background preloader

Victimes / proies

Facebook Twitter

Emprise_catherine podguszer. Www.psychanalyse-in-situ.frL'emprise des sens « Plus les rapports humains sont soumis à l'emprise, plus ils se dégradent, s'étiolent.

emprise_catherine podguszer

C'est le revers de la médaille. Quels soins pour la victime d'un pervers narcissique. Questions/réponses Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 7 avril 2010, mis à jour le 21 décembre 2010.

Quels soins pour la victime d'un pervers narcissique

Marie Andersen - Les victimes des manipulateurs. Retour à la liste des articles Devient-on victime d’un manipulateur malgré nous, ou devons-nous plutôt accepter l’idée que nous avons une certaine propension à tomber dans ce piège, voire même certains avantages ?

Marie Andersen - Les victimes des manipulateurs

Tachons d’y voir clair. D’abord, il existe deux types de situations : Celles où nous choisissons d’établir une relation avec quelqu’un qui nous manipule, même si au moment du choix nous n’en avions pas vraiment conscience, tel un mariage par exemple, puis celles où les circonstances nous mettent en relation avec un manipulateur, en dehors de tout choix de notre part, par exemple dans une équipe de travail. Mais de deux choses l’une : il y a un moment où le malaise se fait sentir, qu’on l’ait prévu ou non. La prise de conscience devient évidente : nous ne sommes pas du tout confortables dans cette relation, nous ne nous sentons pas respectés, pas reconnus, voire niés. Quatrième étape : se reconstruire. Pervers narcissiques et autres manipulateurs dans le couple et la famille.

Les discours négatifs à l’encontre des victimes de violences psychologiques sont quasi toujours les mêmes. « Les victimes sont maso » Définition masochiste : « une personne qui cherche du plaisir dans la souffrance ».

Pervers narcissiques et autres manipulateurs dans le couple et la famille.

Je n’ai jamais vu, lu, de personnes victimes de violences psychologiques jubilant à souffrir, par contre j’ai vu, lu des personnes jubilant à faire souffrir des personnes victimes en se raillant de leurs souffrances. Croire, parce qu’une personne victime de violences psychologiques met du temps à prendre conscience des vrais problèmes (et non ceux mis en avant par l’agresseur/sseuse psychologique pour brouiller la réflexion et de sa victime et d’autres), parce qu’elle met du temps à se sortir de l’emprise et du conditionnement, qu’elle serait masochiste, c’est juste ne pas comprendre les mécanismes des violences psychologiques (voir ne rien faire pour les comprendre). « Les victimes sont complices »

Enfants abusés: Traces dans l'ADN et le cerveau - MK-Polis. Des chercheurs canadiens, allemands, américains et suisses ont découvert que les abus sexuels et psychologiques s’inscrivent dans l’ADN et dans le cerveau.

Enfants abusés: Traces dans l'ADN et le cerveau - MK-Polis

Voici trois recherches sur ce thème : en 2013 (Canada, Allemagne et USA), en 2012 (Suisse), en 2009 (Canada). La recherche de 2013 montre que les abus sexuels et émotionnels dans l’enfance laissent une trace dans le cerveau, cette trace permettant d’identifier le type d’abus. La femme du pervers narcissique. Être victime ou non. Résumé de l'article.

Être victime ou non

Être victime ou non (Vos questions et nos réponses) Les échanges physiques agressifs dans le couple Il est arrivé quelquefois à mon ami de ma flanquer une gifle lorsqu'il était en colère.

Être victime ou non (Vos questions et nos réponses)

Je suis tellement terrorisée que je n'ose plus le contredire. Ce n'est pas une façon de vivre! Par ailleurs, je suis tellement en colère à ce sujet que j'ai le fantasme de lui rendre la pareille. Il me semble que ça me libérerait. Réponse. La victime préférée du Pervers Narcissique - Le blog de Emma. Complaisance victimaire, un démenti. Les discours négatifs à l'encontre des victimes de violences psychologique. Women Who Love Psychopaths - Homepage. Les besoins à combler. Selon le dictionnaire de la langue française, les besoins sont “les exigences nécessaires à l’existence”.

Les besoins à combler

Nous avons peu conscience de nos besoins et négliger de chercher à les combler génère émotions négatives et stress. Apprendre à les combler, c’est construire notre contentement, notre bien-être et notre évolution personnelle. La théorie de la motivation et des besoins du psychologue Abraham Maslow montre que la façon dont nos besoins sont comblés -ou pas- est à l’origine de notre bien-être ou mal-être, de notre motivation, de notre épanouissement et de notre accomplissement de nous-mêmes. On peut résumer les besoins théorisés par Abraham Maslow de la façon suivante: DE LA DÉPENDANCE AFFECTIVE SOUS TOUTES SES FORMES. Quand l’amour devient dépendance à l’autre : de la dépendance affective sous toutes ses formes Peut-on parler de toxicomanie envers une personne?

DE LA DÉPENDANCE AFFECTIVE SOUS TOUTES SES FORMES

Je vous laisse juge… Simplement vous invite à être spectateurs de quelques cas pas si rares qu’on pourrait le croire…. Une idée en filigrane… importante : l’alcoolique éprouve un besoin impérieux de boire, il n’apprécie pas forcément son verre, il éprouve simplement le besoin impérieux d’en prendre un deuxième, puis un troisième, etc… jusqu’à la “gueule de bois” du lendemain ou le produit devient esclavage, toxicité, souffrance… et haine (plus de soi que du produit) poussant à la “bonne résolution”, celle d’arrêter qui ne vivra que jusqu’au prochain besoin (parfois très proche) entraînant la prochaine alcoolisation et ainsi de suite. Symptômes de la victime. Publié le par Kilou Publié dans : #Symptomes, conséquences.

Symptômes de la victime

Les victimes de pervers narcissiques sont-elles naïves. Questions/réponses Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 21 mai 2012, mis à jour le 22 mai 2012. Comment les psychopathes choisissent leurs victimes. Vous voulez éviter d’attirer l’attention des psychopathes? Faites attention à la façon dont vous marchez, alors… D’après une nouvelle étude, publiée sur Criminal Justice and Behaviour, les individus psychopathes perçoivent la vulnérabilité des personnes dans leur démarche. Memoire traumatique et victimologie. Les violences psychologiques sont toujours présentes et imprègnent toutes les autres violences.

Jusque récemment, outre les appels téléphoniques malveillants et les menaces, seul le harcèlement moral au travail était réprimé par la loi : "le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale, ou de compromettre son avenir professionnel est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende". Désormais, depuis le 24 juin 2010, les violences psychologiques au sein du couple sont un délit punissable d'une peine maximale de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende, elles sont définies comme "des actes qui peuvent être constitués de paroles et/ou d'agissements, d'une dégradation des conditions de vie de la victime, entraînant une altération de sa santé physique ou mentale".