background preloader

Citron

Facebook Twitter

Citrons confits. Vendredi 8 décembre 2006 Citrons Confits Ah enfin depuis le temps que je voulais en faire !!

Citrons confits

Alors j'ai téléphoné à Yéma pour qu'elle me donne sa recette ! Ah vous savez les mamans comme la mienne c'est du genre .... "ah je sais pas moi ma fille, tu mets les citrons, le sel, l'huile le laurier, le thym et voilà" ! Citrons confits (10 minutes top chrono au micro-ondes) Citrons confits (10 minutes top chrono au micro-ondes) Voilà que je croise depuis quelque temps des recettes sucrées ou salées qui utilisent des citrons confits...Hafi avait publié une méthode sur son blog qui semblait très efficace mais un peu longue et compliquée pour mon cerveau de desperate-cooking-wife.

Citrons confits (10 minutes top chrono au micro-ondes)

Et cette semaine, magie du hasard (ou le contraire), je tombe sur une recette comme je les aime : simple, rapide et avec 3 fois rien : eau, citron, sucre en poudre ! Citrons confits au sel. Les citrons confits sont très facile à préparer, en plus, fait maison, ils ne contiennent aucun additif ni conservateur !!!!!

Citrons confits au sel

Cette recette me vient d'un femme actuelle. le petit plus, prenez des citrons bio c'est encore mieux pour votre santé. par contre, n'oubliez pas de les faire quelques semaines à l'avance car ils demandent un peu de temps pour être confits !!! (au moins 15 jours 3 semaines) préparation : Citrons confits (au sel) Citrons confits à la marocaine. Lavez soigneusement les citrons non traités.

Citrons confits à la marocaine

Variante : si jamais vous utilisez des citrons qui ont été traités, laissez-les tremper pendant 3-4 jours dans un saladier rempli d'eau après les avoir frottés avec un chiffon imbibé d'alcool pour éliminer des traces de pesticide. Changez l'eau chaque jour. Incisez les citrons dans le sens de la hauteur en 4 quartiers profondément mais sans les détacher. Remplissez à la main de sel les interstices des quartiers de citrons en les laissant entiers. Mettez les citrons ainsi préparés dans un bocal en les tassant bien et ajoutez du sel dans les creux. Utilisez-les dans les plats de cuisine marocaine comme le poulet aux citrons et aux olives, recette dans laquelle seule l'écorce des citrons est utilisée coupée en morceaux 5 minutes avant la fin de la cuisson, avec un peu du jus de citron. Citrons confits au sel (de Noirmoutier) Etant donné que je fais relativement souvent usage des citrons confits au sel, j'ai décidé d'en faire.

Citrons confits au sel (de Noirmoutier)

Je les ai fait dimanche car je craignais qu'à mon retour ils ne soient plus très frais.... J'ai utilisé du gros sel gris de Noirmoutier (150 g), 1 jus de citron, 1 cc de graines de coriandre, 1 cc de grains de poivre noir, 2 feuilles de laurier et un peu d'eau bouillante pour 5 citrons (environ 500 g) Ebouillanter un pot de conserve. Citrons confits au sirop. Comment faire des citrons confits ! Tutoriel et DIY créations de Pâques Découvrez des idées de décorations pour Pâques.

Comment faire des citrons confits !

Des modèles, des tutos, des DIY pour confectionner de jolies choses à... Lire la suite › Tutoriel pour faire de jolies broches colorées Découvrez comment faire de jolies broches avec du masking tape et du vernis colle.. Des tampons créatifs, spéciaux et personnalisables Laissez votre signature sur vos créations, images et courriers avec les tampons personnalisés. Confiture de citron au rhum.

Depuis quelques temps, je découvre le délicieux goût du rhum dans la cuisine.

Confiture de citron au rhum

Ce n'est pas un alcool que j'ai l’habitude de boire, mais j'adore l'intégrer dans des recettes, je trouve que ça donne un petit piquant et que ça apporte une dose d'originalité. Cette confiture se fait sur 3 jours, mais elle est très très simple à faire. J'ai pris la recette dans le livre Le temps des confitures. Que dire de plus de cette confiture mis à part qu'elle a un goût extraordinaire et qu'elle est incomparable? Essayez-là, vous pourrez constater par vous-même à quel point elle est un délice!!! 6 gros citrons1¼ tasse d'eau¼ tasse de rhum brun3 tasses de sucre 1er JOUR. Lemon curd. Gelée de citrons. 28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 07:00 Comme chaque année mon citronnier a été très productif, mais prise par d'autres projets j'ai négligé de ramasser en temps et en heure les citrons tant il y en avait, et dernièrement je me suis aperçue que nombre d'entre eux étaient tombés au sol ...

Gelée de citrons

J'ai pu heureusement en récupérer la plupart, ma récolte faisait environ 3 kg que j'ai choisi de réserver pour cette délicieuse gelée ... La recette vient du site Bretagne.com, je mets les proportions pour 1 kg (moi j'ai tout multiplié par 3) 1 kg de citrons, 1 litre d'eau, un kg de sucre par litre de jus. Coupez les citrons en tranches minces, sans enlever le zeste ni les pépins. Recouvrez-les d'eau bouillante, faites macérer 24 heures, portez alors à ébullition. Egouttez et recueillez le jus. J'adore les citrons confits. Samedi 3 mai 6 03 /05 /Mai 18:05.

