background preloader

-

Facebook Twitter

Crash du MH17: impossible que les radars aient manqué un potentiel missile - Sputnik France. International URL courte © AFP 2017 Dominique Faget Dans un commentaire à Sputnik, le directeur adjoint de l'agence du transport aérien Rosaviatsia Oleg Stortchevoï a catégoriquement rejeté l'hypothèse selon laquelle un missile aurait pu s'approcher de manière inaperçue du Boeing malaisien abattu en 2014 dans la région de Donetsk sans être détecté par les radars russes «Si un moyen de frappe avait suivi la trajectoire conformément à la version du "lancement à contre-bord", comme l'affirme la partie néerlandaise, la durée de son vol aurait été d'environ 35 secondes.

Pourtant, aucun signal dans la zone du trajet du MH17 n'a été enregistré. Auparavant, le ministre néerlandais de la Sécurité et de la Justice Stef Blok a affirmé que des objets comme des missiles auraient pu ne pas avoir été détectés par les radars, entendant par-là que l'absence d'un missile sur les radars «ne signifie pas qu'il n'a pas existé». Les autorités françaises font fermer le site de téléchargement T411. Plusieurs personnes ont été arrêtées en France et en Suède dans une enquête visant T411, l’un des principaux sites francophones de téléchargement. Le site T411 est inaccessible depuis dimanche 25 juin au soir à la suite d’une opération de la police suédoise, selon le quotidien de référence suédois Dagens Nyheter et les informations du Monde.

Ce site – l’un des derniers annuaires de liens BitTorrent francophones, qui proposait un catalogue de liens permettant de télécharger films, jeux et musiques, sans héberger lui-même les fichiers – a été visé par une plainte de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) en 2014 pour contrefaçon en bande organisée. Plusieurs membres de l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) avaient ensuite porté plainte. L’enquête, menée par la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Rennes, a été confiée à la section de recherche de Rennes et dure depuis plusieurs mois. Deux arrestations en Suède.

Pourquoi le premier sommet européen de Macron fut un échec. Par Coralie Delaume et Steve Ohana Jouez hautbois, résonnez musettes: il est né le divin enfant. «Le Sauveur» de l'Europe, celui qui plonge ses pairs dans un «bain de jouvence collectif», si l'on en croit le clip halluciné réalisé par France Info pour introduire le Conseil européen des 22 et 23 juin.

Les premiers pas d'Emmanuel Macron sur la scène européenne font également jaser d'aise Bernard Guetta, commentateur zélé de l'actualité européenne («ça bouge en Europe!» Nous explique-t-il sur France Inter). Le contrôle des investissements chinois Pas complètement? Il faut dire que la France n'avait sur ce dossier que peu d'alliés. Car ne sont pas les pays d'Europe du Sud qui se substitueront à la Chine comme clients de l'économie germanique. Révision de la directive «travailleurs détachés» La possibilité de mettre en place un Buy European Act c'est-à-dire des mesures de protectionnisme européen, n'est évoquée nulle part dans les conclusions du Conseil. Le premier film sur l'aluminium dans les vaccins. À voir absolument. Chantal Albert, Dominique Allain, Dorothée Arnaux, Alain Aubry, Benoît Bachellerie, Andree Bafisi, Hervé Balès, Claude Barbaud, Christiane Barroux, Patricia Basle, Jean-François Bats, Ghislaine Baumann, Isabelle Bayen, Pascale Belmondo, Domitille Benoit, Mickael Bentz, Monsieur Berier, Hélène Biko Ro Bieko, Thierry Bodin, Yvan Bogati, Muriel Bohelay, Chantal Bonduelle, Florie Bonniel, Henri Boon, Océane Bourguignon, Jean-Paul Bouyssou, Cathy Brillot – Lachênaie, Anne Briolay, Cécile Briu, Corella Brugon, Stéphan Brunessaux, Alice Bustin, Gianni Cappai, Annette Cazaux, Christiane Chasseloup de Châtillon, Pascale Chevallet, Julien Chidiak, Géraldine Chivet, Christine Chol!

Un immense MERCI à toutes et tous, ainsi qu’aux personnes ayant souhaité rester anonymes et aux parlementaires qui ont contribué à notre campagne de don pour réaliser ce film ! BHL s'indigne de la «propagande de Poutine» sur France 3 et s'expose au retour de bâton sur Twitter. Alors que le philosophe joignait sa voix à celles de certains médias et personnalités, jugeant le documentaire d'Oliver Stone sur Vladimir Poutine comme de la dangereuse propagande, les internautes lui ont rappelé qu'il était expert en la matière. Bernard Henri Lévy, le philosophe qui aime à partager son analyse sur les questions géopolitiques avec le monde, n'a pas résisté à la tentation de venir apporter son éclairage sur l'interview de Vladimir Poutine diffusée par France 3 le 26 juin.

