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Cours de Python

Cours de Python
Cours de Python Patrick Fuchs et Pierre Poulain prénom [point] nom [arobase] univ-paris-diderot [point] fr version du 24 mars 2014 Bienvenue au cours de Python ! Ce cours a été conçu à l'origine pour les étudiants débutants en programmation Python des filières biologie et biochimie de l'Université Paris Diderot - Paris 7 ; et plus spécialement pour les étudiants du master Biologie Informatique. Ce cours est basé sur les versions 2.x de Python et ne prend pas en compte, pour l'instant, les nouvelles versions 3.x. Le cours est disponible en version HTML et PDF. Remerciements Un grand merci à Sander du CMBI de Nijmegen pour la première version de ce cours. Merci également à tous les contributeurs, occasionels ou réguliers : Jennifer Becq, Virginie Martiny, Romain Laurent, Benoist Laurent, Benjamin Boyer, Hubert Santuz, Catherine Lesourd, Philippe Label, Rémi Cuchillo, Cédric Gageat, Philibert Malbranche, Mikaël Naveau. Ce document est sous licence Creative Commons BY-SA Related:  Python

Le langage Python INFOS DU JOUR :Les sujets de projet sont disponibles ci-dessous. Le créneau de cours du mardi 22/10 sera utilisé pour donner plus d'informations concernant les projets. Les corrigés des "Exercices Niveau A" sont disponibles dans la rubrique correspondante. Il y a également un PDF qui regroupe l'ensemble des listings des programmes en utilisant un format d'impression réduit (2 pages par feuille). Objectifs : Cette page a pour but de regrouper diverses ressources permettant une introduction au langage de programmation Python. 1 - Exemples, Exercices et Projets Exemples de programmes : Niveau A Niveau B Niveau C Exercices d'application : Niveau A Niveau B Niveau C Solutions des exercices : Niveau A Niveau B Niveau C Projets de programmation : Liste des projets 2013 2 - Contrôle des connaissances Comme indiqué dans les modalités de contrôle des connaissances, la note finale de l'UE est composée pour 1/2 de la note obtenue lors de l'examen final et pour 1/2 de la note obtenue pour le projet.

Apprendre à programmer avec Python 3 Un livre incontournable de 435 pages pour acquérir l'exigeante discipline qu'est l'art de la programmation ! Original et stimulant, cet ouvrage aborde au travers d'exemples attrayants et concrets tous les fondamentaux de la programmation. L'auteur a choisi Python, langage moderne et élégant, aussi performant pour le développement d'applications web complexes que pour la réalisation de scripts système ou l'analyse de fichiers XML. Un support de cours réputé et adopté par de nombreux enseignants, avec 60 pages d'exercices corrigés. A qui s'adresse ce livre ? Aux étudiants en BTS et IUT Informatique et à leurs enseignants ; À tous les autodidactes férus de programmation qui veulent découvrir le langage Python. Disponible également en version papier: Commandez sur Amazon ! Droits de copie de cette version : Creative Commons (Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage des conditions initiales à l'identique.) 28 commentaires Lire l'article. Article lu 137865 fois.

Python | Matthieu Amiguet Vous trouverez sur cette page les ressources liées au cours sur Python que j'ai introduit à la Haute École Arc progressivement à partir de 2005 et jusqu'à mon départ en 2010. NB: Ces cours se basent sur Python 2.x et devraient par conséquent disparaître de l'univers immédiatement, assortis d'une malédiction sur moi et mes descendants pour 2.x générations. Cependant je les laisse quand même parce que: aux dernières nouvelles, Django se base encore sur Python 2.x, ce qui fait qu'il reste au moins une bonne raison d'apprendre python dans cette version.je propose ici des exercices corrigés, et à en juger par les recherches google arrivant sur mon site, ceci répond franchement à une demande... Tout le matériel pédagogique présent sur ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.5 Suisse.

Dive Into Python 3 You are here: • Dive Into Python 3 Dive Into Python 3 covers Python 3 and its differences from Python 2. Compared to Dive Into Python, it’s about 20% revised and 80% new material. The book is now complete, but feedback is always welcome. Table of Contents (expand) Also available on dead trees! The book is freely licensed under the Creative Commons Attribution Share-Alike license. you@localhost:~$ git clone © 2001–11 Mark Pilgrim

python:cours_prog [LPointal] Documents en ligne Cours Note: les fiches récapitulatives ont uniquement été données aux étudiants présents lors des cours afin de compléter la prise de notes. Exemples de DS Travaux Pratiques Pour les enseignants Ressources Formation IUT Ressources sur le Web Modules TP Modèle Le fichier suivant est disponible sur le bureau afin de pouvoir commencer un nouveau script en ayant déjà les en-têtes et autres éléments de base. modele_script.py #! Saisie Contrôlée Ces modules Python sont utilisés dans le cadre des TP. float_m.py # -*- coding: utf-8 -*-"""Module de saisie d'un flottant Tracé de Courbes Ce module est un simple adapteur pour utiliser gnuglot afin de tracer facilement des courbes à partir de données qu'on a calculé. plot_m.py Vérification de Fonctions verif_m.py Sources de données Le module suivant permet d’avoir des données pour faire des travaux pratiques manipulant des listes. enquete_m.py #! Démos Cours 1 Entrées / Sorties monscript.py #! Séquences d’instructions calculsphere.py #! if_demo.py #! Type Liste #!

Modules internes de python ERTAINES fonctions basiques ne figurent pas dans les instructions de python, mais sont disponibles dans les bibliothèques. Cette page présente quelques modules importants, et internes au langage python 2.x et python 3.x, c'est-à-dire qu'ils sont installés avec python. Cette page ne prétend aucunement à l'exhaustivité. Quelques modules externes: TKinter - ECMA-48 (print at, color) 0. Préalables importants 1. 1.1 sys1.2 time1.3 os et os.path 2. 2.1 (c)math (trigo, log)2.2 random (hasard)2.3 decimal 3. 3.1 string (chaînes)3.2 unicode (chaînes)3.3 re (expressions régulières)3.4 curses (affichage console) 4. 4.1 deque4.2 Counter4.3 OrderedDict 5. 5.1 (c)pickle5.2 anydbm5.3 shelve 6. 6.1 urllib (téléchargement) Autres modules (.en) base64, uu, binhex et binascii pour divers encodagesdatatime et calendar fractions htmlparser eturllib2 0. Les fonctions spécialisées ont été regroupées dans des modules. import module as alias permet d'utiliser un alias plus explicite ou plus court: Sous-modules 1. #! #! 2.

Cours de programmation en langage Python - Spécialité ISN - Terminale S En 1989, le hollandais Guido van Rossum commence le développement du langage de programmation Python. Python est un langage multiplateforme, c'est-à-dire disponible sur plusieurs architectures (compatible PC, tablettes, smartphones, ordinateur low cost Raspberry Pi...) et systèmes d'exploitation (Windows, Linux, Mac, Android...). Le langage Python est gratuit, sous licence libre. C'est un des langages informatiques les plus populaires avec C, C++, C#, Objective-C, Java, PHP, JavaScript, Delphi, Visual Basic, Ruby et Perl (liste non exhaustive). Actuellement, Python en est à sa version 3. Que peut-on faire avec Python ? Beaucoup de choses ! Des dizaines de milliers de librairies sont disponibles sur le dépôt officiel PyPI. Installation Sous Windows Sous Windows, pour installer Python avec l'environnement de développement IDLE, il suffit de télécharger puis d'exécuter le fichier d'installation qui se trouve sur le site officiel : Sous Linux Scripts Horloge

Python Programming Language – Official Website Source python Jeu du serpent fait en Tkinter avec quelques fonctionnalités sympathiques (différentes cartes, bonus, possibilité de jouer à 2 joueurs ...) Créé le 24 novembre 2007 par Haze. Téléchargez le zip Jeu en mode console ou avec interface graphique faite en Tkinter des tours de Hanoï Créé le 20 juillet 2006 par Yves Bailly Téléchargez le zip FiveBalls est un jeu très simple réalisé sous une interface Tkinter. Téléchargez le zip Voici une implémentation du jeu très connu Puissance 4. Téléchargez le zip Les sources présentées sur cette page sont libres de droits et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Cercles informatiques (bêta) | 01000011 01010011 01000011 Nouveau ici ? Lire comment utiliser Cercles informatiques. Vous pouvez également cliquez ici pour créer un compte ou se connecter. Ce site enseigne la programmation. Cette compétence est très utile : la programmation aide à automatiser des tâches informatiques, faire de l'art et de la musique, interpréter et analyser les résultats d'une enquête, construire des outils pour d'autres personnes, créer vos propres sites Internet, écrire des jeux, analyser des données génétiques, connecter les gens entre eux... la liste est longue. Un programme informatique est une suite d'instructions, écrite en mots, nombres et symboles. Voici la première ligne de code Python de nos leçons. Quand vous exécutez un programme, vous verrez aussi une sortie. Bonjour, Python ! Au fur et à mesure que vous progresserez au travers des leçons, vous trouverez d'autres parties d'un programme Python. Vous trouverez notre premier exercice ci-dessous. Si vous avez créé un compte et que vous êtes connecté,

pyscard smartcard module Copyright Copyright 2001-2009 gemaltoAuthor: Jean-Daniel Aussel, mailto:jean-daniel.aussel@gemalto.com This file is part of pyscard. pyscard is free software; you can redistribute it and/or modify it under the terms of the GNU Lesser General Public License as published by the Free Software Foundation; either version 2.1 of the License, or (at your option) any later version. pyscard is distributed in the hope that it will be useful, but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the GNU Lesser General Public License for more details. You should have received a copy of the GNU Lesser General Public License along with pyscard; if not, write to the Free Software Foundation, Inc., 51 Franklin St, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301 USA Introduction The pyscard smartcard library is a framework for building smart card aware applications in Python. Smart Cards Quick-start The reader-centric approach to the top #! Requesting any card

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