background preloader

Photos feu d'artifice

Facebook Twitter

Mes premières photos de feux d’artifice. Hier soir j’ai assisté pour la première fois a un feu d’artifice équipé de mon Canon 600D.

Mes premières photos de feux d’artifice

Pour réussir a faire de bonne photos, j’ai bien sur quelques heures avant d’abord consultés quelques blogs a la recherche de la meilleure méthode pour ce genre de prise de vue. J’ai trouvé mon bonheur sur ceux de Pyrros et de Blaise Fiedler, que je vous recommande de lire. En gros c’est assez simple : A part ça il faut avoir quand même aussi un peu de chance pour déclencher au bon moment, avoir une ou plusieurs belles explosions sur une même photo, plutôt que les moins belles et idéalement avoir un environnement plutôt joli (ça j’avais pas…) Une petite heure avant le feu je m’installe donc tranquille avec la famille sur le terrain ou se déroule le spectacle. Apres le spectacle de danse, le maître de cérémonie annonce comme prévu le début du feu d’artifice… et devinez quoi… il est dans la direction inverse de celle que je croyait ! Photographier un feu d'artifice.

Avant le grand soir Un feu d'artifice a le grand avantage d'être tiré depuis un endroit fixe, bien défini à l'avance.

Photographier un feu d'artifice

Il est toujours judicieux d'aller faire un tour sur place avant, de jour, afin de repérer les lieux. Où le feu sera-t-il tiré ? Quel endroit offre la meilleure vue sur le spectacle ? Peut-être qu'en se positionnant d'une certaine manière on peut inclure quelques éléments intéressants dans le champ (monuments, éléments de paysage, plan d'eau, etc.) L'autre point important est de savoir à peu près quelle altitude atteindront les bombes les plus hautes, les plus puissantes.

Prendre des photos de feu d`artifice - Tutoriel photo. Le 14 juillet arrivant bientôt nous sommes nombreux à vouloir capter les fameux feux d`artifice.

Prendre des photos de feu d`artifice - Tutoriel photo

Pour cela « reportage photo » vous propose quelques rappels et astuces pour maîtriser la chose ! La technique pour ce genre d`image n`est pas bien compliquée, vous arriverez facilement à de bons résultats avec tous types d`appareils. Pour nous faciliter la tâche voyons la technique en plusieurs points : Il va falloir être stable : Comme vous le verrez plus bas nous allons utiliser des vitesses d`obturation plutôt longues. Pour éviter tous risques de flou de bougé, équipez vous d`un trépied bien stable. Si vous avez un compact la démarche est simple.

Comment photographier les feux d'artifice. Comment photographier les feux d’artifice.

Comment photographier les feux d'artifice.

[C’est encore plus facile avec un appareil numérique, puisqu’on peut vérifier ses résultats sur le champ.Bien sûr, il y a quelques règles à respecter pour obtenir des clichés de qualité. Voici 10 conseils pour vous y aider :1. Comment prendre un feu d'artifice en photo. Peut-être dans le cas des feux(?)

Comment prendre un feu d'artifice en photo

, mais en pHoto, il faut savoir comment faire, donc les feux sont important mais le pHtgrph encore plus! Une technique qui peut éviter bcp de pHotos ratées! Chose que je n'ai pas faite durant mes derniers essais à la St-Jean. Il faut compter environ le même temps de pose après la pose pour que l'app. travaille(job on). J'avais le doigt tjrs sur la télécommande, aussitôt qu'il était près je posait peut importe ce qui se passait. Comme quoi c'est tjrs bon de se renseigner avant! Merci WebM... encore! _________________Dernière mise à jour sur son blog : Mon Beau PommierMon blog; Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants, Nous la leur emprunton. Albert Camus, je pense.Fondateur de(s) groupe(s): Venez pousser les limites! Comment photographier un feu d'artifice. Réussir ses photos de feux d'artifice. La photographie de feu d'artifice.

Comment réussir une photo de feu d’artifice ? ← webnature. Les photos de feu d’artifices sont spectaculaires, très colorées, et plutôt faciles à prendre une fois que l’on maîtrise la technique.

Comment réussir une photo de feu d’artifice ? ← webnature

Pour de meilleurs résultats, vous aurez besoin : d’un réflex, un trépied, si possible d’un câble de déclenchement à distance, d’un objectif à grand zoom et d’une très bonne dose de patience. Comme vous ne savez pas à quel moment la fusée va exploser, et que vous voulez capturer le trajet des particules de lumière après l’explosion, vous aurez besoin de maintenir l’obturateur ouvert pendant 2 à 30 secondes. Les appareils photos numériques compacts ne permettent pas en général de telles durées d’exposition, il vous faudra donc vous équiper d’un appareil réflex et utiliser le mode longue exposition appelé « Bulb » et souvent repéré par la lettre B.

Pour obtenir des images bien nettes il vous faudra maintenir l’appareil photo parfaitement immobile. Photographier un feu d'artifice. Tutoriel photo sur les feux d’artifice *** Athos99. Les feux d’artifice sont un spectacle fascinant qui donne envie aux photographes de l’immortaliser.

Tutoriel photo sur les feux d’artifice *** Athos99

Je vous donne quelques conseils pour réussir vos photos d’artifices, ces informations sont principalement destinées pour les appareils de photo numériques et son basées sur mon expérience personnelle. En effet, depuis plusieurs années, je photographie régulièrement les feux d’artifices des Fêtes de Genève . Le matériel pour photographier des feux d’artifice Le matériel indispensable: Comment réussir ses photos de feux d'artifice ? Partager 223Partager.

