background preloader

Honda Forza 125

Facebook Twitter

Honda 125 Forza: le Pack Business - 125 cm3. Le nouvel Honda Forza 125 devient l’un des rois de la ville.

Honda 125 Forza: le Pack Business - 125 cm3

Pour asseoir un peu plus sa suprématie Honda propose un pack Business. Honda forza 125 variateur démontage. Honda Forza Club de France : le premier forum du scooter honda forza 125. Honda Forza, le scooter bonne pâte. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jean-Michel Normand Avec son nouveau modèle Forza, la marque japonaise entend bien contester l’hégémonie exercée par Yamaha sur le segment des GT 125.

Honda Forza, le scooter bonne pâte

A mesure qu’il s’est imposé comme un outil indispensable en ville, le scooter s’est segmenté en plusieurs catégories : les bon marché, les trois-roues, les gros cubes et puis les GT 125. Accessibles avec le permis B (auto), ces derniers se distinguent par la priorité donnée au confort sur les performances. Les principaux amateurs de GT 125 sont les Français, qui raffolent de leurs fauteuils montés sur deux roues. Ces scooters ne sont pas vraiment enthousiasmants à piloter mais freinent bien, peuvent absorber les creux et les bosses du bitume, protègent à peu près du vent et embarquent un passager dans de bonnes conditions.

Un moteur économe Après avoir longuement étudié ce cahier des charges, Honda a entrepris de contester l’hégémonie exercée de longue date par le Yamaha XMax sur cette catégorie. Honda forza 125 vs Yamaha X-MAX 125. Honda Forza : un cœur de sportif. ESSAI - Avec le Forza, dernier-né des scooters 125, Honda renouvelle son offre et livre un modèle orienté vers la performance.

Honda Forza : un cœur de sportif

Trop typée «grand tourisme», pas assez sportive: telle pourrait se résumer l'offre de Honda en matière de scooters 125. Faute de répondre aux aspirations de la clientèle, le constructeur japonais a laissé son rival Yamaha caracoler en tête des ventes avec le X-Max. Face à l'insistance notamment de la filiale française, Honda a décidé de revenir dans la course avec le Forza, un modèle à l'accent sportif qui entraîne la disparition du S-Wing. Trop typée «grand tourisme», pas assez sportive: telle pourrait se résumer l'offre de Honda en matière de scooters 125. Faute de répondre aux aspirations de la clientèle, le constructeur japonais a laissé son rival Yamaha caracoler en tête des ventes avec le X-Max. . ● Une pointe d'esprit manga Oubliez les formes rondes et très grand tourisme du S-Wing.

. ● Deux casques sous la selle ● Silencieux en ville, brillant sur la route. Essai vidéo du scooter Honda Forza 125. Une fois n'est pas coutume sur emoto.com, voici un scooter à l'essai dans nos colonnes mais pas n'importe quel scooter puisque celui-ci devrait aller taquiner la star de la catégorie qu'est le Yamaha W-Max 125.

Essai vidéo du scooter Honda Forza 125

Voici le Forsza 125 en essai en vidéo. Le Honda Forza 125 affiche des performances et des qualités dynamiques d'un excellent niveau et se distingue par une consommation très réduite dans la catégorie malgré une bonne réactivité, et un volume de coffre particulièrement pratique et logeable. On y met deux casques sans souci mais aussi d'autres choses qui n'ont pas forcément la forme d'un casque, et ça change la vie au quotidien tout comme la prise 12V de série. Honda s'est longtemps reposé sur un scooter GT vieillissant, le Panthéon, laissant le champ libre au Yamaha X-Max 125 principalement. La marque japonaise réagit de belle manière en cette année 2015. Honda 125 Forza : pour le X Max, la menace… C’est la guerre.

