background preloader

Ndrc

Facebook Twitter

3 outils en ligne pour trouver les bons hashtags. Nos publications sur les réseaux sociaux sont souvent enrichies de quelques hashtags qui permettent aux lecteurs de trouver d’autres contenus en rapport avec notre publication. Ils nous permettent aussi au passage de gagner des lecteurs qui recherchent du contenu à travers un hashtag. Comment trouver les bons hahstags à utiliser pour une publication sur Twitter ou encore Instagram ? Voici 3 outils en ligne qui vont vous aider à dénicher le ou les bons hashtags pour vos publications. Hashatgify.me Voici une excellente solution à votre disposition et un des principaux outils dans ce domaine. Simple, complet et efficace. RiteTag RiteTag est quant à lui un véritable outil de suggestion de hashtags. KeyHole Un peu moins connu que les deux outils précédents, KeyHole lui aussi permet de choisir des hashtags en connaissance de cause.

Omnicanal : portrait-robot des nouveaux vendeurs. Le vendeur connecté devient le modèle à suivre dans le retail. Équipé d’une tablette, il accède au profil du client et à des préconisations personnalisées. L’ère est au clienteling. « Le vendeur doit désormais être aussi digital que son client, qui arrive dans le magasin déjà très informé. Le numérique s’impose à toutes les étapes du parcours client. » C’est ainsi que Frédérique Chemaly, DRH des Galeries Lafayette, présente dans le journal Les Échos l’arrivée de tablettes dans les mains des vendeurs du groupe de grands magasins.

D’abord sur un projet pilote de quatre magasins, mais avec un objectif de généralisation. Ces tablettes donnent notamment aux vendeurs une vue en temps réel sur les stocks et leur permettent de commander un article manquant. Progressivement, tous les vendeurs en magasin se voient dotés de tablettes. Parmi les fonctions amenées à se développer : le « clienteling », autrement dit la personnalisation de la relation en magasin grâce aux données client. Success « stories »

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils. Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. L'ancien de LinkedIn, qui collabore désormais avec Hootsuite, nous livre ses principaux conseils pour réussir grâce au Social Selling.

Koka Sexton est un ancien commercial qui, lassé des contacts peu qualifiés qu'il obtenait de son département marketing, a décidé de développer son propre pipeline grâce aux réseaux sociaux. Passé côté marketing, il est devenu l'un des principaux promoteurs de ce que l'on appelle aujourd'hui Social Selling. Collaborateur de Hootsuite, l'ancien "head of social media" de Linkedin était invité ce mercredi 15 novembre par l'entreprise canadienne à témoigner de son expérience. Voici ces trois principaux conseils. Sensibiliser ses collaborateurs et son top management "Visibilty creates opportunity". Ne pas chercher l'audience, mais l'engagement "Relationships matter". Éduquer sur son marché, pas sur ses produits. Social selling : quel impact des réseaux sociaux sur le BtoB en France ?

La Poste Solution Business et Intuiti dévoilent les résultats du 1er Baromètre du social selling en France: 90% des professionnels sondés utilisent les réseaux sociaux, souvent depuis moins d'un an, et plus pour travailler leur notoriété que pour vendre, malgré les bons taux de conversion du canal. L'usage des réseaux sociaux est une pratique désormais courante chez les professionnels du BtoB : en témoignent les résultats de la première édition du Baromètre Social Selling France, dévoilés ce 20 juin par l'agence Intuiti et La Poste Solutions Business.

Alors que "le social selling apparait depuis seulement deux ans dans les requêtes adressées aux moteurs de recherche en France", selon Christian Collot, dg d'Intuiti, ce sont aujourd'hui 90% des professionnels sondés qui utilisent les réseaux sociaux dans le cadre de leur activité. "Et cela vient d'une initiative personnelle plus que d'une volonté de leur direction. " 75% des dg insatisfaits par les contenus Un taux de conversion de 5,5%

Comment créer une stratégie digitale pour son site internet ? Créer une stratégie digitale pour son site internet, équivaut à construire un plan d’actions par le biais duquel une société, peut établir efficacement sa présence en ligne. Il s’agit d’aborder un ensemble de points, de moyens et d’objectifs pour avoir une ligne de conduite à suivre tout en sachant quoi faire et comment le faire.

