background preloader

Recettes

Facebook Twitter

Le Crousti-fondant au citron - Les délices de Séverine. Bonjour, Aujourd'hui je vous propose un petit délice au citron!

Le Crousti-fondant au citron - Les délices de Séverine

Un gâteau avec une base croustillante à l'amande et dessus une crème onctueuse au citron...un pur délice! Les gourmands de la maison ne me contrediront pas puisqu'ils n'en n'ont fait qu'une bouchée lol. Source: "Les grandes gourmandises de ma petite cuisine" via P'tit chef. Ce qu'il faut (pour 8 à 16 parts selon les gourmands): Pour la base croustillante: - 150g de farine - 40g de poudre d'amandes - 125g de beurre mou - 40g de sucre glace Pour la crème au citron: - 3 oeufs. Recette de la tarte à la noix de coco - La Recette. Recette de la tarte à la noix de coco 4.14 (82.86%) 7 votes Les ingrédients : Une pâte sablée (que vous pouvez faire vous-même en suivant notre recette, en enlevant simplement la poudre d’amandes)100 g de noix de coco râpée100 g de crème de coco65 g de crème liquide entière80 g de sucre2 œufs1 sachet de sucre vanillé1 cuillère à soupe de rhum (facultatif) Les étapes : 1. 2. 3. 4. 5.

Recette de la tarte à la noix de coco - La Recette

Pour vous faire une meilleure idée des différentes étapes de la recette, n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous : Spaetzle, pâtes alsaciennes. Ingrédients 500 gr Farine de type 455 Oeuf25 cl Eau5 gr Sel Remarques Les spaetzle servent d’accompagnement à de nombreuses recettes d’Alsace.

Spaetzle, pâtes alsaciennes

Cuisson en 2 temps Les phases techniques 1Battre les oeufs avec l’eau et le selDans un récipient battre les oeufs (5), l’eau (25 cl) et le sel (5 gr). 2Ajouter la farineAjouter la farine (500 gr) et battre jusqu’à obtenir une pâte homogène 3Cuire dans l’eau bouillanteFaire bouillir une grande quantité d’eau.Répandre une louche de pâte sur une planchette. Le riz au lait parfait (si vous l'aimez onctueux et crémeux) Quoi de plus délicieux que ce dessert de l'enfance, nacré, soyeux, frais et d'une tendresse absolue ?

Le riz au lait parfait (si vous l'aimez onctueux et crémeux)

Facile et basique le riz au lait ? Pas tant que ça. Il peut être le pire : une chose pâteuse et insipide, ou le meilleur : une merveille d'onctuosité et de douceur. Le meilleur, c'est lorsque les grains de riz sont tendres et fondants, mais qu'on les sent néanmoins sous la dent. C'est quand le lait est absorbé, mais pas totalement, pour qu'il enrobe chaque grain d'une crème épaisse et onctueuse. Servi seul, ou avec une compote de fruits frais, c'est un dessert parfait pour les petits et les grands, bien meilleur que les desserts industriels, mais là je rabâche.Voici ma manière de le préparer, vous allez voir, elle est un peu anticonformiste !

L'amandier ou gâteau fondant aux amandes. Avis aux amateurs d’amande et notamment de frangipane, vous risquez de devenir totalement accro à ce gâteau que je qualifierais de TUERIE !

L'amandier ou gâteau fondant aux amandes

Il s’agit d’une recette ayant remporté un vif succès sur la blogosphère culinaire de part sa facilité et rapidité de réalisation, mais aussi pour sa texture qui est carrément dingue, ce gâteau est juste incroyablement fondant, un pur DÉLICE à chaque bouchée ! De plus, pour les intolérants, il s’agit là d’une recette sans gluten ! ;) INGRÉDIENTS (pour 6 à 8 personnes) : Pour le gâteau : – 6 œufs à température ambiante – 250 g de sucre en poudre – 300 g de poudre d’amande – 8 gouttes d’extrait d’amande amère – 150 g de beurre pommade (à température ambiante donc) Pour le glaçage royal parfumé au rhum : – 100 g de sucre glace – 15 g de rhum ambré MATÉRIEL INDISPENSABLE :– Un batteur à main ou un robot muni d’un fouet.

Le Pétrin: Pur Gâteau aux Amandes à la Croûte Craquante. Vous devez sûrement savoir depuis le temps tout le bien que je pense d'Alice Medrich, de ses livres et de ses recettes toujours admirablement pensées et dosées au gramme près.

Le Pétrin: Pur Gâteau aux Amandes à la Croûte Craquante

Jusqu'à présent, la majorité des recettes réalisées issues de Bittersweet contenaient du chocolat, l'ingrédient phare du répertoire d'Alice Medrich et sa spécialité incontestée.Jusqu'à ce que je tombe sur ce gâteau dans un autre de ses livres, Pure Dessert: True Flavors, Inspiring Ingredients, and Simple Recipes : amandes plus Alice Medrich, l'équation idéale pour moi dont le résultat ne faisait aucun doute.Ce gâteau aux amandes est à tous points de vue l'exemple parfait de l'esprit dans lequel Alice Medrich a élaboré les recettes de Pure Dessert et qu'elle résume dans le sous-titre par "saveurs véritables, ingrédients inspirants et recettes simples": par sa texture dense et tendre, son goût pur, son parfum fleuri, son croustillant, ce gâteau est un véritable hymne à l'amande. Pour la croûte caramélisée Pour la pâte.

One pot quinoa à l'indienne - Photo 9 : Album photo. Dans une grande poêle, faites revenir dans de l'huile d'olive une demi-patate douce en dés pendant 6-8 min.

One pot quinoa à l'indienne - Photo 9 : Album photo

Ajoutez 1/2 oignon rouge émincé, cuire encore 2-3 min, en remuant souvent. Puis mettez 2 gousses d'ail hachées, 2 petits piments épépinés et coupés fins, et 1 cs de gingembre frais râpé, poursuivez encore la cuisson 2 min. Enfin, ajoutez 2 cs de garam masala en poudre, 250g de quinoa, 500 ml de bouillon de légumes, 400g de pois chiches cuits, 400g de tomates en dés et 1 cc de sucre brun, et bien mélanger. Amenez le mélange à ébullition, puis baissez le feu et couvrez, en remuant de temps en temps jusqu'à ce que quinoa et patates douces soient bien cuits. Si la préparation demeure trop liquide, cuire encore un peu à découvert pour favoriser l'évaporation.