background preloader

Perte de poids / jeûne/équilibre acido basique

Facebook Twitter

Équilibre acido basique

Santé: Pourquoi les régimes ne marcheront jamais - Santé. Santé Une étude publiée jeudi estime que chaque individu réagit différemment aux aliments ingérés.

Santé: Pourquoi les régimes ne marcheront jamais - Santé

Image: ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION/AFP Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer. Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Pourquoi les régimes minceur proposés par les magazines ne marcheront-ils jamais? Une femme a ainsi présenté une hausse de son taux de sucre dans le sang à chaque fois qu'elle mangeait une tomate, aliment considéré pourtant comme faible en sucre et en graisses, selon cette étude qui a porté sur 800 personnes en Israël, et est publiée jeudi dans le journal «Cell Press». «La première très grande surprise et découverte frappante que nous avons eue c'est la grande variabilité de réactions des gens à des plats identiques», a résumé Eran Segal, chercheur au Weizmann Institute of Science en Israël.

Régime : nous réagissons tous différemment à la consommation d'aliments sains. Pourquoi les régimes minceur proposés par les magazines à l'approche de l'été ne marcheront-ils jamais ?

Régime : nous réagissons tous différemment à la consommation d'aliments sains

Parce que les humains réagissent différemment à la consommation d'une nourriture saine, qui permet à certains de perdre du poids quand d'autres à l'inverse en gagnent, conclut une étude portant sur 800 personnes en Israël (âgées de 18 à 70 ans) et publiée jeudi 19 novembre 2015 dans la revue Cell Press*. Une hausse du taux de glucose différente d'un individu à l'autre Pendant toute la durée de l'étude, les participants ont signalé toutes les informations nécessaires sur leur vie quotidienne : aliments consommés, périodes d’activité physique et de sommeil. Comment perdre du poids ? Oubliez les régimes, repensez votre alimentation. Une de mes plus grandes tristesses et colères, est de constater que l’alimentation est devenue un espace de culpabilité, de punition, de souffrance pour ceux qui veulent perdre du poids.

Comment perdre du poids ? Oubliez les régimes, repensez votre alimentation

Nous ne pensons plus qu’en termes de grammes, calories, protéines ou féculents. L’alimentation devient très contrôlée et perverse. Les « bons aliments » sont par conséquence mangés par obligation, dépit et les « mauvais aliments » sont d’autant plus irrésistibles qu’ils deviennent interdits, réservés aux minces ou perçus comme une récompense à la fin de leurs longues journées de régime. Le principe même du régime est voué à l’échec si vous voulez perdre du poids. Régimes : ce qu'il faut savoir avant de se lancer. Kilos en trop, surpoids, obésité : c'est différent Avant d'entreprendre un quelconque régime alimentaire, mieux vaut connaître la catégorie dans laquelle on se situe.

Régimes : ce qu'il faut savoir avant de se lancer

L'obésité correspond au stade où l'excès de poids est associé à une augmentation des risques pour la santé. C'est une maladie, qui nécessite une prise en charge médicale. Le surpoids peut également se révéler problématique car il s'agit d'une accumulation excessive de graisse corporelle, à un degré moindre que l'obésité.

Pour un léger surpoids ou quelques kilos en trop, la prise en charge médicale n'est pas nécessaire. 25 clés pour perdre du poids sans souffrir. 3 Moyens efficaces pour fondre les graisses. Un organisme qui métabolise les graisses rapidement et efficacement permet de brûler et d’éliminer les graisses, sans stockage sous forme de cellules graisseuses.

3 Moyens efficaces pour fondre les graisses

Voici quelques conseils pour stimuler le métabolisme des gras et perdre du poids 1-Maintenir votre équilibre hormonal Les hormones jouent un grand rôle dans le contrôle du poids et le métabolisme des graisses. Maintenir l’insuline, le cortisol et l’adrénaline à un niveau normal contribue à l’élimination des graisses. Les régimes hypocaloriques sont-ils nocifs pour la santé. De nombreux régimes provoquent une perte de poids suivie d’une reprise de la charge pondérale, ce qui nécessite alors de nouveau un régime, et ainsi de suite… Certains travaux démontrent que l’effet yoyo ou samba (un pas en avant et deux pas en arrière), provoqué par de nombreux régimes pour mincir, est dangereux pour la santé et l’équilibre psychique.