Comment réussir ses photos de feux d'artifice ?

MP #40 : Comment prendre des photos de feux d'artifice. © Christian T Lambert Chaque année, le 14 juillet est l’occasion d’assister à un feu d’artifice près de chez vous.

MP #40 : Comment prendre des photos de feux d'artifice

Pour l’occasion, nous allons vous rappeler quelques règles élémentaires pour réaliser une bonne photo de feu d’artifice. A cette occasion, je vous invite également à relire notre article pour améliorer la netteté de vos photos de nuit. Sans trépied, pas de salut En plus de votre appareil, l’élément principal à utiliser pour ce type de photo est bien sûr un trépied. Un bon spot, c’est mieux © Tambako. Feux d'artifice : Quels réglages? : Nuit. Tutoriel : Prendre des photos de feux d'artifices. Comme je l'ai mentionné, l'appareil photo doit passer en tout manuel pour être sur qu'il ne modifie pas les réglages à votre insu en cours de prise de vue.

Tutoriel : Prendre des photos de feux d'artifices

Pour certains réglages, reportez-vous au manuel de votre boitier, il vous fournira des réponses détaillées (surtout si vous ne trouvez pas un réglage en particulier). 1 – L'objectif Il ne doit pas rester en auto-focus (AF). Passez le en mode focus manuel (MF). Certains objectifs ont un bouton pour cela, sinon, il faut le faire directement sur le boitier, via un commutateur. Lorsque l'objectif est en focus manuel, la bague de mise au point doit tourner facilement (tandis qu'en autofocus, elle est généralement bloquée, car contrôlée par l'appareil). 2 – Mise au point La mise au point (bague sur l'objectif) doit être sur l'infini. 3 – Passer l'appareil en mode "Manuel" Vous avez généralement sur le dessus de votre appareil une molette, qui permet de passer d'un mode de prise de vue à un autre (Auto, P, A -ou Av-, S-ouTv-, scènes…). Trucs et astuces pour photographier un feu d'artifice.

Trucs et astuces pour photographier des feux d'artifice Depuis 1976, je prends en photo des feux d'artifice. J'ai débuté avec un appareil de photo reflex traditionnel, un Canon AE1 Program. Après quelques tatonnements, mon frère et moi sommes arrivés à un très bon compromis de prise de vue de photos de feux d'artifice : film diapositive Kodachrome 64 asa, ouverture de 5,6 à 8 suivant la distance et la luminosité, voir l'objectif, le tout avec des pauses variant entre 5 et 30 secondes. Un site de Kodak Canada préconise même l'ouverture à 11. Sortie photo – Apprendre à faire des photos de feu d’artifice.

Photographier un feu d’artifice est finalement un exercice plus compliqué qu’il n’y paraît. En effet, il faut combiner des poses ni trop courtes ni trop longues et surtout des variations de luminosité qui peuvent être importantes. Cependant en pratiquant un peu lors de sorties photo on arrive rapidement à faire quelques beaux clichés. 1- Bien se positionner La première difficulté du feu d’artifice consiste à proposer un cadrage intéressant. En effet, saisir uniquement les bombes qui explosent dans un ciel bien noir avec un cadrage serré, peut constituer un premier élément de satisfaction pour un photographe novice en la matière, cependant au bout de la troisième photo, vous aurez vite le sentiment de regarder toujours les mêmes photos. Apprendre la Photo. Cours 3.05 - Prendre des photos de feux d'artifice - Partie 1. Photographier des feux d'artifice - Photos de feux d'artifice - Feux d'artifice Nikon, Fireworks Nikon.

Photographier un feu d'artifice : tout sur la photo de spectacles pyrotechniques. Est-ce difficile de photographier un feu d'artifice ? Les débutants sont généralement impressionnés par les photos de nuit (ce qui est, avouons le, assez souvent le cas des photos de feux d'artifice…). La raison est simple : quiconque s'est essayé à prendre des photos la nuit a pu constater que ces photos nocturnes ont une fâcheuse tendance à être un peu, voire complètement floues ! Mais pourquoi donc ? Petit rappel technique : pour faire une photo correcte, il faut suffisamment de lumière pour que l'on y voit clair (en d'autres termes, pour que la photo soit suffisamment exposée).

Or la nuit il y a peu de lumière : pour capturer assez de lumière, on a besoin de plus de temps (c'est à dire que l'on photographie avec un temps de pose assez long). Le matériel qu'il vous faut. Comment photographier les feu d'artifice ? L’été approche et de nombreuses villes ou villages vont tirer leurs feu d’artifice. Que ce soit pour le 14 juillet ou pour une autre occasion, de nombreux photographes souhaitent réussir leurs photos. La technique n’est pas particulièrement difficile, mais pour figer ces moments éphémères il est nécessaire de bien se préparer avant le début du tir du feu d’artifice.

Les photos permettront de garder sur pellicule(s) ou carte(s) mémoire(s) les étoiles qui font briller les yeux des enfants. De la force qui se dégage lors des spectacles pyrotechniques on retient ces moments festifs partagés entre tous. Il y a bien sur le bruit et parfois l’odeur de la poudre noir, il y a surtout l’opposition entre la nuit et la lumière qui vient nous rappeler pourquoi nous faisons la fête notamment le 14 juillet. En 2009, le feu d’artifice toulousain a été tiré depuis le toit de la médiathèque (14 juillet 2009) Cours Photo 3.05, 3.06 et 3.07 – Prendre des photos de feux d’artifice.