A l'instar du monde médiatique, celui qui joue le ministre des Affaires étrangères permanent est visiblement outré que le service public français ait décidé de diffuser un tel documentaire. «4 heures durant, la pire propagande de Poutine», s'indigne l'ami du peuple libyen sur Twitter, agrémentant son message des hashtags #Indignité et #Honte, pour que sa désapprobation n'échappe à personne. Mais d'autres internautes sont plus philosophes. ...ou les plongent dans les méandres de son psyché. Conflagration ? (Chroniques du Grand Jeu) Ce blog n'a jamais fait dans le sensationnalisme et a toujours refusé de tomber dans la facilité, mais les nouvelles ne sont pas rassurantes.

Certes, il se peut encore que tout cela ne soit qu'un petit jeu, bien dangereux et assez pitoyable d'ailleurs, de politique intérieure. Mais... Ainsi le Donald a-t-il une fois de plus - une fois de trop ? - succombé à l'intense pression de l'Etat profond, du moins une partie, et lancé un menaçant avertissement à Damas. Cela a d'ailleurs pris à peu près tout le monde de court, y compris une partie de ses généraux. Personne n'est évidemment dupe du prétexte de l'inénarrable "attaque chimique", c'est un false flag annoncé à l'avance et sans aucune vergogne. Un gros malaise doit actuellement traverser l'institution militaire américaine. "Rien de tout cela n'a de sens.

Après la Ghouta et s'être fait rouler ainsi à Khan Cheikhoun, on voit mal la Russie accepter le rôle du benêt une nouvelle fois. Février Juin Très bientôt (A, B, C) Nous y voilà... Macron et Trump prêts à travailler à une «réponse commune» en cas d’attaque chimique en Syrie. L'Elysée a annoncé que les présidents français et américain Emmanuel Macron et Donald Trump, qui se sont entretenus par téléphone le 27 juin, avaient souligné «la nécessité de travailler à une réponse commune en cas d’attaque chimique en Syrie».

Emmanuel Macron et Donald Trump se sont entretenus par téléphone le 27 juin selon un communiqué de l'Elysée qui précise qu'ils auraient ensemble évoqué la possibilité d'une action commune contre la Syrie en cas d'attaque chimique de l'armée. La veille, le 26 juin, les Etats-Unis avaient accusé le gouvernement syrien de préparer une nouvelle attaque chimique, et s'étaient dits prêts à intervenir militairement comme ils l'ont fait après l'attaque chimique présumée à Khan Sheikoun, au nord de la Syrie, qui a fait au moins 88 morts début avril. Selon le Pentagone, l'avertissement américain a été motivé par une activité suspecte sur la base aérienne syrienne d'où était partie la précédente attaque.

Quid de la France ? Moscou fulmine. Vous allez changer d'avis sur le réchauffement climatique. Selon Washington, Damas prépare une attaque chimique, Moscou condamne des «menaces inacceptables» La Maison Blanche a mis en garde le gouvernement syrien contre l'éventuelle utilisation d'armes chimiques contre des civils, affirmant disposer d'éléments prouvant qu'une telle opération serait en préparation. La Maison Blanche a mis en garde Bachar el-Assad le 26 juin contre «les lourdes conséquences» que pourraient avoir une éventuelle utilisation d'armes chimiques contre des civils. Cet avertissement suivait une affirmation selon laquelle Washington disposerait d'informations laissant penser que le gouvernement syrien pourrait perpétrer une attaque de ce genre dans un futur proche. «Les Etats-Unis ont identifié de potentielles préparations en vue d’une autre attaque à l’arme chimique par le régime d’Assad», a assuré Sean Spicer, responsable des relations avec la presse de la Maison Blanche.

Le Kremlin a jugé «inadmissibles» les menaces de représailles lancées par la Maison Blanche contre la Syrie. Courbe des rendements : une anomalie inquiétante | Insolentiae. Je vous livre en exclusivité une traduction d’un article que je vous invite à conserver dans un coin de votre tête et concernant la montée actuelle des taux par la FED qui provoque… une baisse des taux ! Je sais cela peut sembler capillotracté… Charles SANNAT Mercredi dernier, nous avons eu des nouvelles de la FED concernant ses politiques monétaires.