Les régimes hypocaloriques sont-ils nocifs pour la santé

La perte de poids ne correspond pas uniquement à une fonte du tissu adipeux, mais se fait souvent au détriment de la masse maigre constituée par les muscles. En période de restriction alimentaire, les réserves hépatiques (glycogènes) ont une capacité limitée à 12 heures. La voie la plus rapide pour répondre aux besoins énergétiques est le muscle et non la graisse. Après un régime, le corps n’aura de cesse de reconstituer ses réserves en graisse, au détriment de la reconstitution musculaire, en particulier si l’on ne pratique pas suffisamment d’exercices physiques. Maigrir avec un aimant en changeant sa flore intestinale - Sciencesetavenir.fr.

Agir magnétiquement sur le cerveau pour maigrir et modifier le microbiote.

Maigrir avec un aimant en changeant sa flore intestinale - Sciencesetavenir.fr

C'est ce que vient de démontrer une étude italienne originale présentée au Congrès EndoPrevent 2017, de l'Endocrine Society (Orlando, Etats-Unis). L'équipe du Dr Livio Luzi, endocrinologue à la polyclinique San Donatto (Milan), a eu recours à la stimulation magnétique transcrânienne (SMT) (voir encadré) pour étudier avec plus de précision les liens déjà connus existant entre microbiote et obésité. Les chercheurs de l'université de Milan ont voulu savoir si la SMT pouvait d'une part permettre une perte de poids mais aussi modifier la composition de notre flore intestinale. Après un an de suivi d'un groupe de personnes obèses, la réponse est donc affirmative. 14 personnes âgées de 22 à 65 ans présentant une obésité (Indice de masse corporelle –IMC– compris entre 30 et 45) ont été suivies pendant un an.

Elles ont eu soit accès à 3 séances de SMT par semaine pendant 5 semaines, soit à des séances factices. Conseils simples pour mincir après la ménopause : comment maigrir et perdre les kilos superflus sans faire d’erreurs pour sa santé. Conseils simples pour mincir après la ménopause : comment maigrir et perdre les kilos superflus sans faire d’erreurs pour sa santé Il est inscrit dans notre culture médicale et sociale qu’après la ménopause obligatoirement la femme va prendre du poids ; inscrit à un tel point que ce serait normal donc il n’y aurait pas à lutter contre le surpoids ; et s’il y avait des conseils judicieux pour éviter de prendre du poids après la ménopause et pour perdre des kilos superflus souvent localisés au niveau des hanches et du ventre ?

conseils simples pour mincir après la ménopause : comment maigrir et perdre les kilos superflus sans faire d’erreurs pour sa santé

Voici quelques conseils et astuces pour mincir et retrouver une silhouette plus tonique … Oui bien sûr il existe un contexte hormonal qui favorise le surpoids ; mais en même temps la femme va moins bouger, persuadée aussi qu’à partir d’un certain âge le sport c’est pour les autres. Féculents : bienfaits santé, quand peut-on en consommer ? > Définitions L'amidon est un glucide complexe qu'on extrait des graines (surtout les céréales et les légumineuses), des racines, des tubercules et rhizomes (pommes de terre, patates douces, manioc...), des fruits (comme la banane).

Féculents : bienfaits santé, quand peut-on en consommer ?

Quand l'amidon est extrait des tubercules et rhizomes, il est alors appelé fécule. Un féculent est un aliment qui renferme de la fécule (qui est une poudre de couleur blanche). Autrement dit, c'est un aliment qui contient des glucides complexes. Les aliments à calories négatives: plus vous mangez, plus vous maigrissez.

Vous pensez sans doute que la seule façon de perdre du poids est de ne pas manger tous types d’aliments et de diminuer votre apport calorique total.

Les aliments à calories négatives: plus vous mangez, plus vous maigrissez

Eh bien, vous n’êtes probablement pas au courant des aliments qui ont des calories négatives. La Cuisine Bruleuse de Graisses - Aliments bruleurs de graisses, Aliments soi-disant minceur qui font grossir. Dans les minutes qui suivent, vous allez découvrir ce que le "pain complet", certains types de laits, le sucre et certaines huiles végétales font à votre corps... vous allez aussi découvrir pourquoi ce n'est PAS votre faute si vous devez lutter pour perdre du poids Ces aliments, communément appelés "sains" par les experts, les médias, et même le gouvernement, sont en fait silencieusement nuisibles pour votre santé et celle de votre famille. Aussi, si vous continuez à lire, vous allez découvrir pourquoi vous devriez manger PLUS d'aliments délicieux tels que du beurre, de la crème, du fromage, de la graisse de coco, des avocats, et des steaks juteux.