On peut faire appel à une agence digitale ou la créer en interne. Qu’est-ce qu’une stratégie digitale (globale) ? La stratégie digitale est généralement liée à l’ensemble des actions ou plans d’actions mis en oeuvre, afin de communiquer via internet et au travers de canaux différents, comme les réseaux sociaux par exemple. La stratégie digitale intègre de nombreux points à définir qui viennent principalement en réponse à des problématiques. Le contenu à diffuser et tout ce que cela implique comme le planning éditorial, la stratégie communautaire où il sera question de gestion et d’animation de communautés et des actions à déployer pour engager ses membres. Qui ? L'impact du digital sur les métiers de la vente | Le Grand Blog de la Vente.

Tout comme de nombreux étudiants en école de commerce j’ai longtemps voulu faire autre chose que du commerce… D’abord des RH, puis du Marketing. Mais de la vente ? Cela ne m’avait effleuré l’esprit. Mais ça, c’était avant que je fasse mon stage chez Halifax Consulting et découvre la richesse des métiers de la vente. « moi, Raphaël, stagiaire… » Chers lecteurs du Grand blog, vous l’avez sûrement déjà compris mais c’est le stagiaire d’Halifax qui vous écrit aujourd’hui. Je m’appelle Raphaël, je viens de travailler pendant six mois chez Halifax sur les problématiques liées au digital et ses dirigeants m’ont proposé d’écrire un billet sur ce blog pour terminer mon stage en beauté. Premier impact du digital : le « ZMOT » a tué le savoir du chauffeur… Le « ZMOT » ? Cet acronyme créé par Google veut dire the Zero Moment Of Thruth. Avant c’était quand même plus simple.

Aujourd’hui, cela ne se passe plus comme ça. Deuxième impact du digital : une expérience client revisitée Raphaël Reinecke. Transformation digitale : vers un rôle plus relationnel des commerciaux ? Non, le social média des assurances n’est pas « chiant » L’ADN : Est-ce qu’on peut être un assureur et ne pas être « chiant » sur les réseaux sociaux ? Thomas Rudelle : Spontanément, si je parle d’assurance habitation sur les réseaux sociaux, j’ennuie tout le monde. Si vous communiquez « produit, produit, produit », vous risquez d’ennuyer les gens et d’être malheureusement chiant. Mais, d’après notre bilan 2017, lorsque l’on s’appuie sur des influenceurs ou micro-influenceurs, on se rend compte que l’on génère beaucoup moins de critiques négatives !

S’ils sont en adéquation avec l’adn de la marque, tout en continuant à utiliser leurs propres codes et ceux qui plaisent à leur communauté. L’ADN : Un exemple ? Thomas Rudelle : Pour faire récemment la promotion de notre assurance habitation, nous avons travaillé avec Publicis Conseil. L’ADN : Peut-on vraiment être innovant lorsque l’on parle de social média en assurance ? L’ADN : Comment mixez-vous les outils pour répondre aux demandes de vos clients ? L’ADN : Utilisez-vous des chatbots ?

Le nouveau Credo commercial. Le magazineHarvard Business Review Avril-mai 2018 Mag Marketing Le 15/03/2018 © Nico189 Les achats B to B sont devenus trop complexes. Vous devez faciliter la vie à vos clients. La plupart des commerciaux opérant dans un environnement B to B pensent que leurs clients ont toutes les cartes en main, que ce sont eux les décideurs, qu’ils ont toutes les bonnes informations et qu’ils ont une connaissance tellement fine de leurs besoins qu’ils ne contactent les fournisseurs qu’à un stade avancé du processus, quand ils ont quasiment pris leurs décisions concernant l’achat qu’ils ont en tête.

