background preloader

Littérature jeunesse

Facebook Twitter

Retrouvez les lauréats mangas, BD et romans 2018 de L'Ange Bleu. Cette année encore, ils ont été choisis par un jury de 15 000 jeunes à travers le monde de 11 à 18 ans après un an de sélection.

Retrouvez les lauréats mangas, BD et romans 2018 de L'Ange Bleu

Les trois mangas du prix Mangawa sont : Dans la catégorie Shonen, Im de Makoto Morishita traduit par Fédoua Lamodière chez Ki-oon, dans la catégorie Shojo, Perfect World de Rie Aruga traduit par Chiharu Chujo chez Akata et dans la catégorie Seinen, L’enfant et le maudit de Nagabe chez Komikku. La sélection avait été proposée par Marie Lequenne, co-créatrice du prix. Les votes ont ensuite réuni 884 établissements, collèges, lycées et bibliothèques, de France, mais aussi à l’étranger. Les deux bandes dessinées lauréates du prix Bulles de Cristal sont : Peine maximale, Anne Vantal – La doc attitude ! Résumé : « Vingt ans de prison pour Kolia !

Peine maximale, Anne Vantal – La doc attitude !

Son frère pourrait-il être condamné si lourdement ? Lirado - Critiques de livres pour adolescents. Bienvenue sur le site du Griffon Bleu.

Réflexions, définitions

Salon du livre et de la presse jeunesse. Blogs. Ressources numériques en littérature de jeunesse · mcmarguet. Un homme, Gilles Rapaport. Entretiens avec Frabrice Colin et Timothée de Fombelle (suite) Littérature de jeunesse (828)