background preloader

Complotisme

Facebook Twitter

Natacha Polony - Le dîner du Siècle - Le Groupe Bilderberg. Décodex, "fact-checking", "post-vérité" : de quoi sont-ils le nom ? Etienne CHOUARD Les gros malins de la théorie du Complot. Cause de l'effondrement de la 3ème tour du WTC - Wiki ReOpen911. De Wiki ReOpen911.

Cause de l'effondrement de la 3ème tour du WTC - Wiki ReOpen911

Le 11 septembre 2001, une 3ème tour s'est effondrée après les tours jumelles, alors qu'elle n'a pas été frappée par un avion. Pour connaître la cause de cet effondrement, il faudrait accéder à certaines informations classifiées, comme nous l'avons expliqué dans cet article. Plusieurs médias ont abordé ce débat : Arte, France3, France5, France Inter ,LCI, Bakchich, L’Obs, C-Span... La thèse du NIST (l'organisme en charge de l'étude) est un cas flagrant de pseudo-science. Elle est d'ailleurs contestée par des milliers d'ingénieurs, scientifiques, architectes. Cette thèse a été remise en cause dans un article publié dans le magazine scientifique Europhysics News, qui s'adresse aux physiciens européens. Nous avons répondu aux arguments de Jérôme Quirant, le principal défenseur de cette thèse en France. En 2011, 85% des Français n'étaient pas au courant qu'une 3ème tour s'est effondrée de cette manière alors qu'elle n'a pas été frappée par un avion.

Retour au WTC 7. La theÌorie de la theÌorie du complot... - Jean-Pierre Brodzki. La désinformation médiatique marque une volonté délibérée de nous maintenir en léthargie. Quand l’information prend la route de la désinformation.

La désinformation médiatique marque une volonté délibérée de nous maintenir en léthargie

Il existe plusieurs techniques bien établies et connues pour donner, retirer ou diminuer le poids ou la légitimité d’une information. On oscille donc entre s’efforcer à démontrer ce qui n’existe pas et à minimiser un fait où une opinion qui ne serait pas politiquement correct où dans l’air du temps. On aurait pu s’attendre à ce genre de tactique des chaînes publiques qui ont souvent une couleur politique. Mais force est de constater que la manipulation n’a plus de frontières. RTL-TVi, pour ne pas la nommer, est experte à ce jeu. Il faut pouvoir prendre du recul et voir plus loin que le bout de son nez collé au petit écran.

Le mariage pour tous. La crise mondiale. L’Europe. L’Islam. L’immigration. La criminalité. La politique. Les exemples de lacunes, d’inefficacité, de mensonges, de tromperies et d’omissions sont légions. De là à parler d’une théorie du complot, il y a qu’un pas. Alain Slachmuylder 876 total views, 3 views today. Et la CIA créa le label Théoriciens du complot … – LE SAKER FRANCOPHONE. Par George Washington – Le 23 Février 2015 – Source En 1967, la CIA a créé le label Théoriciens du complot… pour attaquer quiconque mettait en doute la version officielle.

Et la CIA créa le label Théoriciens du complot … – LE SAKER FRANCOPHONE

Les théories du complot devraient être acceptées comme normales La démocratie et le capitalisme de libre marché ont été fondées sur des théories du complot. La Magna Carta, la Constitution et la Déclaration d’Indépendance ainsi que d’autres documents occidentaux fondateurs étaient fondés sur des théories du complot. La démocratie grecque et le capitalisme de marché libre ont également été basés sur les théories du complot.

Mais c’était le bon vieux temps… Les choses ont maintenant changé. Les spécialistes de la désinformation: une profession de plus en plus en vogue. Le temps où il suffisait de dire « je l’ai lu dans le journal, je l’ai entendu à la radio, vu à la télévision » pour faire taire tous les incrédules est désormais dépassé.

Les spécialistes de la désinformation: une profession de plus en plus en vogue

Ce qu’on écrit dans le journal, ce que l’on dit à la radio, ce qu’on nous montre à la télévision n’a plus la crédibilité d’antan. Une nouvelle profession s’y est taillé une place pour en faire le lieu privilégié de la désinformation aux allures de ce qu’il y a de plus vrai et de plus convaincant. Un métier qui se vend aux plus offrants. Des vendeurs d’images et d’opinions qui savent se vendre ainsi que ce qu’ils produisent. Ils ont tous et toutes l’allure de personnes qui ne sauraient mentir ou tromper leur public. Déjà, nous connaissons les fonctions des attachés de presse des ministres et des représentants des grandes institutions nationales et internationales.

Dans le cas de la presse écrite et des bulletins d’information nationales et internationales, la situation est différente. AgenceInfoLibre Oscar Fortin.