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Tri rapide. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tri rapide

La complexité moyenne du tri rapide pour n éléments est proportionnelle à n log n, ce qui est optimal pour un tri par comparaison, mais la complexité dans le pire des cas est quadratique. Malgré ce désavantage théorique, c'est en pratique un des tris les plus rapides, et donc un des plus utilisés. Le pire cas est en effet peu probable lorsque l'algorithme est correctement mis en œuvre et il est possible de s'en prémunir définitivement avec la variante Introsort.

Le tri rapide ne peut cependant pas tirer avantage du fait que l'entrée est déjà presque triée. Dans ce cas particulier, il est plus avantageux d'utiliser le tri par insertion ou l'algorithme Smoothsort. Quicksort en action sur une liste de nombre aléatoires Les lignes horizontales sont les valeurs des pivots. Apprendre Python ! Heuristique et sérendipité : un exemple en images. Recherche d'informations sur Internet, sérendipité et heuristique Paru en 2008, l'article de Nick Carr Is Google Making us Stupid?

Heuristique et sérendipité : un exemple en images

Critiquait les effets d'Internet sur nos facultés de cognition. Selon l'auteur, l'usage intensif du réseau et singulièrement des outils de recherche altèrerait nos capacités de concentration et de réflexion. L'article a été largement discuté dans les médias et la blogosphère. John Battelle lui a ainsi répondu dans un billet qui se termine par ces mots : « Quand je suis plongé dans la recherche de connaissances sur le Web, sautant de lien en lien, lisant en profondeur à un certain moment, survolant des centaines de liens un peu plus tard, quand je suis amené à formuler et reformuler des requêtes et à dévorer de nouvelles connexions plus rapidement que Google et le Web ne sont capables de me les proposer, quand je réalise du bricolage en temps réel durant des heures, je « sens » que mon cerveau s'éclaire, c'est comme si je devenais plus intelligent ».

Digital humanities. The Digital Humanities are an area of research, teaching, and creation concerned with the intersection of computing and the disciplines of the humanities.

Digital humanities

Developing from the fields of humanities computing, humanistic computing,[2] and digital humanities praxis (dh praxis[3]) digital humanities embrace a variety of topics, from curating online collections to data mining large cultural data sets. Forum référencement et webmarketing de WebRankInfo. Python Pour Les Jeux Video. Un article de Ali.

Python Pour Les Jeux Video

[modifier] Python Je présenterais bien le langage Python, mais un autre article du wiki GCN s'en charge déjà ; vous devriez donc savoir, en arrivant sur cette page, que Python est un langage totalement orienté objet qui vous laisse cependant le choix de programmer de façon événementielle, totalement extensible aussi (vous pouvez appeler du code C/C++ à partir de votre programme Python pour accroître sa vitesse ou lui ajouter des fonctionnalités), aussi très complet.

En effet, le langage dipose d'un nombre impressionnant de bibliothèques (certaines intégrées, d'autres sous forme de modules additionnels), dont un grand nombre dédié au développement de jeux vidéo ! C'est justement à cet aspect de Python que nous allons nous intéresser dans cet article. En effet, Python dispose de nombreuses bibliothèques consacrées au développement de jeux vidéo et concernant tous les domaines de cette discipline : vecteurs et physique, affichage 2d & 3d, son, périphériques de jeu...

jQuery.info. Club des développeurs Python : actualités, cours, tutoriels, faq, sources, forum. Introduction à la Programmation Orientée Objet. Une méthode dite virtuelle n'a rien de fictif !

Introduction à la Programmation Orientée Objet

Il s'agit d'une méthode dont la résolution des liens est effectuée dynamiquement. Voyons ce que cela signifie. Comme nous le savons déjà, toute méthode est susceptible d'être surchargée dans un descendant, de manière à être écrasée ou complétée. Par conséquent, toute méthode surchargée donne lieu à création d'une nouvelle section de code, et donc à une nouvelle adresse en mémoire. De plus, tout objet possède un lien vers la table des méthodes de ses ancêtres : le diagramme d'héritage.

Considérons à présent la méthode Ouvrir d'un Bâtiment. Déclarons maintenant une instance statique de Bâtiment, et appelons cette méthode Ouvrir. Considérons à présent un autre exemple : déclarons une variable dynamique destinée, en principe, à recevoir un objet Bâtiment. Lors de la création du programme, le compilateur s'est arrêté sur notre appel à Ouvrir. HTML5/CSS3 et autres geekeries. Les Expressions Régulières - Rationnelles - Regex - Regexp sur ExpReg. Présentation des deux catégories : POSIX et PCRE: Les fonctions POSIX ereg eregi ereg_replace eregi_replace split spliti sql_regcase Les fonctions PCRE preg_grep preg_quote preg_match prg_match_all preg_replace preg_replace_callback preg_split Les bibliothèques POSIX & PCRE assurent le support des regex dans PHP.

Les expressions régulières PCRE (Perl) sont jusqu'à 4 à 5 fois plus rapide et plus puissantes que les expressions POSIX. Définissons d'abord la terminologie De manière à parler le même langage tout au long de ce cours, nous allons en déterminer la terminologie.Vous connaissez tous ce terme de REGEX qui est une contraction de l'anglais Regular expression traduit en français par Expressions régulières, mais aussi Expressions rationnellesNul n'est besoin de polémiquer sur les différentes interprétations que l'on peut faire du terme "Regular expression".Nous avons choisi d'utiliser le terme d'expression régulière et plus simplement de REGEX.

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