Honda 125 Forza : pour le X Max, la menace…

Yamaha dépote du scooter 125 X Max par milliers, et ce depuis des années. Un engin très haut de gamme dit GT, qui coûte une blinde mais propose plein de trucs qui facilitent la vie. Honda vient de sortir sa contre attaque, le scooter 125 Forza. Avec l’objectif affiché d’aller battre le X Max sur son propre terrain. Grosse attaque car gros adversaire, et donc gros arguments techniques et commerciaux sont de sortie. Il fallait donc aller tester l’arme, je suis allé le faire à Périgueux, où vient d’ouvrir une merveille, une concession double Honda (Moto Wing) et BMW (Moto Passion) où l’on vend du Forza 125 au fur et à mesure qu’il arrive, les gens de Moto Wing en ont gardé un qui m’ servi pour le test et ensuite, sera en permanence à la disposition ds clients que l’engin intéresse.

Je vous reparlerai de ce concept de concession dans un autre reportage. Le scooter est un engin très urbain, je suis aussi allé me frotter à la circulation en ville de Périgueux. Alors bonne idée. Si! Motorlive.tv : duel Honda Forza 125 vs Yamaha x-max 125. Honda Forza : le X-Max n'a qu'à bien se tenir. Duel HONDA FORZA 125 / YAMAHA XMAX 125. Nouveau venu, le Honda Forza 125 aimerait se tailler la part du lion dans le segment des scooters 125 sport-GT, mais c’est sans compter sur l’inaltérable Yamaha X-Max 125.

Duel HONDA FORZA 125 / YAMAHA XMAX 125

Saura-t-il lui résister ou va-t-il se faire atomiser ? Le Yamaha X-Max règne sans partage sur le marché des 125 et sur le marché du deux-roues motorisé français en général depuis bientôt 10 ans. L’ambition du Honda Forza est claire comme de l’eau de roche : devenir le best-seller des scooters GT 125. Reste que pour y parvenir, il va falloir mordre à belles dents dans la part du gâteau que Yamaha déguste sans réelle concurrence. Cela méritait bien un duel. Essai du Honda Forza 125 modèle 2015.

Au départ il y avait le Panthéon, il faudra maintenant compter sur la Forza 125.

Essai du Honda Forza 125 modèle 2015

Honda a décidé de prendre le taureau par les cornes pour se refaire une place au soleil des scooters GT. Honda ose et le Forza lance une nouvelle ère. Honda Forza 125 : rupture sur la ligne - Moto Magazine. Avec ses lignes tendues, sa robe blanc/bleu originale – un des cinq coloris bi-ton proposés – le scooter Honda Forza 125, comme on dit, « en jette ».

Honda Forza 125 : rupture sur la ligne - Moto Magazine

L’allure flatteuse, le dessin nerveux, tranchent radicalement du style plus classique, voire un peu mou, de son prédécesseur, le S-Wing. C’est bien du Honda ! La rupture, cependant, avec ce à quoi la marque nous a habitué, s’arrête là. Et il suffit de prendre le guidon pour s’en rendre compte : indubitablement, c’est du Honda ! L’ergonomie d’ensemble est sans reproche, servie par une selle pilote vaste à souhait, des commandes qui tombent pile poil, un dessin de marchepied qui autorise à la fois une position pieds à plat et pieds en avant, et une hauteur de selle mesurée (780 mm). Ceci expliquant en partie cela, le Forza donne, à l’arrêt, une impression mêlée de légèreté et de stabilité. Moteur : trop civilisé ?

Une impression qu’il faut évidemment confirmer ou informer chrono au poing, mais elle est là. Honda Forza 125. Essai vidéo Honda Forza 125 : Riposte graduée. Essai du scooter HONDA Forza 125 avec photo et vidéo. HONDA FORZA 125. Essai Honda Forza 125 : Max Attack ! Moto-Net. Dévoilé puis exposé à Cologne et à Milan - et fabriqué dans l'usine Honda de Atessa, en Italie -, le Honda Forza 125 affichait clairement la couleur et ses ambitions : tenter de détrôner l'actuel leader de la catégorie ou, pour le moins, permettre à Honda de reprendre pied sur le très concurrentiel segment de marché des scooters GT 125.