Comme je l’avais prédit, elle a remonté son taux directeur de 25 points de base. Mais au lieu de grimper, les taux baissent. Il y a plus d’un an et demi, j’avais dit publiquement que toute tentative de normalisation des taux de la FED entraînerait un retour de manivelle, et c’est exactement ce qui est en train de se passer. Selon moi, il est indubitable que la FED a perdu le contrôle du marché obligataire. Courbe normale VS courbe des rendements actuelle La courbe des rendements, que vous pouvez voir ci-dessus, continue de s’aplatir. En conclusion. « L’Italie met 17 milliards d’euros pour sauver ses banques, mais tout va bien !! » L’édito de Charles SANNAT | Insolentiae. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Voici qu’après l’Espagne, où la Santander a repris la très fragile Banco Popular, c’est au tour de l’Italie, où évidemment tout va beaucoup mieux que bien, d’ailleurs, tenez-vous le pour dit, le secteur bancaire européen est très solide.

Il est tellement solide que… L’Italie va provisionner 17 milliards d’euros pour la restructuration bancaire C’est un article de La Tribune qui revient sur le dernier plan de sauvetage des banques italiennes mis en place par le gouvernement de Rome. « Les dépôts des épargnants resteront pleinement protégés, a assuré la Commission européenne, pour laquelle il ne s’agit nullement d’un sauvetage, mais d’une aide d’État servant à atténuer les effets d’une sortie du marché d’une banque. » Hahahahahahaha, que le politiquement et économiquement corrects sont divins ! Ce n’est pas un sauvetage à 17 milliards d’euros mais une aide visant à « atténuer les effets d’une sortie du marché d’une banque »… Charles SANNAT.

L’UE se lave les mains du drame qui se déroule à Gaza. La chef de la politique étrangère de l’UE, Federica Mogherini, à gauche, a gardé le silence sur les coupures d’électricité d’Israël à Gaza. (Service européen pour l’action extérieure) Au bout de 10 ans de blocus israélien, les conditions de vie des deux millions de Palestiniens piégés dans la bande de Gaza sont, à tous égards, pires que jamais. Le blocus israélien, selon le groupe des droits de l’homme B’Tselem, oblige les résidents de Gaza « à vivre dans une pauvreté abjecte dans des conditions inhumaines sans égales dans le monde moderne ». Mais l’Union européenne, qui se targue pourtant d’être le champion de la liberté, de la démocratie et des droits de l’homme, se lave les mains du sort des habitants de Gaza.

Après quatre jours de réduction progressive d’électricité, Israël en est arrivé maintenant à réduire de 60 % l’électricité qu’il fournit à la bande de Gaza. Comme de nombreux organismes internationaux le clament, le territoire est en pleine crise humanitaire. Qui ne dit mot consent. Infâme guerre : épidémie de choléra au Yémen fait près de 1 000 morts -- Enfant de la Société -- Sott.net. L'épidémie de choléra au Yémen, pays ravagé par la guerre depuis plus de deux ans, a fait près de 1 000 morts. « Le temps presse pour sauver les gens qui sont tués [par les combats] ou qui meurent de faim, et maintenant le choléra vient encore plus compliquer les choses. Nous nous battons pour faire face en raison du manque de ressources.

Il y a besoin d'une action immédiate », a déclaré le coordinateur de l'ONU au Yémen, Jamie McGoldrick. © InconnuAu Yémen Le plan d'action de l'ONU aurait besoin d'un budget de 1,8 milliard d'euros, mais seulement 29 % des fonds nécessaires ont été collectés auprès des Etats membres, a regretté M. McGoldrick. Selon lui, plus de 130 000 cas présumés de choléra ont été enregistrés au Yémen et 970 personnes sont mortes de la maladie, dont pour moitié des femmes et des enfants. « Ce qui est terrible au Yémen, c'est que l'humanité est victime de la politique », a-t-il déploré. Des milliers de morts liés à la guerre. Peut-on défier le pouvoir du lobby israélien ? Assurément ; voici ce qu’il est possible de faire. Un article de l’intellectuel engagé James Petras paru initialement en 2006 toujours d’actualité. Petras considère que le lobby pro-israélien a joué un rôle fondamental pour pousser à la guerre en Irak. Et qu’il demeure le principal groupe de pression poussant à une guerre contre l’Iran.

[ASI] Plusieurs écrivains ont récemment écrit des articles ou des analyses critiques du pouvoir du lobby pro-israélien ou juif, et de son influence sur la politique américaine au Moyen-Orient. La plupart de ces textes soulignent l’ascendant du lobby sur le Congrès, les deux principaux partis politiques américains (en particulier, le Parti démocrate) et l’exécutif. Ce qui peut et doit être fait : 18 points, pour l’action 1 – Exercer des pressions sur le lobby pro-israélien afin de le contraindre à se déclarer [à l’Etat] en tant qu’agent d’une puissance étrangère. Conclusion L’opposition, comme la collaboration, avec le lobby israélien traversent tout le spectre idéologique.