Deux portions de poisson par semaine, la dose optimale. L’agence de sécurité alimentaire (Anses) recommande de consommer deux portions de poisson par semaine, mais pas plus, un équilibre entre nos besoins nutritifs et les risques de contamination au mercure ou aux PCB. Dans un avis rendu public vendredi, l’Anses précise que sur les deux portions recommandées, il faut une portion de poisson gras (saumon, sardine, maquereau, hareng ou truite fumée).

Mais l’agence émet également de sérieux bémols sur la consommation de plusieurs espèces de poissons d’eau douce et de certaines autres espèces, en particulier par les populations les plus à risque comme les femmes enceintes ou les jeunes enfants. Les effets positifs des oméga 3 ont fait l’objet de nombreuses études scientifiques ces dernières années, qu’il s’agisse de leur effet protecteur face à certains cancers, comme celui du sein, ou de leur intérêt pour le cœur. Ils pourraient également jouer un rôle dans le fonctionnement cérébral. Votre profil nutritionnel. Posté par Reponses Bio le 9 mar, 2014 dans la catégorie News-Letter, Santé | 3 commenttaires Il ne viendrait à l’idée de personne de prescrire un sirop pour la toux à un rhumatisant ou un somnifère contre une crise de foie. Pourtant, c’est à peu près ce que vous faites avec ces médicaments que sont les aliments quand vous adoptez un régime standard ou, plus généralement, quand vous mangez n’importe quoi.

La vraie diététique consiste donc à adapter l’alimentation à votre cas personnel. Et, pour ce faire, il vous faut connaître votre profil nutritionnel. Soyons honnête: il y a beaucoup d’adeptes de la macrobiotique ou du crudivorisme à qui leur système diététique convient parfaitement. La macrobiotique, essentiellement à base de céréales, peut donner d’excellents résultats sur ce type d’individus que l’homéopathie appelle les “phosphoriques”. Trouver son poids de santé et affiner sa silhouette avec les huiles essentielles. L’expert : Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromathérapeute et Réflexologue. Praticienne et diplômée en aromathérapie scientifique, réflexologie plantaire et olfactothérapie, Aude Maillard a une approche très complète des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique.C’est aussi et avant tout une passionnée des huiles essentielles avide de transmettre son savoir.

Aude Maillard anime aujourd’hui des ateliers d’Aromathérapie Aroma-Zone et est également à votre disposition pour des consultations personnalisées : pour davantage d’informations, connectez-vous sur www.aude-maillard.fr Être en harmonie avec son corps L’utilisation des huiles essentielles pour optimiser l’état de santé s’inscrit dans le cadre d’une démarche hygiéniste, de prévention et de respect de l’organisme et de l’environnement. Le poids et la silhouette d’un individu renseignent déjà beaucoup sur son état de santé. Manger mieux La santé passe d’abord par la qualité de ce que l’on mange. Dis-moi ou tu stockes.... Symbolique du corps et ses rondeurs. Le gras sert à nous protéger du froid, il est aussi un moyen de séduction, d’affirmer son côté maternel et sa capacité à enfanter.

Par ailleurs, il marque la protection là où je me sens en danger, là où ma vie me fait peur, là où je me sens insécure ou en difficulté. Le gras stocke des réserves et de l'énergie potentielle qui n’a pas encore trouvé son assouvissement et sa réalisation. Il y a bien une dimension symbolique dans l'embonpoint à prendre en compte. Que ce soit la façon dont on se tient, exemple, l'adolescente qui se tient voûtée, inconsciemment pour cacher sa poitrine, n'assumant pas l'expression mammaire de sa féminité naissante et qui a peur de la sexualité.

Problèmes de poids - obésité et embonpoint: prendre de nouvelles habitudes de vie. Les gens en surpoids perdent un an d'espérance de vie, les obèses en perdent trois. « Un obèse ne perdra pas un gramme en faisant de l’exercice » Alimentation et groupe sanguin. Thierry Liévois Ostéopathe Responsable de l'enseignement au Collège d'Ostéopathie Traditionnelle du Nord.

Comportements-santé: les habitudes seraient plus importantes que le contrôle de soi et la volonté. Développer de bonnes habitudes est plus important que le contrôle de soi pour favoriser les comportements relatifs à la santé, selon une étude publiée dans Journal of Personality and Social Psychology. Le diététicien intérieur (+ témoignage) 10 gros mensonges sur la nutrition. Les consignes officielles en nutrition diffusées dans les écoles, les hôpitaux, les médias, sont inexactes et contradictoires. Sciences -> Médecine -> Nutrition -> Comment les Cellules se nourrissent ? L'acte alimentaire ne se limite pas à combler l'espace vide d'un estomac tiraillé par la faim. Comment les bactéries intestinales influencent la prise de poids.

