background preloader

The Qabalah alias Kabbalah, la Kabbale

Facebook Twitter

3 énergies constituent l'univers :
Le positif, le négatif & la force reliante

L'OCCULTE SCEAU DE SALOMON. Selon la légende, le Sceau de Salomon était un anneau magique que le Roi Salomon possédait...

L'OCCULTE SCEAU DE SALOMON

Dans une légende musulmane, ce sceau lui donnait simultanément le pouvoir de commander les démons et les génies (djinns), ou de parler avec les animaux.

Clavicula Salomonis

Les 22 lettres de la Kabbale. Il faut savoir que la kabbale enseigne que Dieu a tout formé à l'aide des trois lettres mères. 1.

Les 22 lettres de la Kabbale

Aleph (1ère lettre) : l'air. 2. La magie juive & la Kabbale par Spartakus FreeMann. Définition de la Kabbale pour Un Goy. Par Gnosilius Il me semblait essentiel de définir cette sainte tradition qu’est la Kabbale, afin d’en avoir une meilleure compréhension.

Définition de la Kabbale pour Un Goy

Voici donc que je vous livre un aperçu de sa définition : Petit guide pour goy. Bibliothèque Kabbale.

Cahiers d'études de la Kabbale - Bnei Baruch

Univers symbolique de la Kabbale (Qabalah) La Kabbale & l'Arbre des Sephiroth. Les 32 Chemins de la Sagesse - Les 10 Sephiroth. Premiers des trente-deux chemins vers la sagesse, émanations numériques de l'Unique, les sephiroth expriment les différents stades de création de notre monde tel que l'a voulu l'Unique.

Les 32 Chemins de la Sagesse - Les 10 Sephiroth

C'est seulement en comprenant, à rebours, la signification et la symbolique profonde de ces différentes étapes successives que le Kabbaliste pourra toucher à la compréhension ultime, celle de l'Unique. Nous allons décrire chaque sephirah l'une après l'autre, en commençant par Kether pour terminer par Malkut, en adoptant à chaque fois le même format de description : d'abord le nom hébraïque de la sephirah, puis l'idée à laquelle elle préside, enfin le ou les noms divins associés à la sephirah, noms divins qui sont aussi les noms de l'entité régnant sur la sephirah (les invocations de ces terribles entités sont compilées dans le très célèbre Zohar). Nous mentionnerons ensuite, pour chaque sephirah, le nom de l'archange qui veille sur les Kabbalistes dans cette sephirah.

Les couleurs des Sephiroth. Par Spartakus FreeMann « Rabbi Siméon se trouvait un jour en compagnie de Rabbi Éléazar, son fils, et de Rabbi Abba.

Les couleurs des Sephiroth

Rabbi Eléazar dit à son père : Pourquoi l’Écriture dit-elle : « J’ai apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob sous le nom de El Shaddaï au lieu de : « J’ai parlé à Abraham, etc. ». Franc-Maçonnerie en Israël - Arbre de Vie de la Kabbalah & Moralité. Arbre de Vie de la Kabbalah et MoralitéD Farhey Traduction générée par ordinateur La théosophie hébreue ésotérique, généralement connue comme la Cabale ou la Kabbalah (Kabalá, 'Réception', 'Acceptation' ou 'Tradition'), est un legs très antique d'Israël.

Franc-Maçonnerie en Israël - Arbre de Vie de la Kabbalah & Moralité

La Kabbalah a atteint sa cime à environ le 12ème et 13ème siècles, influençant les penseurs médiévaux même avant la Renaissance (14èmes à 17èmes siècles). En effet, dans l'11ème et 12ème siècles, la plus grande contribution à la science et à la philosophie a été faite par les "Mekubbalim" (Mékoubalime, 'Acceptées' ou 'Cabalists'), connus dans les livres d'histoire comme des inventeurs, développeurs et philosophes exceptionnels. 1895 Clés majeures & clavicules de Salomon par Eliphas Levi. Sepher Yetsirah Le Livre de la Création. Sefer Habbahir (le bahir) - Le livre de la clarté (ou de l'illumination)

Sepher Ha Zohar, le livre de la splendeur

Sources & génèse messianiques du zionism Video mise en ligne par Médias-Presse-Infos sur YOUTUBE le 23 sept. 2015 Jean-Michel Vernochet interroge Youssef Hindi au sujet de son dernier ouvrage. – epc

Kabbale chrétienne. 01/08/1626 Né à Smyrne (aucun écrit) Béni soit l'Eternel qui autorise ce qui est interdit. VIDEO - Le mal selon la Kabbale: à l'inverse de l'enseignement bouddhiste (méditation, désintéressement, détachement), accroissez votre égoïsme, faites le mal, ainsi vous devenez divins vous vous rapprocher de l'état de divinité...