Comment penser Vladimir Poutine. Par Christopher Caldwell – Mars 2017 – Source Imprimis Vladimir Poutine est un symbole idéologique puissant est une épreuve de vérité idéologique très efficace. Il est un héros pour les conservateurs populistes dans le monde entier et un anathème pour les progressistes. Je ne veux pas le comparer à notre président, mais si vous en savez assez sur ce que pense de Poutine un Américain moyen, vous pouvez probablement dire ce qu’il pense de Donald Trump. Permettez-moi de souligner d’emblée que ce ne sera pas une discussion sur quoi penser de Poutine, qui est quelque chose que vous êtes tous capables de décider, mais plus sur comment penser à lui.

Et à ce propos, il y a une vérité de base à se rappeler, bien qu’elle soit souvent oubliée. Nos dirigeants globalistes ont peut-être déprécié la souveraineté depuis la fin de la Guerre froide, cela ne signifie pas pour autant qu’elle a cessé un instant d’être le principal sujet de la politique. Poutine n’est pas sorti de nulle part. Enregistrer. Добро пожаловать Shivatov (Chroniques du Grand Jeu) Les ministres de la Défense indien et russe ont signé, le 23 juin, une feuille de route lors du 17ème sommet de la commission inter-gouvernementale de coopération militaro-technique entre les deux pays.

Si Shoïgu n'est pas entré dans les détails, il s'est vivement félicité de l'entrée de l'Inde dans l'OCS qui "ouvre de nouvelles possibilités de collaboration". Un petit rappel n'est peut-être pas inutile : La devise de Nicolas Fouquet - Jusqu’où ne montera-t-il pas ? - semble lui coller à merveille. Mais si l’aventure s’est assez vite arrêtée pour le surintendant des finances de Louis XIV, il y a peu de chance que l’Organisation de Coopération de Shanghai (OCS) connaisse le même sort. A peu près inconnue des médias français, mais étudiée de très près par les chancelleries et les publications anglo-saxonnes, l'OCS est LA grande organisation eurasiatique de coopération militaire, politique et économique.

On comprend mieux la satisfaction de Shoïgu. IMPORTANT! Vers l’invasion du Qatar par l’Arabie Saoudite cet été ? | Insolentiae. « Le CDI c’est fini : bienvenue au CDI de “projet” ! » L’édito de Charles SANNAT ! | Insolentiae. Liberté et égalité : De belles grandes illusions -- Enfant de la Société -- Sott.net. Construction de Turk Stream. Macron affronte l’Europe de l’Est en mode bobo. Non à la proposition scandaleuse de la Commission européenne sur les perturbateurs endocriniens ! Les coûts de production de pétrole et du gaz de schiste s’envolent… Badia (Chroniques du Grand Jeu) RWAZA: AUTOPSIE DE LA DÉMOCRATIE. Mémoires du Souk al Manakh par Frank Veneroso. Tout l’or du monde ne peut couvrir la dette des États-Unis par Egon von Greyerz. Un Empire qui s’autodétruit par Sprott Money. ACUPUNCTURE : L'alternative analgésique même en urgence. Un bénévole des Casques blancs exclu après son implication présumée dans la décapitation d'un soldat. Huit princesses émiraties condamnées en Belgique pour esclavage moderne.

Sarajevo 2.0 ? Chasseur syrien abattu par les Américains : pour les Russes, c'est un acte de guerre -- Les Maîtres du Monde -- Sott.net. Victorieuse Syrie. Trump fait encore un pas vers la guerre en Corée du Nord | Mondialisation - Centre de Recherche sur la Mondialisation. Pour Polony, le panier de crabes de la galaxie Macron est maintenant en place. Futurs retraités, vous avez du souci à vous faire… | Insolentiae. ATTENTION : l’inversion du QE de la FED est une entreprise risquée | Insolentiae. Le Peak de l’illusion économique signale une crise en approche. Le "président" Macron n'a besoin de personne pour frapper la Syrie.

