background preloader

RECYCLER DETOURNER

Facebook Twitter

Les chimères antico-contemporaines de Naro Pinosa – Antiquipop. Les comptes Instagram se multiplient et se ressemblent.

Les chimères antico-contemporaines de Naro Pinosa – Antiquipop

Les rares profils originaux sont rapidement imités, copiés, parfois dépassés. La plateforme d’image est devenue un véritable outil pour développer ses compétences et son audience pour les jeunes artistes, parmi lesquels quelques orfèvres du découpage-collage numérique. Naro Pinosa appartient à cette catégorie. Le succès de son compte semble l’inciter à poster de plus en plus fréquemment et à porter une attention croissante à la qualité de ses photomontages : chacun d’entre eux est unique, mais le recours à des images proches et les résultats illustrent un véritable style, qui unit les centaines d’images déjà postées. Outre la qualité des images produites par le jeune espagnol, sa démarche attire l’attention : sur un réseau social à la censure facile, ses images provoquent par leur sensualité, leur irrévérence, leur audace.

Sans titre. Le dessin est l’activité créative la plus facile à pratiquer, un crayon et une feuille de papier, et hop tout le monde peut se lancer.

sans titre

La technique est importante, et s’acquiert avec la pratique, mais le plus essentiel est l’imagination ! Avec quelques coups de crayons, on peut donner une nouvelle dimension à des objets du quotidien. Une pratique amusante et inventive, que nous allons vous présenter à travers quelques artistes… L’imagination infinie de Diego Cusano Originaire d’Italie, Diego Cusano est un maître de la discipline, d’une créativité débordante. Adèle fait de son mieux Revenons dans nos contrées pour découvrir Adèle Fugère, talentueuse illustratrice française (cocorico), qui adore le détournement. Sans titre. Tanaka Tatsuya utilise des objets quotidiens détournés et des petites figurines pour créer des petites scènes de vies originales tout en arrivant à en créer une nouvelle chaque jour pour son projet débuté cette année « Miniature Calendar« .

sans titre

Sans titre. Sans titre. Sans titre. Sans titre. Cet artiste détourne les objets du quotidien pour les transformer en véritable œuvre d’art.

sans titre

A la manière de Michael Moerkerk avec ses clés et pièces de monnaie ou Tom Lynall et ses crayons, nous nous penchons à présent sur un artiste qui, lui aussi, revisite les objets du quotidien pour en faire de véritables œuvres d’art. Son truc à lui ? Détourner quelconque objet du quotidien pour en faire une œuvre insolite et déroutante. Artiste et photographe allemand, Martin Roller a fait, de ce qu’on appelle, des « mashups », sa véritable spécialité. Du pneu au gâteau d’anniversaire, de l’orange au globe ou encore de la chaussure au plateau de charcuterie, le designer présente des accessoires et babioles de tous les jours customisés, réinventés, voire complètement détournés de leur utilisation de base.

Le Grand Show des petites choses. Le Grand Show des petites choses Gilbert Legrand, sculpteur et illustrateur, transforme les objets du quotidien.

Le Grand Show des petites choses

Bluffant. Sans titre. Sans titre. Les plateformes de crowdfunding regorgent de projets innovants, elles deviennent de vraies plateformes de lancement de projets !

sans titre

Une nouvelle fois, coup de projecteur sur Kisskissbankbank où BED est mentor avec la découverte de Repulp, projet made in France visant à repenser la conception de tasses à base de déchets d’orange et plus largement d’agrumes. La baseline : « La cup par Repulp à base de déchets d’agrumes ! » Issey Miyake dévoile sa nouvelle collection - L'Express Styles. Cela fait dix ans que vous avez confié la direction de vos collections à d'autres (Naoki Takizawa, puis Dai Fujiwara).

Issey Miyake dévoile sa nouvelle collection - L'Express Styles

Pourquoi avez vous ressenti le besoin de vous impliquer à nouveau directement dans la mode? Il est vrai que la dernière fois que je suis venu présenter un travail à Paris remonte à 1998! C'était pour la ligne A-Poc (A Piece of cloth: juste un morceau de tissu) qui était une véritable innovation pour l'époque, et je crois que ce nouveau projet est de la même portée. A l'origine de tout cela, il y a l'exposition que j'ai montée il y a quelques années à Tokyo intitulée "L'homme du XXIe siècle". Pour la réaliser, je me suis plongé dans les travaux de scientifiques sur l'histoire de la terre et j'ai constaté que non seulement il y avait un problème préoccupant d'environnement et de diminution des ressources, mais qu'également dans un pays comme le Japon, notre créativité aussi était en danger. Carton Archives - Ma Maison Idéale.

