background preloader

Cuisine sans gluen

Facebook Twitter

Ma cuisine sans gluten. Naturellement BIO mieux Sans GlutenLactose - Naturellement-rose. Vie Sans Gluten. Gourmande sans gluten. Un reste de gâteau, qui devient trop sec... pourquoi ne pas le transformer en cake balls, ces petites boules qui nous viennent tout droit d'Amérique.

Gourmande sans gluten

Et avec un pique de bois, ils se transforment en cakes-pops... Et l'on oublie que c'était un simple gâteau au yaourt... Le gâteau au yaourt Ingrédients 1 pot de yaourt nature au soja1 pot du sucre brun2 pots de farine mix maison ici1 pot de poudre d'amande1/2 pot d’huile4 oeufs2 c.à café de poudre à lever sans gluten Préparation Préchauffer le four à 200 °C Verser le pot de yaourt dans un saladier, incorporer le sucre. Les cakes balls du gâteau au yaourt confiturenutella maison, recette icichocolat pâtissierpoudre de cacao sans sucre pralin (vahiné)pistaches concasséesPréparation Emietter le gâteau et le mixer dans un robot pour obtenir une poudre fine. LE BONHEUR EST SANS GLUTEN. Sans Gluten. Recettes. Recette de pain sans gluten - Bilan. Le temps passe très vite derrière ma gazinière à faire des recettes de pains sans gluten.

Recette de pain sans gluten - Bilan

A raison d'environ 2 pains par semaine pendant 8 mois, cela donne donne quand même un total de 80 pains sans gluten depuis la création de ce blog. Ce n'est pas encore la date anniversaire du blog, mais je vais faire un premier bilan de mes différents essais pour atteindre le saint graal du boulanger. A quoi sert le gluten dans le pain? Le gluten est un mélange de protéines et d'amidon que l'on trouve principalement dans les céréales (Seigle, Avoine, Blé, Orge, Tritical). Pour les intolérants au gluten, le coupable est la gliadine. Pourquoi des farines non panifiable? Un grand choix de farines : Le nombre des farines dites non panifiables est vraiment impressionnant. Voici le récapitulatif non exhaustif des farines que j'ai déjà testées et celles qu'il reste à explorer. La gomme de guar, un précieux allié : Le Guar est issu d'une légumineuse annuelle. Ingrédients : Ajouter un commentaire :

Les Falafels. J'aime les falafels, j'adoooore les falafels!

Les Falafels

Bien croustillants et dorés, ils sont tout tendres à l'intérieur. Et puis c'est tellement facile à faire, que l'on aurait bien tort de s'en priver...! Oui mais! On voit souvent des personnes qui ne savent pas s'y prendre ou qui obtiennent une pâte qui se délite dans l'huile au lieu de rester en boule. Cela leur arrive car ils ne respectent pas quelques règles essentielles à leur réussite. On voit encore trop souvent des gens qui se battent contre les falafels, qui luttent pour éviter le délitement de la pâte dans l'huile chaude.

Recettes pour une cinquantaine de falafels: -500g de pois chiches secs ou fèves sèches-6 gousses d'ail-1/2 bouquet de persil plat-1/2 bouquet de coriandre (en tout pour les 2: 60g)-1/2 oignon-1 cuillerée à café de bicarbonate de soude-1 cuillerée à soupe de sésame doré-2 cuillerées à café de coriandre en poudre-2 cuillerées à café de cumin en poudre-1/2 cuillerée à café de piment en poudre-sel, poivre Voilà! Et si l'hypersensibilité au gluten n'existait pas, une étude australienne remet son existence en cause. ALIMENTATION - Douleurs abdominales, fatigue, migraine?

Et si l'hypersensibilité au gluten n'existait pas, une étude australienne remet son existence en cause

Peut-être avez-vous mis en cause le gluten, cette protéine présente dans le blé. Vous n'êtes pas le seul, le régime sans gluten, est, depuis quelques années, à la mode. Une mode qui n'a rien à voir avec l'intolérance au gluten que la médecine appelle la maladie cœliaque. En Europe et aux États-Unis, on estime qu’environ 1 personne sur 100 serait intolérante au gluten. Si vous n'avez pas été diagnostiqué intolérant mais que vous semblez avoir du mal à supporter le gluten, vous faites peut-être partie des personnes hypersensibles au gluten. Des chercheurs australiens se sont penchés de très près sur la question de l'hypersensibilité, dans une étude publiée en 2013 dans la revue Gastroenterology, puis dans une autre publiée en avril dernier dans la revue Nutr Clin Pract.