background preloader

Transformer des citations en images : 18 outils

Transformer des citations en images : 18 outils
Dans mon article d’hier, 50 citations inspirantes sur les médias sociaux et le marketing, je vous ai présenté 18 citations sur le marketing en images. Pour ce faire, j’ai utilisé 18 outils différents, tous gratuits, pour ainsi pouvoir vous les présenter. Ces outils sont très simples à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances en graphisme ni d’utiliser vos propres photographies, car les images de fond sont fournies sur ces sites. Si vous, comme moi, aimez les citations, ces sites vous seront sûrement utiles. Vous pourrez y télécharger les images et les partager avec vos amis. Voici donc 18 outils gratuits pour transformer vos citations préférées en images: ShareasImage Ribbet ReciteThis Quozio QuotesforCover Quote3 Quote4fun PosterGen Pinwords Pinstamatic OnlineImageEditor Notegraphy livluvcreate KeepCalmOmatic Chisel Canva BeHappy 55apps Sur le même thème Outils pour optimiser la gestion de communauté de votre entreprise Dans "Marketing-Web" Dans "Instagram" Dans "Blogs"

3 outils pour créer des images interactives L’interactivité est un aspect intéressant en éducation. Regarder une image c’est une chose, mais regarder une image avec des éléments interactifs est une façon d’optimiser l’expérience de l’élève. Ceci peut permettre d’expliquer des concepts plus compliqués, de consolider des apprentissages et même de promouvoir une idée. Je suis tombé sur un article de Med Kharbach sur 3 outils en lignes qui permettent de créer des images interactives et de les partager facilement. Voici donc un résumé de cet article avec quelques ajouts.1) Thinglink Thinglink est de loin le plus populaire des trois. L’utilisation de l’outil est assez simple. Pour terminer avec cet outil, voici une présentation de Donna Baumbach qui montre 74 utilisations de Thinglink en éducation. 2) PiktoChart PiktoChart permet de faire des infographies, mais avec un aspect d’interactivité. 3) Glogster Glogster permet de créer des images interactives dans un réseau social. Source image femme et écran: Dan Zen sous licence CC

L’intelligence économique d’entreprise Le monde numérique est un univers de communication, d’influence et de leadership. Les mutations sociétales qu’il génère : accélération, mobilité, instantanéité, connectivité… induisent - pour les nations comme pour les entreprises - un environnement inédit, instable et complexe, un environnement aux aspects à la fois globaux, universels et irréversibles. Comment le numérique impacte l’influence des nations et des firmes ? Au niveau des nations, le numérique représente un enjeu économique, politique et social majeur dans un monde où les frontières ne sont plus physiques. Comment le numérique transforme le management des entreprises ? Comment le numérique modifie notre rapport aux risques ? Face aux défis du numérique, quels sont aujourd’hui les nouveaux enjeux de l’IE ? Journée nationale d’Intelligence Economique d’Entreprise (JIEE’13)

GrafMe : Montage photo en ligne - Montages et création de GIF animés en ligne. Le numérique fait-il entrer le bonheur en entreprise Une des questions que vous posez à l’issue du chapitre III de votre ouvrage « Entreprises & Culture Numérique » est : « Progrès et Bonheur peuvent-ils cohabiter au sein de l’entreprise ? ». Je crois que le seul fait de se poser cette question est déjà une façon de faire entrer la « culture numérique » dans l’entreprise ! La sémantique du « travail » n’exprime pas le bonheur… En effet, à l’origine, l’entreprise n’est pas le premier endroit où l’homme quête naturellement le « bonheur »… il y va travailler. D’ailleurs, étymologiquement, le mot « travail » vient d’un terme latin populaire « tripalium » désignant une sorte d’instrument de torture à trois pieux destiné à immobiliser une personne. Ce n’est que depuis la fin du 18ème siècle que l’on trouve, dans les écrits d’intellectuels comme Benjamin Franklin aux Etats-Unis, ou Diderot en France, une approche philosophique donnant au travail une dimension d’épanouissement permettant à l’individu d’affirmer sa personnalité.

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle. Voici un rappel de quelques bonnes pratiques avant de se lancer, et une sélection d'outils simples d'utilisation. Bonnes pratiques Cerner l'objectif d'une infographie : traduire simplement des données complexes, pour comparer ou mettre en valeur des informations, dégager une tendance/évolution, dresser un bilan, etc. Les grands types de diagrammes

Entreprises et Culture Numérique, un nouveau défi ! Après avoir publié en décembre 2010, « L’Entreprise Numérique - Quelles stratégies pour 2015 ? », le CIGREF partage aujourd’hui la réflexion de ses membres sur la transformation numérique de leurs organisations. Son nouvel opus « Entreprises & Culture Numérique » a pour objectif de définir les fondamentaux de la culture numérique du point de vue des grandes entreprises. Cette contribution collective, préfacée par Pascal Buffard, Président du CIGREF et Président d’AXA Technology Services, et postfacée par Jean-François Phelizon, DGA Saint-Gobain et co-Président du Cercle Entreprises Stratégies & Culture numérique , aborde dans sa première partie la culture numérique en tant que promesse de création de valeur. Cet ouvrage souhaite inciter les entreprises à agir : chaque chapitre est conclu par un appel à l’action pour entreprendre cette révolution par la culture numérique, et par un encadré destiné à « questionner le numérique ».

20+ Tools to Create Your Own Infographics A picture is worth a thousand words – based on this, infographics would carry hundreds of thousands of words, yet if you let a reader choose between a full-length 1000-word article and an infographic that needs a few scroll-downs, they’d probably prefer absorbing information straight from the infographic. What’s not to like? Colored charts and illustrations deliver connections better than tables and figures and as users spend time looking back and forth the full infographic, they stay on the site longer. Plus, readers who like what they see are more likely to share visual guides more than articles. While not everyone can make infographics from scratch, there are tools available on the Web that will help you create your very own infographics. Read Also: The Infographic Revolution: Where Do We Go From Here? What About Me? “What About Me?” Vizualize.me Vizualize.me allows you to create an online resume format that is beautiful, relevant and fun, all with just one click. Piktochart easel.ly

Réforme STMG A partir de la rentrée 2012, la série STG change de nom au profit de la série STMG. Quels changements apparaissent ? Dans quel état d’esprit se fait cette réforme ? Comment le professeur-documentaliste peut profiter de cette réforme pour positionner son action pédagogique, son identité et le développement du lieu dont il a la charge ? STMG : Sciences et technologies du management et de la gestion. Réforme STMG : une opportunité pour l’action documentaire au sein de l’établissement. Liens Internet Pour en savoir plus : Le bac STMG vu par l’ONISEP : La série STMG sur le site Eduscol : Les actes du séminaire national STMG : Les textes officiels :

Related: