire régional de santé Île-de-France. Santé publique France - Accueil.

Promosanté IdF. SFSP - Société Française de Santé Publique.