background preloader

Alimentation consciente

Facebook Twitter

Le Chou Brave TV. Comment se supplémenter en B12 ? Aliments riches en vitamine B12. Vitamine B12 dans les aliments Pour rester en bonne santé, l’homme obtient des apports reguliers en vitamine B12 (cobalamine) par le biais de son alimentation.

Aliments riches en vitamine B12

Contrairement à de nombreux autres nutriments essentiels à notre survie, cette dernière n’est disponible que dans peu d’aliments. Mais alors, quels sont ces aliments? Et quels sont les plus riches en vitamines B12? Quels aliments permettent d’atteindre l‘apport journalier recommandé de 3 mcg? Quels aliments contiennent de la vitamine B12? Les aliments d’origine végétale (fruits, légumes, noix, graines, sources essentielles de la plupart des autres vitamines) ne contiennent malheureusement que peu de vitamine B12. Aliments d’origine animale Les animaux et les êtres humains produisent de la vitamine B12 par le biais de bactéries vivant dans le système digestif (gros intestin). Vitamine B12 des produits laitiers plus bénéfiques que celle présente dans la viande Vitamine B12 dans le Fromage Vitamine B12 – Végétarien Vitamine B12 – Végane. Guérir les sept chakras avec des herbes. Elle a bu du jus de carotte tous les jours pendant 8 mois: vous n'allez pas croire ce qui est arrivé...

Ann Cameron a traité avec succès son cancer de stade 4, en utilisant seulement du jus de carottes, sans chimiothérapie et sans changement de régime.

Elle a bu du jus de carotte tous les jours pendant 8 mois: vous n'allez pas croire ce qui est arrivé...

Elle a été diagnostiquée d’un cancer du colon, stade 3. Après la chirurgie, son état de santé a empiré et le cancer s’est étendu aux poumons. Le cancer en était alors au stade 4. Les médecins ont recommandé la chimiothérapie afin de lui prolonger la vie de plusieurs mois, mais elle a refusé et a commencé à rechercher des méthodes alternatives. Elle a trouvé des données sur la façon dont certaines personnes avaient réussi à traiter leur cancer avec succès en utilisant seulement du jus de carottes.

L’examen médical suivant a eu lieu au bout de trois mois et il a révélé qu’il n’y avait pas de nouvelles tumeurs ni de ganglions lymphatiques enflés, et ils avaient même diminué de volume. Les 15 aliments les plus riches en protéines végétales. Choisir de devenir végétarien ou décider de limiter sa consommation de viande implique de se passer des protéines animales.

Les 15 aliments les plus riches en protéines végétales

Heureusement, la nature est bien faite et nous fournit des protéines végétales qui permettent de compenser ce manque. Voici les 15 ingrédients riches en protéines végétales. 1. La spiruline : 65 g (de protéines) pour 100 g La spiruline est de loin la meilleure source de protéines. Cette super algue fournit 65 g de protéines pour une portion de 100 g soit deux fois plus que le soja.

Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L’arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l’inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations.

Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc)

Il faut savoir qu’une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. Le calcium végétal. Cliquez sur l’image pour agrandir et enregistrer Sur le même thème Nutrithérapie - Zoom sur la vitamine D Selon des estimations récentes, 80 % de la population française affiche une carence en vitamine D.

Le calcium végétal

O, A, B, AB : Manger selon son Groupe Sanguin est-il Stupide ? Juin122013 Une théorie séduisante En 1996, le docteur naturopathe Peter James D’Adamo sortait son livre « 4 Régimes, 4 Groupes Sanguins ». 17 ans plus tard, le livre qui propose un régime personnalisé pour chaque groupe sanguin (O, A, B et AB) fait toujours parler de lui, avec un livre qui tourne toujours de main en main, et qui récupère toujours des nombreux adeptes généralement satisfaits des résultats.

O, A, B, AB : Manger selon son Groupe Sanguin est-il Stupide ?

Selon le docteur D’Adamo, notre groupe sanguin nous prédestine vers une alimentation particulière, avec des aliments dits bénéfiques, neutres ou à éviter. Cette théorie du régime selon son groupe sanguin part du postulat que les groupes sanguins sont intimement liés à l’évolution de l’espèce humaine, notamment au niveau de l’évolution des régimes alimentaires. De ce fait, chaque homme ou femme possède un groupe sanguin avec une particularité historique propre qui s’observe dans son organisme mais surtout au contact de certains aliments.

O pour Origine. Anatomie comparé entre herbivore et carnivore, l'homme doit-il manger des animaux ? :végétarisme Belgique. Source en anglais : The Comparative Anatomy of Eating - Traduction et mise en forme pour libertero@gmail.com Les êtres humains sont le plus souvent décrits comme «omnivores» .

anatomie comparé entre herbivore et carnivore, l'homme doit-il manger des animaux ? :végétarisme Belgique

Cette "observation" repose sur le fait que les humains se nourrissent, en général, d'une grande diversité d'aliments végétaux et animaux. Cependant , les cultures et les coutumes sont plutôt des facteurs de confusion et "l'observation" des pratiques alimentaires n'est pas la meilleure technique à utiliser quand on essaye d'identifier le régime alimentaire le plus «naturel» . Alors que la plupart des humains sont clairement des omnivores par leur comportements, la question demeure de savoir si les humains sont anatomiquement adaptés à un tel régime incluant animaux et végétaux.

Une technique plus objective, et donc de meilleure qualité, consistera à examiner l'anatomie et la physiologie humaine. Analyse détaillée La cavité buccale (la bouche) Pourquoi la Russie a interdit l'usage des fours à micro-ondes? Voici quelques-unes des découvertes récentes sur les aliments cuits au micro-onde : 1.

Pourquoi la Russie a interdit l'usage des fours à micro-ondes?

Les aliments cuits au micro-onde perdent entre 60 et 90 % de leur énergie vitale et ce type de cuisson accélère la désintégration structurelle des aliments. 2. La cuisson au micro-onde crée des agents cancérigènes dans le lait et les céréales. Site officiel de Corinne GOUGET - Accueil. Réveillons-nous ! Il est grand temps d'ouvrir les yeux.

Club Bien Mincir. Toms0157 : « De quelle sorte de vaudou s'agit-il……?

Club Bien Mincir