La vision des clients est tout autre. Dans le cadre de notre travail avec des sociétés du monde entier, nous avons vu des décideurs acculés, à cause du déluge d’informations reçues, dans des processus d’apprentissage en boucle, infinis et improductifs. Les fournisseurs s’étonnent que les clients peinent à finaliser leurs achats. La solution ? Des prescriptions efficaces Le péril de la réactivité. Interview de Sylvain Hudelot / Global Community Manager de Plazza - RSE d'Orange. Le 29 avril dernier, lors de notre petit déjeuner mensuel « Com’interne & Numérique », nous avons eu le plaisir d’accueillir Sylvain Hudelot, Global Community Manager de Plazza, le réseau social d’entreprise d’Orange. Ce petit déjeuner avait pour thème « Le rôle des communicants dans la mise en œuvre d’un RSE ».

Au terme de cet événement, nous avons réalisé ce petit entretien pour évoquer la mise en œuvre de l’outil Plazza au sein du groupe Orange. Pouvez-vous présenter en quelques mots le réseau social Plazza ? Orange Plazza est le nom du réseau social d’entreprise et intéresse les collaborateurs du groupe Orange. Le groupe Orange, c’est à peu près 150 000 collaborateurs au niveau mondial et nous avons la chance aujourd’hui, sur ce réseau social, d’avoir 100 000 collaborateurs qui ont créé un profil puisque c’est basé sur le volontariat et la confiance encore aujourd’hui. Quels sont les bénéfices apportés par Plazza au groupe Orange ? Aujourd’hui, les bénéfices sont multiples. L'usage des réseaux sociaux par les entreprises françaises en 2017. Hootsuite publie la seconde édition de son baromètre des médias sociaux en entreprise.

L’étude souligne l’émergence de plusieurs tendances notamment l’expansion des réseaux sociaux vidéos (Snapchat, Facebook Live, Periscope) ou du social selling avec LinkedIn. D’autres comme Viadeo ou Google+ ne sont plus que les ombres d’eux-mêmes. Bien que Twitter ait baissé, il reste un des outils incontournables en entreprise. Cette année, 87 % des marketeurs interrogés utilisent des médias sociaux en entreprise : le trio gagnant est le même qu’en 2015 mais avec un ordre différent : Facebook passe de 3ème à premier, Twitter reste en seconde position et LinkedIn est à la troisième place. Viennent ensuite YouTube, Google+ et Viadeo. Wikipedia et Skype continuent leur chute. Facebook est davantage utilisé dans les entreprises de moins de 100 salariés quand Twitter passe en numéro 1 dans celles de plus de 100 salariés. Pour quels usages ? L’utilisation des RSE Vers quelles améliorations ?

Action commerciale et exemples de plan d'action commercial, l'essentiel. Qu'est-ce qu'un plan d'action commercial (PAC) ? Ce document décrit les actions (promotion, communication, marketing direct, vente physique, utilisation des réseaux de distribution, etc.) mises en oeuvre pour atteindre les objectifs commerciaux fixés (fidéliser, développer un portefeuille client...) en utilisant les moyens et budgets alloués. Il s'agit d'un outil de base pour le management d'une force de vente. Contenu d'un plan d'action commercial Le plan d'action commercial s'élaborer en plusieurs étapes. Ce processus permet d'aboutir au document formalisant sa feuille de route pour atteindre ses objectifs commerciaux. Rappel de la stratégie commerciale et son fondement Il est important de savoir pourquoi les actions sont menées. Exemple de plan d'action commercial 1 - Stratégie commerciale L'objectif stratégique de l'entreprise est de détenir 25% de part de marché sur l'équipement 1. 2 -Objectifs La stratégie est double : 3 - Actions 3.1 - Conquête de nouveaux clients Moyens : Budget :

Des réseaux sociaux pour son business : Oui mais lesquels choisir ? S’il est aujourd’hui évident que toute entreprise devrait être présente sur les réseaux sociaux, le choix des bons canaux est stratégique. Il est essentiel de choisir les réseaux sociaux qui seront les mieux adaptés pour développer la visibilité de votre entreprise et dialoguer avec vos clients. Pour vous aider dans ce choix, il est indispensable au préalable d’identifier : Vos objectifs ;Votre cible ;Ce qui différencie votre entreprise (valeurs, qualités) ;Vos moyens (humains mais aussi financiers) ;Les spécificités de chaque canal.