Béni soit l'Eternel qui autorise ce qui est interdit

(video censurée de youtube...) Un conseil: méfiez-vous de ces philosémites tels ce rabbin Marvin Antelman, Alain SoraI et Gershom Sholem qui prétendent que ce sont les sabbatéens qui ont infiltré le judaïsme inoffensif et sont à l'origine des complots révolutionnaires communistes, sionistes, etc. Cela sert souvent à blâmer les vilains nazis! Voir les premières minutes de cette entrevue avec le rabbin Antelman, on croirait entendre SoraI: tous deux se basent sur les "révélations" (inexistantes) de Anthony Sutton... intransigeants.wordpress.com Elie Wiesel, Prix nobel de la Paix, un exemple de respect et de générosité Tuesday, Sep 15 2009 Les sabbatéens étaient très présents dans l'entourage d'Atatürk qui a lui-même étudié au lycée Terakki (lycée sabbatéen). Dönmeh, adeptes de la secte sabbataïste.

Les dönmehs.

Sabbataï Tsevi Vidéo mise en ligne par Hades éditions sur YOUTUBE le 30 mai 2014 Sabbataï Tsevi et les dönmehs (SAZANIKOS Version française). – epc

Alexandre Saint-Yves d'Alveydre

Helena Blavatsky. Samuel Liddell MacGregor Mathers. Dr Gérard Encausse alias PAPUS. 1888 LONDRES - Hermetic Order of the Golden Dawn. Synoptique L'Ordre Hermétique de l'Aube Dorée. L'ordre hermétique de l'Aube dorée (Hermetic Order of the Golden Dawn) était une société secrète anglaise qui fut fondée à Londres par William Wynn Westcott en 1888, avant de se disloquer, de 1900 à 1905, suite à des conflits internes.

Synoptique L'Ordre Hermétique de l'Aube Dorée

S’inscrivant dans la mouvance occultiste propre au dernier tiers du XIXe siècle, la Golden Dawn (car c'est ainsi qu'est communément désigné l'Ordre) se présentait comme une école consacrée à l’étude des sciences occultes (à leur systématisation, leur organisation) et à leur enseignement. Origines de la Golden Dawn On trouve trois hommes à l’origine de l'Ordre Hermétique de l’Aube Dorée, par ailleurs membres d’un ordre maçonnique : la Societas Rosicruciana in Anglia. * le docteur William Wynn Westcott * William Robert Woodman * Samuel Liddell MacGregor Mathers. SSAD Sanctuaire Secret de l'Aube Dorée. 1902 O.T.O., Ordo Templi Orientis par Karl Kellner - wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1902 O.T.O., Ordo Templi Orientis par Karl Kellner - wikipedia

Pour les articles homonymes, voir OTO. Histoire[modifier | modifier le code] Le commencement[modifier | modifier le code] Ordo Templi Orientis. Reuss rencontra Aleister Crowley et en 1910 (1) il admit celui-ci aux trois premiers degrés de l’O.T.O.

Ordo Templi Orientis

Deux après seulement, Crowley fut chargé de la Grande-Bretagne et de l’Irlande avec la charge de X° de l’Ordre (dernier grade de l’O.T.O. conférant la contrôle sur une aire géographique déterminée)(2). Cet avancement allait de pair avec la communication des degrés maçonniques appelés Mysteria Mystica Maxima. Aleister Crowley va alors étudier tous les documents de l’O.T.O. correspondant à la magie sexuelle et tenir un journal, Rex de arte regia. Il va ensuite réécrire tous les rituels de l’O.T.O. et la messe de l’Église Gnostique Catholique. Vers 1914, Crowley décida d’intégrer Thelema dans le système de l’O.T.O. dont il révisa alors les rituels. Ordo Templi Orientis - facebook. Kenneth Grant aka Aossic, sa vie, son oeuvre - Melmothia.

Première partie : Sa biographie (1924 – plus très frais, mais il bouge encore) Né en 1924 en Angleterre, le jeune Kenneth Grant se passionne très tôt pour le monde occulte. Ses premières expérimentations magiques ont lieu, si l’on en croit ses dires, en 1939, alors qu’il est à peine âgé de 15 ans. Il racontera être entré en contact, à cette époque, avec une entité nommée S’lba, à laquelle il consacrera trois chapitres de son ouvrage Outer Gateways.

A l’âge de 18 ans, il s’engage dans l’armée en espérant être envoyé en Inde et y trouver un « guru », mais avant même de quitter le sol anglais, il est réformé et renvoyé chez lui en raison de problèmes médicaux. En 1944, il parvient, à force d’obstination, à entrer en contact avec Aleister Crowley, alors âgé de 69 ans et après quelques échanges de lettres, devient son élève et secrétaire. Sur cet élève studieux, Crowley ne fera qu’une critique, reprochant à Grant d’écrire dans un style « obscur » et de compliquer les idées simples. Sources : 1907 Astrum Argentum aka A∴A∴ créé par Aleister Crowley. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il constitue un ordre thélémite magique fraternel dont les buts sont la poursuite de la Connaissance et la réalisation du Grand Œuvre Magique.

Fortement influencé par Aleister Crowley et son Liber AL vel Legis (Livre de la Loi). De nombreux lignages de l'A∴A∴ prétendent dériver de ses fondateurs Aleister Crowley et George Cecil Jones. The Order A.'.A.'. A∴A∴ - Astrum Argentum. KeL – Kabbale en Ligne.