background preloader

Raspberry Pi

Facebook Twitter

Raspberry Pi. Blog Récupérez 1 GB d'espace sur votre Raspberry PiSi vous utilisez Rapsbian sur votre Raspberry Pi, vous ne le savez peut être pas, mais il est possible de libérer 1 GB d'espace sur la car...Posté par Korben le mardi 3 mai 2016 dans Blogblog Développez des jeux sur votre Raspberry Pi grâce à AppGameKitSi vous voulez initier vos enfants au développement, ou alors vous former vous-même, je vous invite à télécharger le logiciel libre Ap...Posté par Korben le lundi 2 mai 2016 dans Blogblog Comment connecter une Apple TV à un portail captif (réseau wifi d'hôtel)Pour mon anniversaire, on m'a offert une Apple TV.

Raspberry Pi

Créer un réseau Mesh avec des Raspberry PiVous vous souvenez de Byzantium, ce projet de distrib Linux qui permet de rejoindre et constituer un réseau mesh pour communiquer avec les ...Posté par Korben le mercredi 29 avril 2015 dans Blog. Framboise 314, le Raspberry Pi à la sauce française…. L\'univers du micro-PC Raspberry Pi accessible à tous. Raspberry Pi & Raspbian - Premier site de tutoriels en France. Raspberry Pi - Teach, Learn, and Make with Raspberry Pi. Vente Raspberry PI 3, Raspberry Pi 2 Modèle B et accessoires - KUBII. RS Components. Cartes, boîtiers et caméras Raspberry Pi. Les commandes Linux les plus utiles pour son Raspberry Pi.

Quel que soit le système d’exploitation installé sur son Raspberry Pi, il est possible de l’utiliser de différentes manières.

Les commandes Linux les plus utiles pour son Raspberry Pi

La façon la plus intuitive consiste à utiliser sa souris et à naviguer via l’interface graphique proposée par le système d’exploitation pour réaliser les actions souhaitées : changer de répertoire, créer un fichier, lancer un programme… Mais toutes ces actions sont également réalisables en ligne de commandes c’est à dire en saisissant des commandes dans un terminal. L’intérêt de cette seconde méthode est généralement, outre le fait d’épater vos amis, de pouvoir automatiser certaines tâches répétitives en créant des scripts. La base de la base. L'univers du micro-PC Raspberry Pi accessible à tous. Vous venez de recevoir votre Raspberry Pi et vous n’avez qu’une envie : le démarrer au plus vite.

L'univers du micro-PC Raspberry Pi accessible à tous

Installer le système d’exploitation Raspbian La première étape consiste à installer un système d’exploitation sur la carte SD qui sera insérée dans le micro-PC. Le guide ultime du débutant avec le Raspberry pi. Il existe plusieurs systèmes d’exploitation pour le Raspberry pi, pour en installer un sur votre carte SD je vous recommande de passer par Noobs, Noobs est un assistant qui va vous permettre d’installer un ou plusieurs systèmes d’exploitation sur votre carte mémoire.

Le guide ultime du débutant avec le Raspberry pi

Si vous avez fait un tour sur la page download du site officiel de la fondation vous avez pu voire qu’on peut télécharger plusieurs systèmes d’exploitation, en faites il y a deux méthodes. Sois-vous téléchargé et installer Noobs et vous choisissez directement le système d’exploitation à installer sur votre Raspberry pi ou sois vous graver un système d’exploitation depuis votre ordinateur sur votre carte SD. Voici les avantages que possède Noobs : – Vous pouvez installer 2 systèmes d’exploitation sur une même carte SD– En cas de problème il vous pouvez réinitialiser ou désinstaller le système d’exploitation qui vous pose problème.– Tous est simplifiés au maximum dans une interface très épurée.

Transférer facilement des fichiers sur son Raspberry Pi. Transférer des fichiers sur le Raspberry Pi à partir d’un autre ordinateur est bien souvent un besoin nécessaire que chaque utilisateur rencontre.

Transférer facilement des fichiers sur son Raspberry Pi

Généralement, on utilise une clé USB pour effectuer les transferts : cette méthode se révèle assez ennuyeuse à la longue puisqu’il faut à chaque fois déplacer la clé d’un ordinateur à l’autre. Aujourd’hui, je vais vous présenter une méthode plus efficace en utilisant le réseau local et le protocole SFTP pour dialoguer avec le Raspberry Pi Connexion au réseau local Première étape et non des moindres : connecter le Raspberry Pi au même réseau que l’ordinateur avec lequel on veut échanger des fichiers. Pour ce faire, vous pouvez utiliser soit un bon vieux cable RJ45 ou bien le wifi si votre Pi possède un dongle idoine. Rasperrypi personnalisation du systeme de base. Installer Raspbian sur une carte SD depuis Windows. Raspbian, qui est un portage de la distribution Linux Debian Wheezy, est le système d’exploitation officiel et recommandé pour le micro-PC Raspberry Pi.

Installer Raspbian sur une carte SD depuis Windows

Il est d’ailleurs conseillé à tous les débutants. Dans cet article, je vais vous expliquer comment installer Raspbian sur une carte SD depuis un ordinateur possédant un lecteur de carte SD et fonctionnant sous Windows. Raspberry pi & Raspbian - Premier site de tutoriels en France. Raspberry pi - quelques liens de références. Dans ce billet, je voudrais partager quelques liens vers les sites de référence sur le Raspberry Pi.

Raspberry pi - quelques liens de références

Ce billet sera mis à jour régulièrement en fonction de mes découvertes, recherches, me permettant de bookmarquer différents sites Le site officiel du Raspberry pi Des sites d’actualités un site d’actualités et de tutoriaux.

Raspberry Pi Zero

Raspberry Pi 3. Raspberry pour Miner du Bitcoin. Raspberry Pi en Carte Son. Raspberry Pi en Borne WIfi. Raspberry Pi en Serveur Web. Raspberrry Pi en Lecteur Multimédia. Raspberry Pi en Babyfoot Connecté.