background preloader

Politique

Facebook Twitter

Retour sur le jugement majoritaire (et l’élection présidentielle) Alors ça y est, cette fameuse élection présidentielle est enfin terminée !

Retour sur le jugement majoritaire (et l’élection présidentielle)

Total, ou comment les multinationales sont devenues incontrôlables. C’est un livre « chargé », en dit son auteur — une « somme », comme le signale le titre.

Total, ou comment les multinationales sont devenues incontrôlables

Et même une première : aucun travail de synthèse, combinant histoire économique, industrielle, mais aussi accusations, litiges ou condamnations n’avait encore été réalisé autour de cette multinationale, née en 1924 avec la Compagnie française des pétroles (CFP). Pour Alain Deneault, connaître ce passé était pourtant indispensable pour comprendre comment Total fonctionne et d’où elle tire sa puissance. Établir un diagnostic afin de lui opposer des stratégies adaptées, voilà l’ambition de De quoi Total est-elle la somme ? La Catastrophe dont personne ne parle!! A VOIR ABSOLUMENT!! Partagez en masse!!

Julian Assange : «la France est tellement contrôlée par les Etats-Unis qu’elle en perd sa culture» Dans un entretien au magazine Slate, le célèbre porte-parole de Wikileaks, toujours réfugié à l’ambassade d’Equateur à Londres, a expliqué que depuis la présidence de N.Sarkozy, Paris n’avait plus aucune souveraineté vis-à-vis de Washington.

Julian Assange : «la France est tellement contrôlée par les Etats-Unis qu’elle en perd sa culture»

Selon Julian Assange, les documents de Wikileaks, lorsqu’ils mentionnent l’ancien président de la République, nomment ce dernier « Sarkozy l’américain». «Il a poussé la France vers son plus haut niveau de coopération en matière de renseignements militaires. La France est une puissance nucléaire indépendante. Elle a une culture propre, une langue, elle est assez puissante pour s’imposer sur le plan du renseignement. Mais il y a un tel désir de coopération, un tel lobby que cette culture française s’efface», explique Julian Assange dans son entretien. 2017, LE COUP D’ÉTAT – networkpointzero. « Une étude un peu approfondie de l’Histoire nous laisse deviner qu’en toute occasion les vraies forces dirigeantes ont à se tenir dans l’ombre des représentants qu’elles se sont choisies, ne pouvant se risquer à s’exposer aux fluctuations événementielles, sous peine de se voir un jour dépossédées de leur puissance ».

2017, LE COUP D’ÉTAT – networkpointzero

Urgent!! Que va t-il se passer en France après Mai 2017 ? (16 MIN) NI DIEU NI MAÎTRE, UNE HISTOIRE DE L'ANARCHISME. Quelle sera la politique économique et sociale de la France en 2017 si François Asselineau n’est pas élu président de la République ? Les GOPÉ (Grandes Orientation de Politique Économique) 2016-2017. Nous montrions dans deux articles précédents, quelles étaient les GOPÉ 2014-2015 avec notamment les lois dites « El Khomri » ou « Macron » [1] et pourquoi ces recommandations qui découlent de l’article 121 du TFUE (Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne) sont incontournables et reprises en France dans le PNR (Programme National de Réforme) [2].

Quelle sera la politique économique et sociale de la France en 2017 si François Asselineau n’est pas élu président de la République ? Les GOPÉ (Grandes Orientation de Politique Économique) 2016-2017

Il convient de se pencher davantage dans ces GOPÉ 2016-2017 [3] puisque ce sera la politique économique et sociale qui sera mené en France quel que soit le candidat élu à cette élection présidentielle 2017, sauf si c’est François Asselineau puisqu’il sortira la France de l’Union européenne. Abstentionnisme... Europe: Quand des journalistes du... - La vraie démocratie. Data Gueule démolit le mythe de l'assistanat à coups de stats.

Dans une vidéo de 10 minutes postée sur YouTube, l’équipe de Data Gueule, spécialisée dans le fact checking chiffré, s’en prend au mythe de l’assistanat pour montrer une réalité loin des discours politiques.

Data Gueule démolit le mythe de l'assistanat à coups de stats

Philippe Seguin 1992 Europe: «La logique du processus de... - La vraie démocratie. Grande distribution et voiture individuelle : comment la France a tué ses villes. Olivier Razemon est journaliste, spécialiste des transports.

Grande distribution et voiture individuelle : comment la France a tué ses villes

Les lecteurs de Reporterre le connaissent notamment pour sa participation à un atelier média avec une dizaine d’enfants de la maison de quartier du Haut-Pantin, dans le cadre du projet Climat et quartiers populaires. Son livre, Comment la France a tué ses villes, est édité par Rue de l’échiquier. Nous en publions les bonnes feuilles ci-dessous. Olivier Razemon. « À Dunkerque, je ne peux pas me vanter d’avoir écumé les boîtes de nuit. CETA : le débat démocratique n’aura pas lieu. Le ministre-président de Wallonie Paul Magnette à Bruxelles, le 25 octobre, lors des négociations sur le CETA. ( REUTERS/Francois Lenoir) Il a le verbe haut des tribuns et le costume-cravate des hommes qu’on prend au sérieux.

CETA : le débat démocratique n’aura pas lieu

Sa driatribe de plus de vingt minutes contre les grandes puissances qui cherchent à imposer leur volonté au petit village wallon assiégé a fait le tour de l’Europe à la fin octobre, faisant de lui une quasi-rock star, à mi-chemin entre Alexis Tsipras et Bernie Sanders. C’est à Paul Magnette, le ministre-président de la Wallonie, qu’on doit l’entrée dans le débat public du CETA, ce “petit cousin” du traité transatlantique conclu début 2016 par l’Union européenne avec le Canada. George Carlin Fans - Journal. Hillary Clinton, La Reine du chaos : entretien avec Diana Johnstone et Jean Bricmont.