Grace à ces éléments, vous pourrez choisir les réseaux sociaux qui sont les plus adaptés à vos besoins de communication et à vos contraintes opérationnelles. Il est important de bien cerner les différences entre les principaux réseaux sociaux. Facebook : le réseau de l’émotion et du ciblage d’audience Facebook est le réseau social de l’émotion, idéal pour développer la notoriété de votre marque et de vos produits.

Les Plus de Facebook Les Moins de Facebook. BTS NDRC: Négociation et Digitalisation de la Relation client (Ex BTS NRC) Marques - communiquer sur les réseaux ne suffit plus. Facebook a 14 ans, Twitter deux de moins. Instagram fête ses 8 ans et même les contenus éphémères de Snapchat existent depuis 7 ans. Auparavant considérés comme un territoire nouveau et exotique, les réseaux sociaux sont maintenant intégrés dans la plupart des campagnes de communication. Les entreprises ont désormais eu le temps d’apprivoiser ces canaux et d’observer les bonnes pratiques.

Pour mieux les répliquer. Avec un risque inhérent à la maturité : celui de l’uniformisation. Ne plus se reposer sur la sponsorisation Une étude de Havas Media réalisée en 2015 montrait en effet que la « Banner Blindness », ce réflexe des utilisateurs d’internet qui exclut les bannières publicitaires de leur champ de vision commençait à s’étendre aux posts sponsorisés sur Facebook.

Les gens ne créent plus de contenus sur les réseaux sociaux, ils se servent des contenus existants comme point de départ pour créer des conversations avec leurs proches. S’adapter aux gens et leurs usages Rendre un service. Baromètre du numérique 2017 : une infographie en résumé. Le Baromètre du numérique 2017 est sorti en novembre dernier. Réalisé par l’Arcep, le CGE (Conseil Général de l’Economie, de l’Industrie, de l’Energie et des Technologies) et l’Agence du Numérique, il comprend trois chapitres : le 1er est consacré aux taux d’équipements des Français, le second aux usages qu’ils font du téléphone mobile et d’Internet et le troisième aux compétences qu’ils ont développées. Le baromètre du numérique 2017 résumé en une infographie Une infographie (présentée ci-dessous) a été créée afin de présenter les principaux résultats. Quel chiffre vous interpelle le plus ? 4 salariés sur 10 se disent prêts à travailler à distance La partie de l’étude qui concerne le numérique dans la vie professionnelle nous apprend que 4 salariés sur 10 se disent prêts à travailler à distance (+ 8 points par rapport à 2009).

Pour plus d’éléments, vous pouvez télécharger l’étude complète. Source : www.numerique.gouv.fr. [Infographie] Parcours client : quels sont les moments clés pour collecter du feedback ? Comprendre le parcours de ses clients représente une priorité pour toute entreprise customer-centric. Ce parcours ne se résume pas au simple processus d’achat, mais il commence dès lors que le client entend parler de vous, jusqu’au moment où il devient ambassadeur de votre marque. Le parcours client est constitué de multiples points de contacts qui représentent autant d’opportunités de capitaliser sur la connaissance de vos clients.

Chaque étape répond à un objectif spécifique : engager la conversation, mesurer la satisfaction client, optimiser l’expérience d’achat, améliorer votre connaissance client ou encore enrichir votre base de données CRM. Dans notre infographie, nous listons les 10 meilleurs moments du parcours client pour collecter des retours. Copiez le code suivant pour intégrer cette infographie sur votre site : Storytelling digital, le début d'une grande histoire. Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - BTS NDRC. ENOE-PRESENTATION. Presentation NDRC site ldx d4. Lycées Jacques Coeur – Bourges » Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) Culture Economique, Juridique et Managériale (CEJM) en BTS tertiaires.

Ventes et automatisation des tâches : quel avenir pour le commercial ? 10 outils bluffants pour créer des visuels. 3 techniques pour trouver les influenceurs dans votre domaineI love startups. 19 bonnes pratiques pour améliorer sa prospection B2B.

Referentiel nrdc presente en cpc 23 nov 2017. BTS NDRC Lycée Le Verger Déc 2017.