J'adore les citrons confits

Lemon curd rapide et simple. Dimanche 17 avril 2011 7 17 /04 /Avr /2011 00:35 J'ai des amies géniales, il y en a une qui n'aime pas le citron et qui me donne ceux de son panier bio et une autre qui aime beaucoup ça et publie de délicieuses recettes à base de citron sur son blog!!!

Lemon curd rapide et simple

MERCI les filles!!! POur avoir du lemon curd, il faut: Ingrédients 4 citrons moyens 200g de sucre 3 oeufs 1 grosse cuillère à soupe de maïzena. Lemon curd sans beurre. Lemon curd sans beurre J'ai trouvé cette recette ici , je l'a fait souvent et franchement elle est superbe.On sent bien le goût du citron. J'ai dèjà essayé une recette du lemon curd avec du beurre mais je ne vois pas la difference hormis le fait que celle là est plus légère et c'est tant mieux. Maintenant il ne me reste plus qu'a trouvé une idée pour utiliser ces 2 petits pots avant que Mr Léonine ne s'en occupe à la petite cuillère.

Et vous vous en faites quoi? Lemon curd au pavot bleu. On continue dans le développement textuel des légendes associées aux photos du 7 avril... Parfois, je me dis que la coupure aurait dû être plus longue q'une petite semaine. Cela aurait attisé "mes instincts sadiques" ( hein Marcîa ;) lol ) qui, de ce fait, auraient pu pleinement s'épanouir dans la durée. Or, il paraît, que c'est mauvais de réfréner ce genre d'instincts basiques.... lol En même temps, si c'est pour être aussi ridicule que dans le film du même nom... brr ça fait froid dans le dos; )Ok . Ouhh c'est nul... Je sors. Bon, rien de bien extraordinaire dans ce curd si ce n'est que je l'ai fait à la margarine bio pour fourrer des petits sablés et qu'avec la même base, j'en avais fait un à l'orange pour accompagner des coulants au chocolat (sorry, pas de photos pour ceux-là).Nous sommes envahies de lemon ou orange-mango curds qui sont devenus très tendance depuis que tout le monde (ou presque... suivez mon regard) a reçu le petit livre de P.Weeks...

Comment ? Lemon curd-crème de citron. Lemon curd – Crème de citron Publié dans Confitures par Anne le 21 novembre 2011Popularité : 5 - Évaluations : 5. Lemon curd et orange curd. En l'occurence il s'agit plutôt d'orange curd ! Le principe est le même, nous avons juste remplacé le jus de citron par du jus d'orange sanguine. Pour cette recette de lemon curd 1 dl de jus de citron ou d'orange sanguine - 150 g de sucre - 4 oeufs - 80 g de beurre doux - zestes d'oranges confits (facultatif) - 2 g d'agar (facultatif) Pour conclure Si vous faites du lemon curd mieux vaut râper finement le zeste des citrons et les ajouter à la préparation pour renforcer le goût. Dans le cas ou vous le faite avec des oranges sanguines comme ici, il est préférable de tailler les zestes fins et de les confire légèrement au sucre pour les ajouter sur la préparation terminée.

Lemon curd light au citron vert : sans beurre, sans gélatine. Lemon curd au citron vert, sans beurre Déjà à l’époque, la recette du lemon curd sans beurre de marcia que j’avais publiée (pfiouuuu en 2006, ça ne me rajeunit pas tout ça..) avait fait sensation! Attention, je ne revendique en rien la paternité de cette recette, mais si aujourd’hui je vous refais un billet sur cette petite crème au citron, c’est que c’est vraiment bon, et surtout c’est ultra rapide. Lemon curd light au citron vert : sans beurre, sans gélatine. Lemon curd sans beurre. 22 février 2008. Lemon curd (sans beurre) Depuis le temps que j’en entends parler, à droite à gauche sur les blogs culinaires, je me disais que je devais bien tester le lemon curd… Avant toute chose, je tenais à dire que j’avais fait une petite infidélité à la recette de Pascale, car j’en ai trouvé une qui ne nécessitait pas de beurre sur Marmiton.

Je ne sais pas si les deux se valent en goût, mais je sais que mon cholestérol ne m’en sera que plus reconnaissant! Et puis il ne faut pas exagérer non plus, l’hiver est fini, alors pourquoi ne pas continuer à manger de bons desserts, sans pour autant continuer à arrondir nos hanches??? Lemon curd sans oeuf et sans beurre. Lundi 2 novembre 1 02 /11 /Nov 10:02 Dans la famille, il y a des compliqués, pas par leur goût mais par leurs allergies. - Maman est allergique aux œufs, aux produits laitiers (lait, beurre, crème …) et aux arachides - rien que ça oui - Papa est allergique au gluten. Lemon Curd. Il y a quelque temps, j’ai fait la connaissance d’une de mes fidèles lectrices, Christie. Lemon curd sans margarine. Tranches de citrons confites pour décors sucrés.