background preloader

Chimi des feux-d'artifice

Facebook Twitter

Métaux vs Couleurs. Ventes de pétards et feux d'artifices dans le monde. MRNF – Québec mines – Le lithium au Québec : les projets miniers d'actualité. Le lithium au Québec : les projets miniers d'actualité Denis Raymond, ing.

MRNF – Québec mines – Le lithium au Québec : les projets miniers d'actualité

Direction générale du développement de l'industrie minérale Ministère des Ressources naturelles et de la Faune Contexte. PMS-Lithium Carbonate. (lithium (carbonate)) Fiche d'information : Comment ce médicament agit-il ?

PMS-Lithium Carbonate

Quels sont ses effets ? Le lithium s'utilise pour le traitement des épisodes maniaques du trouble bipolaire. Il aide à maîtriser les symptômes maniaques qui peuvent comprendre l'insomnie, le manque de discernement, l'hyperactivité, les sentiments de grandeur, l'agressivité et parfois l'hostilité. Il faut environ 1 à 3 semaines pour que le lithium ait un effet sur ces symptômes. CARBONATE DE STRONTIUM. L'information disponible sur cette substance est partielle.

CARBONATE DE STRONTIUM

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter le Répertoire toxicologique. Identification Description. Bromine. Bromine (from Greek: βρῶμος, brómos, meaning "strong-smelling" or "stench")[3] is a chemical element with the symbol Br, and atomic number of 35.

Bromine

It is in the halogen group (17). The element was isolated independently by two chemists, Carl Jacob Löwig and Antoine Jerome Balard, in 1825–1826. Elemental bromine is a fuming red-brown liquid at room temperature, corrosive and toxic, with properties between those of chlorine and iodine. Free bromine does not occur in nature, but occurs as colorless soluble crystalline mineral halide salts, analogous to table salt. Bromine is rarer than about three-quarters of elements in the Earth's crust; however, the high solubility of bromide ion has caused its accumulation in the oceans, and commercially the element is easily extracted from brine pools, mostly in the United States, Israel and China.

Bromine has no essential function in mammals, though it is preferentially used over chlorine by one antiparasitic enzyme in the human immune system. Br2. Un minéral du Morvan pas si courant que ça... - Le blog de philipperenaud-creations. Vendredi 16 novembre 2012 5 16 /11 /Nov /2012 11:10 Derrière ce nom "barbare" se cache un des rares silicates de plomb de formation secondaire des gisement de galène.

Un minéral du Morvan pas si courant que ça... - Le blog de philipperenaud-creations

Le Morvan, nous le savons, recèle de nombreux filons hydrothermaux renfermant des éléments utiles et exploités dans le passé au premier rang desquels nous citerons la fluorite (carbonate de fluor et de calcium aussi dénommé spath fluor), la baryte (sulfate de barrium, minéral fortement utilisé dans l'industrie des aciers spéciaux et des feux d'artifices entre autres) du fer et, pour ce qui nous intéresse aujourd'hui du plomb... Au sein de certains de ces gisements du haut Morvan se cachent des zones très riches en plomb, métal se trouvant sous sa forme sulfurée: la galène.

LA PLUMBOTSUMITE est un élément rare et recherché par les collectionneurs. Nitrate de potassium + Sucre = Bomberman en vrai. Nitrate de potassium. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nitrate de potassium

On l'utilisait mélangé à du soufre et à du charbon de bois, pour fabriquer de la poudre à canon. Construction[modifier | modifier le code] Le salpêtre et les sels minéraux cristallisant sur les constructions âgées sont des effets secondaires des remontées d'humidité par capillarité dans les matériaux. Ces dépôts blanchâtres de nitre sont fréquents dans les régions où l'eau est polluée par les nitrates ou naturellement riche en nitrates. Chlorure de strontium. Produits de décomposition Information non disponible Ne pas manger et ne pas boire pendant l'utilisation.

Chlorure de strontium

Ramasser les déchets et mettre dans un contenant hermétique. Consulter le bureau régional du ministère de l'environnement. Ce produit est absorbé par les voies respiratoires et les voies digestives. On se réfère à la toxicité des sels de strontium: si ingéré: troubles gastro-intestinaux, contractions douloureuses des membres, possibilité de cardiomyopathie. Chlorure de strontium hexahydraté. Chlorure de strontium. Chlorure de cuivre (I) Chlorure de cuivre(II) Chlorure de baryum « Norme et standard. Chlorure de baryum. Barium chloride. Chlorure de baryum. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chlorure de baryum

Sodium nitrate. Nitrate de sodium. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nitrate de sodium

Le nitrate de sodium ou salpêtre du Chili (ne pas confondre avec le nitrate de potassium) est un composé chimique de formule NaNO3. Utilisation comme additif alimentaire[modifier | modifier le code] Sous le numéro E251, le nitrate de sodium est utilisé comme additif alimentaire (conservateur) dans certaines viandes (volailles ou charcuteries). Carbonate de lithium. Identification Description Formule moléculaire brute : CLi2O3 Principaux synonymes Noms français : Carbonate de dilithium Carbonate de lithium Noms anglais : Carbonic acid, dilithium salt Dilithium carbonate Lithium carbonate.

Carbonate de lithium

Chlorure de calcium. Identification Description Formule moléculaire brute : CaCl2 Principaux synonymes. Chlorure de calcium. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Solubilité aqueuse Propriétés chimiques[modifier | modifier le code] Carbonate de lithium. Magnésium. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Mg. Le magnésium est un élément chimique, de symbole Mg et de numéro atomique 12. Histoire[modifier | modifier le code] Le nom magnésium provient du nom grec d'un district de Thessalie appelé Magnesia. Cette ville était extrêmement riche en magnésium et ce sous différentes formes. En Angleterre, Joseph Black reconnut le magnésium comme un élément en 1755, et Sir Humphry Davy isola la forme métallique pure par électrolyse en 1808 à partir d'un mélange de magnésie et d'oxyde de mercure HgO. Aluminium.

Sulfate d'aluminium et de potassium. Solide poudreux, blanc État physique : SolideMasse moléculaire : 258,2Solubilité dans l'eau : 50,00 g/l à 20 °C Moyens d'extinctiondioxyde de carbone, mousse, poudre chimique sèche, eau pulvériséeInformations supplémentaires: Ne pas utiliser de jets d'eau. Aluminium, oxyde d' Numéro CAS : 1344-28-1. Magnesium. Nitrate de potassium. Magnesium.