background preloader

Recette

Facebook Twitter

Pâtes. Tarte & quiche. Les Recettes de la Cuisine de Asmaa. Asmaa| 10 mars 2014 Bonjour, Aujourd’hui, je partage avec vous une recette de pain sans pétrissage, un pain à la fois croustillant, moelleux, mais surtout très facile à réaliser pour un résultat vraiment bluffant…une recette que j’adopte totalement.

Les Recettes de la Cuisine de Asmaa

Ingrédients : 380g de farine T55 1 c à c de sel 25 cl d’eau 5 cl de lait 1 c à c de miel 1 sachet de levure boulangère (5g) Préparation : 1 – Faire tiédir le mélange eau + lait + miel 2 – Dans un cul-de-poule, mélanger la farine et le sel, ajouter le mélange liquide tiédi puis la levure (la pâte sera collante) 3 – Saupoudrer de farine, filmer et laisser pousser 2 h au chaud (pour moi 30min dans un four à 30°) 4 – Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, avec une corne, diviser la pâte en 12 pâtons 5 – Placer dans une plaque recouverte de papier cuisson (ici j’ai utilisé une plaque en silicone de la marque Demarle) et saupoudrer d’un peu de farine. Avril, ne te découvre pas d´un fil. Les Recettes de la Cuisine de Asmaa. Asmaa| 20 septembre 2013 Bonjour, Aujourd’hui, je partage avec une recette de pain 100% à la semoule et cuit à la poêle, il est très moelleux et léger, vous pouvez le déguster avec un plat en sauce ou tout simplement avec du beurre.

Les Recettes de la Cuisine de Asmaa

Ingrédients : 500g de semoule (fine pour moi) 300 ml d’eau tiède 1 c à c de sel 1 c à c de sucre 1 sachet de levure boulangère Préparation : 1 – Mélanger la semoule avec le sel,le sucre, la levure boulangère et verser petit à petit l’eau tiède (certaine semoule absorbe plus d’eau donc adapter la quantité en fonction) jusqu’à obtention d’une pâte souple et homogène (environ 20min de pétrissage au robot prévoir plus si à la main) 2 – Couvrir la pâte et laisser lever environ 45min dans un endroit à température ambiante.

Pain kabyle.

Patisserie

Pain de semoule - blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef. Bonjour tout le monde, le délicieux pain a la semoule, un pain traditionnel, très savoureux, malgré les ingrédients tout simple qui le constitue. un pain très léger surtout pour accompagner une belle soupe hivernale, ou juste pour saucer.

pain de semoule - blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef

Mes enfants en tout cas ont bien aimaient leur pain avec de la confiture de fraises et du beurre dedans, et pour le diner, ils avaient demandaient leurs hamburgers avec ce pain. je vois avoue que ca m’a beaucoup surpris, mais j’étais très heureuse. Recette de La Cancoillotte. Le Farcement,c'est farcement Bon. Pâte à pizza à la main - 750 Grammes. Poulet à l'ananas à la mijoteuse Recettes. Emincé de poulet aux pousses de bambou et poivron rouge : Recette d'Emincé de poulet aux pousses de bambou et poivron rouge.

Salades

Recette magic bullet. Feuilles de .... Snack. Simply breakfast. Recette Maki / Sushi. Recettes. Recette de la polenta savoyarde - recette de cuisine de savoie. Recettes. Recette apero. Tapas. Guacamole Recettes. Recette facile.

Tarte fine au Munster - Le blog de Aurélie et ses envies de délices. Cette semaine, pour le tour en cuisine, j’ai choisi une recette chez Lénou pendant que Rachelle venait piocher chez moi.

Tarte fine au Munster - Le blog de Aurélie et ses envies de délices

J’ai longtemps hésité, et puis finalement, un soir de flemme culinaire, j’ai jeté mon dévolu sur cette tarte fine au Munster (et bien oui, je ne suis pas alsacienne pour rien) qui a des airs de tartes flambées. Bref, idéal quand on n’a pas envie de passer des heures aux fourneaux et que l’on veut se régaler. J’ai servi cette tarte avec des carottes râpées. Inutile de saler, les lardons et le munster s’en chargent J 1 pâte feuilletée maison 1 petit munster 1 cs de crème épaisse 100 g de lardons allumettes fumés 1 petit oignon Etaler la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson.

Enfourner 20 mn environ dans un four préchauffé à 200 °C. La tarte aux frites — recette croquante. La tarte aux frites : une recette originale et croquante mais surtout riche en fromage ! Il y a quelques temps, mes chères collègues Juliette et Sophie m’ont mise au défi de faire une tarte aux frites, « tartofrites » comme elles l’appellent. Sur le coup, j’ai pensé qu’un truc pareil méritait réflexion et préparation.

Puis lors de notre passage durant la Nuit Originale #2, Juliette en a reparlé et j’ai pensé qu’il fallait vraiment que je me lance. À lire aussi : La #NuitOriginale n°2 : une nuit blanche de webradio en replayL’Originale, un excellent podcast audio à mettre en favori. Recettes. Cuisine.