background preloader

Ratatouille, frita, piperade

Facebook Twitter

Ratatouille maison pour 8 personnes. Personnes : 8Niveau : FacilePréparation: 10 mnCuisson: 50 mnPrix : Bon marchéELLE à table Note : 3.82/5( 11 votant(s) ) Donner votre note : >>> Imprimer la recette Ajouter à ma liste de courses Ajout à votre carnet de recettes en cours !

Ratatouille maison pour 8 personnes

Ingrédients: - 300 gr. d'oignons - 1 poivron rouge - 2 poivrons verts. Méchouia. Recettes de cuisine, recettes gratuites, recettes, gratuit, gratuite, produits, terroirs, France, gastronomie, cuisine, trucs, astuces, trucs et astuces, secrets, casserole, histoire, anecdotes, origine, invention, savoir-faire traditionnel, recettes traditionnelles, arts culinaires, éveil au goût, éveil du goût, cuisine traditionnelle, cuisine de France, Inventaire du patrimoine culinaire, Cooking, région, régions, régionnalisme, Moussaka - Melijanes, Moussaka, Melijanes, aubergines, gratin d'aubergines, viande d'agneau, gratin de viande d'agneau, grec, grèce, cuisine grecque, plat grec, gratin grec, gratin de viande de mouton, viande de mouton réalisé par Wakisashi - Sécurité informatique et protection de la vie privée sur Internet - Pierre Pinard Vous avez vu mon fond d'écran ?

Méchouia

Retournez travailler maintenant ! Protégez votre vie privée, votre ordinateur et vos données avec Assiste.com Sécurité informatique et protection de la vie privée sur l'Internet. Frita. Préparation de la recette : Couper les poivrons en petits morceaux, une fois nettoyés et débarrassés de leurs graines.

Frita

Les faire revenir dans de l'huile d'olive à feu fort dans un faitout. Rajouter les oignons et l'ail coupés très fins eux aussi, remuer le tout pour roussir un peu. Baisser le feu et rajouter les tomates en petits morceaux (pelées si possible car c'est meilleur, après les avoir ébouillantées). Laisser mijoter le tout à feu très doux en couvrant un peu : plus on laisse mijoter, meilleur c'est(2 heures de cuisson à feu très doux c'est encore mieux!). La vraie ratatouille niçoise. Préparez les légumes :1.

La vraie ratatouille niçoise

Rincez les poivrons, coupez-les en lamelles et retirez les graines. 2. Épluchez les aubergines en enlevant une bande de peau sur deux. Coupez-les en dés. 3. 4. 5. 6. Cuisson des légumes :7. 8. 9. La vraie recette de la ratatouille. La recette Pour faire de la vraie ratatouille, il faut déjà de bons légumes.

La vraie recette de la ratatouille

Qui ont déjà vu de la terre, du soleil, et le moins de pesticides possible (on garde la peau, donc mieux vaut acheter du bio). S’ils sont moches, c’est très bien aussi. Vu l’énergie et le temps que ça demande, ça ne vaut pas le coup de vous donner tant de mal si vous n’avez que des tomates OGM orange et insipides. Il vous faut donc: Des tomates bien mûres Des courgettes Des aubergines Des poivrons Des oignons Quelques gousses d’ail Du sel, du poivre Un bouquet garni De l’huile d’olive Du basilic (il n’est pas obligatoire, mais moi j’aime bien) Au vu du volume, vous vous direz que vous avez beaucoup trop de légumes et que vous allez vous retrouver avec une gigantesque ratatouille. Ratatouille. Aujourd'hui c'est un clin d'oeil à Lorette ( que je souhaite faire.

Ratatouille

J'ai la chance d'avoir des enfants qui apprécient de manger des légumes alors forcément quand j'ai vu une recette à leur attention, je n'ai pas hésité, surtout venant de Lorette ! Bien sûr, la ratatouille est un plat qui orne souvent notre table mais je n'avais jamais pris la peine de la réaliser aussi minutieusement que Lorette. J'avais plutôt l'habitude de mettre tous les ingrédients dans une sauteuse, de couvrir et de servir une fois les différents légumes réduits en purée. Il faut reconnaître que cela prend moins de temps...Mais croyez-moi, le goût est complètement différent ! Le résultat a fait l'unanimité auprès de mes testeurs ! La ratatouille. Description.

La ratatouille

Les variantes de la ratatouille - Ratatouille, caponata et cætera. Par Anaïk (blog "Le confit, c'est pas gras")Découvrez tous les secrets de la célèbre ratatouille ainsi que des variantes et 1001 façons de l'utiliser !

Les variantes de la ratatouille - Ratatouille, caponata et cætera

On le répète, la ratatouille est une recette que l'on retrouve dans l'ensemble du pourtour méditerranéen. Frita (la vraie !) Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 gros poivrons rouges- 2 gros poivrons verts- 2 gousses d'ail- 1 kg de tomates bien mûres- 1 kg de pommes de terre- 1 poulet (ou morceaux d'agneau dans le gigot, c'est meilleur mais plus cher) Préparation de la recette : Dans une cocotte ou un faitout, mettre à dorer les morceaux de viande (agneau ou poulet en morceaux) dans de l'huile d'olive.

Frita (la vraie !)

Quand ils sont bien dorés, les retirer (environ 1/4 d'heure). Faire griller les poivrons afin de réussir à les peler, puis ébouillanter les tomates pour les peler également. Couper ensuite les poivrons en lanières et les mettre à revenir dans le faitout (avec la même huile que la viande). Remettre la viande à cuire dans la sauce à feu doux en remuant, pendant environ 30 à 45 min. Peler les pommes de terre et faire des frites. Servir la sauce et la viande avec les frites. Fritta. Recette de la frita. Piccata romana. Piperade basque. La Frita : le secret d'un plat familial incontournable. Vendredi 30 juillet 5 30 /07 /Juil 08:06 Les jours passent sans que je n'ai ni le temps ni vraiment l'envie de cuisiner...

La Frita : le secret d'un plat familial incontournable

Ma délicieuse ratatouille. A laisser mijoter 1 heure avec amour... La ratatouille, c'est une façon simple et délicieuse de manger des légumes et de faire ainsi le plein de vitamines. C'est aussi une excellente façon d'avoir du soleil dans l'assiette tout au long de l'année. La ratatouille n'a que des qualités et pourtant elle est souvent mal aimée (certainement des mauvais souvenirs de cantine:-), un peu délaissée, et même par moi je l'avoue. Depuis quelques semaines j'ai alors décidé de changer les choses, et de faire une place d'honneur à ce plat qui le mérite bien.

Voici ci-dessous ma petite recette qui a bien du succès. Pour 4-6 personnes - 1 aubergine* - 1 courgette* - 1 poivron rouge* - 1 poivron jaune ou vert* - 2 oignons* - 4 grosses tomates bien mûres. Ratatouille confite. Allez,aujourd'hui je vous propose une p'tite recette de tricheuse.Pourquoi tricheuse? Tout simplement parce que la ratatouille est faite avec des légumes pour ratatouille surgelés.Ensuite,quelques petits coups de baguette magique et le tour est joué. Alors? Prêts à jouer au magicien?!!! Il serait dommage de vous en priver car le résultat est vraiment top.Parfait pour accompagner des grillades.En tous les cas,chez nous,on adore.Bon,il va de soi que vous pouvez faire de même avec votre ratatouille maison,une fois celle-ci cuite.

Ratatouille confite (4 personnes) 1kg de légumes pour ratatouille surgelés-herbes de Provence-huile d'olive Préchauffer votre four à 180°C.