Starbucks : la chaîne embauche 2 500 réfugiés dans ses cafés en France et en Europe | Insolentiae. La France face au risque d’un dérapage budgétaire | Insolentiae. Selon le PDG de Total, en 2020 il y aura un nouveau choc pétrolier car on manque déjà de pétrole | Insolentiae. Les choses à venir. Du sang sur les rails de la nouvelle Route de la soie. Ils veulent nous vacciner de force. » Le lien entre la Libye et la tragédie de Manchester, par John Pilger. Tectonicus orientalis (Chroniques du Grand Jeux) Les Français sont 69% à juger que relever la CSG de 1,7 point serait une mauvaise idée. Les 31% restants son patrons ou bidochons ... PSA : le grand retour en Iran !! | Insolentiae. Les réserves de change de l’Arabie saoudite poursuivent leur baisse | Insolentiae. Suisse: Une dénonciation suffit pour un retrait de permis. Vladimir Poutine répond à une question agressive sur la démocratie en Russie. Etats-Unis : vidéo choc d'un policier abattant un conducteur noir lors d'un contrôle routier.

Démissions en chaîne au gouvernement : la droite partagée, la majorité minimise. Après les législatives, Bruxelles rappelle encore Macron à son obligation de réduire le déficit. Les Etats-Unis de plus en plus «perplexes» concernant les accusations saoudiennes visant le Qatar. François Bayrou annonce quitter le gouvernement. Avec une majorité absolue de députés LREM, Macron a désormais tout pouvoir. Les Français vont bientôt en mesurer les conséquences.

Assistants d'eurodéputés MoDem : Corinne Lepage entendue pour donner sa version. «A la fin, il y aura une armée européenne» : le commissaire aux armées allemand annonce la couleur. La coalition américaine abat un drone armé des forces gouvernementales syriennes. Pétition Capri-Sun. Les Terroriseurs, les Terroristes et les Terrorisés. LE POINT - Petit manuel de diplomatie à l'usage d'Emmanuel Macron (2) : la crise du Golfe - BOUGER LES LIGNES - C. Galactéros. Après les avertissements de Moscou, l'Australie suspend ses frappes en Syrie. Vladimir Poutine répond à une question agressive sur la démocratie en Russie. » Éviter la guerre contre la Chine, par Chas W. Freeman Jr. État d’urgence en action: un fiché S avec un permis pour 3 armes attaque le cœur de Paris. L'Occident ne réalise pas ce qui se prépare en Eurasie -- Les Maîtres du Monde -- Sott.net. Fini de jouer (Chroniques du Grand Jeu)

Deuxième tour… – Jacques Sapir. VOILA POURQUOI NATACHA POLONY NE SERA PAS RECONDUITE EN SEPTEMBRE 2017 DANS LES MÉDIAS. Natacha Polony Virée et Grillée Définitivement des médias, en voilà l'explication. Natacha Polony leur cloue le bec avec ses arguments sur "la répartition des richesses" Natacha Polony (virée ...) Que rien ne change, pour que tout change !, par Jean-Claude Paye. Ce que l'on sait de l'identité de l'assaillant des Champs-Elysées.

Israël financerait discrètement des groupes de rebelles syriens dans le Golan. Le tir de missiles iranien en Syrie est un message à Washington et Riyad selon Téhéran. Syrie : Moscou déclare que tout objet volant dans son théâtre d'opération est une cible potentielle. De 2% à 40%, de loser à député : l'effet magique du «label Macron» MACRON Président… Et mon patrimoine ? (1re partie) | Insolentiae. Hallucinant !! L’état d’urgence déclaré inconstitutionnel. Silence radio ! | Insolentiae. » Résultat des Législatives 2017. » Revue de presse du 18/06/2017. L'argent colloïdal pour tuer des microbes et virus et tant d'autres choses -- Santé et Bien-être -- Sott.net. OGM : les mensonges… Agnès Buzyn a été rémunérée par les labos pendant au moins 14 ans ! – Libre Actu. Une vingtaine de rédactions alarment "des signaux préoccupants" du gouvernement - Puremedias. Allemagne : la marche des musulmans contre le terrorisme marquée par une faible participation.

Sortez le pop-corn. La France se serait entendue avec l'Irak pour que soient éliminés tous les djihadistes français. Contre les 11 vaccins obligatoires / Pour la liberté vaccinale. Vaccins : oui à la protection, non à la répression. Vladimir Poutine : les sanctions américaines «compliqueront» les relations américano-russes. La bio en danger !! Mobilisons-nous ! – Agir pour l'Environnement. Non, les politiques ne veulent pas votre bien. Ministère russe de la Défense: la photo de l’attaque qui aurait tué le chef de Daech. Un journaliste BFMTV : "Des candidats En Marche n'ont même pas le niveau d'un délégué de classe" (màj) Pipelineistan en mouvement. Bercoff dans tous ses états (Sud Radio) Ça va vous changer de France Info ...