Faut il se méfier des fruits ? Fructose et graisse attention ! Faut-il se méfier des fruits ? Stop aux « 5 fruits et légumes » par jour. Mise en garde contre 72 produits pour la perte de poids. Danger des matières grasses crue — alimentation crue. Attention cuisson et point de fumage. L’anorexie, une addiction au plaisir de maigrir - Sciencesetavenir.fr. Pour maigrir, la restriction des glucides primerait sur celle des graisses. Glycemic index and glycemic load for 100+ foods.

Les aliments à index glycémique élevé se comporteraient comme des drogues. Que se passe t il si l'on ne mange plus de sucre ? Comment réguler ses niveaux de sucre dans le sang grâce à deux ingrédients. Épicez votre vie pour stabiliser votre taux de glucose sanguin - Résistance à l'insuline - Santé des femmes. 10 alternatives naturelles au sucre blanc ! L'eau ( pas l'huile ) de noix de coco pour équilibrer taux de sucre dans le sang. » Tableau d’équivalence. Protéine animale/végétale. Tables des protéines : légumes.

Calculette WW. Les fibres qui nous conseillent d'arrêter de manger. Le chou, très avantageux pour la gestion du poids. Un jus pour maigrir c'est un jus pour éliminer - vivrecru.org. Cette recette à base d’eau agira sur vous comme un bruleur de graisse - Santé Nutrition. Les bienfaits du thé vert stimule brûlure des graisses. Cette boisson étonnante fait fondre la graisse de façon spectaculaire. Bruleur De Graisse, Cellulite, Coupe faim, Effet de satiété, Excès de poids.

L’amidon résistant dans la banane VERTE aide à perdre du poids. Un thé au gingembre et au curcuma et perte de poids. Artichauts pour perdre du poids. Ortie et perte de poids. Les bienfaits du gingembre sur la santé et pour maigrir — Santé Toujours. Vertus du vinaigre de cidre contre l'obésité. Les bienfaits du murier pour perdre du poids. CHLORELLA pour mincir. Boire de l’eau chaude et du citron le matin participe à la perte de poids. Le noyau de l'avocat pour maigrir ! Baie de goji bio antioxydant naturel puissant fruit baobab. CAIGUA: PERDRE DU POIDS. 12 fruits exotiques et inhabituels qui sont très nutritifs. Maigrir naturellement grâce à l’eau d’avoine. Comment nettoyer votre foie pour perdre du poids.

Maigrir en respirant. Mincir avec l’homéopathie. Thèse sur le jeûne. Portail Français et Francophone de Jeûne et Randonnée. Jeûne et randonnée à l’Amandier, jeûner et marcher dans la Drôme : La cure de raisin ou cure uvale d’automne. Le jeûne, en vogue mais controversé, est-il si bon pour la santé ? 7 jours de jeûne : préparation et impressions jour après jour (Jeûne 2/2) Le jeûne, une nouvelle thérapie. Le jeûne pour se soigner ? (documentaire arte) Guéri du cancer par le jeûne-1-Jean-Claude. Guéri du cancer par le jeûne-2-Michel.

Recette de la cure de Breuss – Régénération totale de l’organisme. Bienfaits de la graine de chia: 10 raisons de les ajouter à votre diète. Le jeûne, nouvelle arme de lutte contre le cancer ? Manger salé ne donne pas soif, mais faim - Sciencesetavenir.fr. Le sel est-il responsable de maladies auto-immunes ? Bisphénol A et cancer : les preuves s'accumulent. Sodas : de gros risques pour vos reins ! Le système immunitaire serait mis à mal par notre régime alimentaire. Perdre des hanches : 4 exercices pour perdre des hanches en vidéo.

Maigrir : un ventre plat grâce aux fleurs de Bach. Top 6 des aliments qui détruisent le gras abdominal! Anorexie : phobie ou addiction, pourquoi ça change tout. Une nouvelle vision à propos du cancer - Cancers hormonodépendants - Santé des femmes. PSYCHOSOMA – Guérir des maladies mentales en soignant l’intestin, ce « deuxième cerveau » ? Mais qu'a donc mangé votre grand-mère? Bodensee: Le concept médico- thérapeutique Buchinger. Allergies alimentaires. Les Dangers du Pamplemousse. B12 mythes et réalités. Top Marques probiotiques ... et des Sociétés à éviter.