Essai Honda Forza 125 : Max Attack ! Moto-Net

Un marché sur lequel il peine à se maintenir depuis fin 2006, certes remplacé par un Swing cossu et novateur, mais pas assez performant sur voies rapides et par ailleurs confronté dès son lancement à un particulièrement affûté et bien installé ! Le géant japonais aura donc pris son temps pour concevoir son nouveau fer de lance, s'inspirant évidemment de ce qui fait le succès de son rival, tant sur le plan esthétique qu'au niveau des caractéristiques techniques. Essai Honda Forza 125. Le Honda Forza 125 est sans conteste la plus grosse nouveauté Honda de l’année 2015.

Essai Honda Forza 125

Conçu pour l’Europe et particulièrement pour la France, ce scooter sport-GT avec ABS de série s’attaque à la référence et best-seller du segment chez nous depuis plusieurs années, le Yamaha Xmax. Pari réussi ? « Plus » : tel était le mot d’ordre des ingénieurs emmenés par le project leader Tomokatsu Suda il y a de cela trois ans déjà, aux débuts de la conception du Forza. A l’heure de la globalisation, il est bon de constater qu’une fois n’est pas coutume, le géant japonais a pensé à l’Europe (2 % de ses ventes seulement…), et, cocorico, à la France, premier marché du continent. Essai Honda Forza 125. Le marché du 125cm3 est hyperconcurrentiel avec une multitude de modèles, depuis les modèles vintage aux modèles sport et pas cher.

Certains modèles dépassent difficilement quelques centaines d'unités de ventes par an alors que d'autres enchaînent année après année les milliers de ventes et notamment le Yamaha XMax 125. De la même manière que le trois roues Piaggio a fait des envieux, le XMax suscite toutes les convoitises pour atteindre les mêmes chiffres de ventes.

Premier contact Honda Forza 125 : bien né ! Nous attendions le Honda Forza 125 avec impatience, mais on peut dire que ça été aussi long que bon ! La première surprise quand on s’installe à bord est que ce scooter GT ne fait pas trop gros. Autant il en jette un max, lorsque l’on est à côté, autant il rassure quand on le chevauche. Déjà, les deux pieds touchent facilement le sol, car la selle est bien resserrée à l’avant. Ensuite, le guidon est assez étroit et l’on domine un peu son sujet. La finition est excellente avec des choix de matériaux riches et plaisants à l’œil. Honda Forza 125. On a testé le Honda 125 Forza. Il arrive tout juste en concession et il ambitionne déjà pour 2015 de devenir le scooter le plus vendu en France.

Pour réussir son pari, Honda a équipé son dernier modèle d'un freinage ABS, d'un éclairage puissant à diodes et de son fameux « Stop and Start », un dispositif qui coupe automatiquement le moteur pendant les arrêts au feu rouge. Au chapitre des nouveautés, on note également, un pare brise réglable jusqu'à 6 positions et 12cm de débattement. Côté conso, le constructeur nippon annonce 2,3L/100.

Lors de l'essai réalisé sur les routes du pays niçois, nous ne sommes pas descendus en dessous des 3 litres. Doté d'un grand coffre (48 litres) situé sous la selle qui accueille deux casques intégraux, il dispose également d'un petit vide poche au tableau contenant une bouteille de 75 cl. Vendredi 27 Mars 2015, 18h37 Il arrive tout juste en concession et il ambitionne déjà pour 2015 de devenir le scooter le plus vendu en France. Honda Forza 125 : tarif, dispo et garantie : de belles surprises !

C’est officiel, le nouveau scooter GT Honda Forza 125 sera lancé en France, le 2 avril prochain. Dévoilé le 1er octobre dernier en première mondiale au Mondial de l’Automobile à Paris, le Forza 125, scooter spécifiquement conçu pour le marché français, est attendu et nous avons hâte de le chevaucher pour un premier test de celui qui sera l’événement scooter 125 de l’année 2015. Pour mémoire, ses caractéristiques mettent l'eau à la bouche et vous pouvez les retrouvez dans notre dossier spécial (moteur 4 temps injection électronique, technologie stop and go (Idle Stop), consommation réduite (de l’ordre de 2,29 l / 100km), freinage ABS, éclairage LED, espace coffre sous la selle pour deux casques, pare-brise réglable sans outil, warning, etc, lui permettront de revendiquer la première place du marché, détenu depuis des années par le Yamaha Xmax.

Car tel est l'ambition de Honda, prendre la place de leader !