Communauté des acteurs de l'économie sociale et solidaire - Tessolidaire - ESS

Communauté des acteurs de l'économie sociale et solidaire - Tessolidaire - ESS

Actualités Agenda Presse-librairie Lettres d'information Forums Offres d'emploi Concours Alerte juridique Système d'échange Petites annonces Mon compte Mon mot de passe Espace recruteur Accueil Bienvenue sur le site des acteurs de l'économie sociale et solidaire !
POUVOIR D'AGIR | Le site du collectif Pouvoir d'agir

POUVOIR D'AGIR | Le site du collectif Pouvoir d'agir

A Saillans, les 1 199 habitants ont tous été élus au premier tour ! Quand la politique se fait autrement…ci- dessous le discours prononcé au nom de toute l’équipe du collectif Pays de Saillans vivant par Vincent Beillard, tête de liste et futur maire … Lire la suite A ne pas rater : rencontre avec Lee Beaulac le 8 avril à Paris à 19 h ! Le collectif Pouvoir d’Agir vous propose de rencontrer Lee Beaulac lors d’une soirée débat organisée à la FCSF. Lee Beaulac est responsable de Pathstone, une "banque … Lire la suite Les news du Collectif Pouvoir d’Agir !!
Entrepreneuriat : et si on arrêtait avec les idées reçues ? Avec la dernière campagne de communication de l’Atelier (où je travaille), nous souhaitons tordre le cou aux idées reçues. L’objectif est d’encourager la création d’activités en économie sociale et solidaire en rassurant – de manière humoristique – les futurs entrepreneurs sociaux. Nous voulons leur démontrer que créer une entreprise sociale présente des caractéristiques très valorisantes.

Com' solidaire

Com' solidaire
Codice Le groupe de travail Education-Economie mis en place à la suite du premier rapport du Codice (le Conseil pour la diffusion de la culture économique, créé à l'initiative de l'ancien ministre de l'Economie et des Finances Thierry Breton) devrait prochainement rendre son rapport aux ministres de l'Economie et de l'Education. Ce groupe, composé quasi-exclusivement de représentants des deux ministères et des multiples organisations patronales, a centré ses travaux sur les conditions d'une meilleure prise en compte de l'entreprise dans les programmes scolaires. Le développement de la culture économique des Français est tout sauf un faux problème, et c'est d'ailleurs la raison qui a conduit à créer l'Idies. Tout l'enjeu est d'envisager cette question sur un mode pluraliste, en ayant pour objectif non pas une normalisation idéologique, mais un vrai souci de formation des jeunes comme des adultes. Codice
2012 est l'année internationale des coopératives! Dans le cadre de son partenariat avec France Business School, le CJDES vous invite au Colloque "Dessine-moi le management coopératif de demain". Le 12 décembre 2012, de 9h00 à 12:30. CESIAS- Musée social - 5 rue Las Cases - 75007 PARIS Le CJDES organise la première soirée «un Parcours un Engagement » avec Jean-François DRAPERI. Le Bilan Sociétal sera présenté dans le cadre d'un work shop à Convergences 2015 à PARIS le 20 septembre (15:30-18:00): Des intentions à la pratique, Comment mettre en oeuvre une évaluation de l'impact au sein d'une entreprise sociale?

CJDES

CJDES
CNCRES

CNCRES

Après l'instauration des Lois cadres en Espagne, en Belgique ou au Portugal, la France a adopté en première lecture au Sénat le projet de loi relatif à l'économie sociale et solidaire en novembre 2013. Pour consulter le texte définitif adopté suite à la séance, cliquer ici A partir du 28 avril, le projet va franchir une nouvelle étape puisque c'est l'Assemblée Nationale qui va examiner le texte. Le CNCRES, partie prenante du processus d'élaboration de la Loi depuis bientôt deux ans, présente son avis et propose des amendements au rapporteur Yves Blein, cliquer ici pour les consulter
Accueil La disparition d'Aliette Lévêque nous plonge dans une grande tristesse... Sa famille à laquelle elle était particulièrement attachée, ses enfants, dont elle parlait souvent, sa mère avec qui elle entretenait une relation particulière, et aussi tous ses amis fidèles . J'ai rencontré Aliette la première fois en juin 1995 lorsque j'ai intégré la Mutualité française pour ouvrir le poste de délégué Europe sur Bruxelles.

Accueil