Les meubles en carton Comme tout le monde le sait, le carton est un matériau écologique et économique à fabriquer.

carton Archives - Ma Maison Idéale

A HOUSE FOR YOU. Wikkelhouse : la maison écolo en carton recyclé ! Une maison en carton ?

Wikkelhouse : la maison écolo en carton recyclé !

L’idée semble si saugrenue qu’elle nous fait davantage penser à une comptine pour enfant qu’à une technique architecturale (pirouette, cacahuète !) Pourtant, la maison en carton existe bel et bien. Et celle que nous allons vous présenter est même très performante ! Bluffant. A l’origine de ce concept étonnant, Fiction Factory. Maximum : Gravêne. Un islandais invente une bouteille 100 % biodégradable - Hellodemain. On ne compte plus les déchets plastiques gisant sur le sol, même dans les endroits les plus sauvages et reculés du monde.

Un islandais invente une bouteille 100 % biodégradable - Hellodemain

Et ça, Ari Jónsson en a eu ras la casquette. Alors ce jeune étudiant islandais a inventé une bouteille 100 % naturelle qui se dégrade automatiquement une fois vide. La recette : une poudre d’algues rouges et un peu d’eau. L’algue est décidément sur tous les fronts. Après avoir permis la confection d’un disque vinyle 100 % écolo, l’algue revient à la charge avec une innovation autrement plus utile. Projet étudiant : Jean-Yvres packaging en jean par Paulin Giret. Paulin Giret, jeune étudiant designer à la Nantes Design Atlantique nous présente son projet de diplôme de 3 années d’études en design produit, baptisé Jean-Yvres, entre packaging et transport, il repense le stockage bouteille 100% recyclable ici à base de jean. « Jean-Yvres accompagne le cycle de vie des bouteilles de vin. Il les protège lors du transport, vous permet de les stocker, et les met en valeur sur votre table lors d’un repas.

Son aspect brut offre une écorce aux bouteilles et contraste avec la finesse et la délicatesse du vin. Le bois ajoute sa part d’authenticité, un retour à la terre, aux racines. Jean-Yvres est conçu dans une optique d’éco-conception et offre au jean une seconde vie, le but étant de revaloriser ce produit souvent enfouit ou incinéré après usage. Nicola Stäubli — Foldschool. Les forêts mystérieuses d'Eva Jospin. L’artiste française Eva Jospin réalise, à travers ses sculptures, un travail intéressant du carton et de la juxtaposition. Elle crée des forêts denses, multicouches et très détaillées associant Land Art et Art des Jardins. Elle travaille uniquement avec le carton, elle le taille, le découpe, le colle pour faire apparaître troncs, branches, feuilles et enfin une forêt dans son intégralité. Les bords ondulés du carton forment une texture semblable à l’écorce des arbres et sa couleur rappelle le bois.

Au-delà de la démarche artistique d’Eva, ses sculptures nous rappellent l’origine de tous les dérivés du papier. Pour en savoir plus sur Eva Jospin, cliquez ici. source. Scrap Lab , Thaïland. L’été dernier, je passais un petit mois en Thailande, et vous ramenais quelques photos du côté écolo du pays. Notamment, j’avais été assez impressionné par certaines expos. Et bien presque un an après, j’ai finalement trouvé qui était à l’initiative de tout celà.

“Soupermobile”, la poubelle cuisine ! Dans la catégorie des idées recyclage, et bien en voilà une à laquelle je ne m’attendais pas, et que je trouve super intelligente ! Récupérer un container poubelle en fer (on n’en a pas des comme ça chez nous en France…), et le revisiter pour en faire un sorte de cuisine mobile, un peu comme les gargotes qu’on peut voir souvent en voyage quand les gens cuisinent dans la rue. L’idée nous vient d’Andreas Strauss, qui n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait dejà fait parler de lui avec le DasPark Hotel. Arts / Design. Kreyol Factory. On vous avez déjà parlé de François Royer et de son “design bidon” ! On aime particulièrement sa dernière collection réalisée pour Kreyol Factory, la première grande exposition d’art contemporain dédiée au monde créole. Stanker : Le design bidon ! Cendrier de poche. Mercredi, 15 Septembre 2010 Luc-Olivier Lafeuille Dans la catégorie des cendriers de poche durables, pardon des « cendriers personnels durables », le SoWat est l'un des plus astucieux.

Il est toujours là puisqu'il embarque littéralement le paquet de cigarettes et il est très malin car il étouffe les mégots. Bien sûr, il peut ne pas plaire à tout le monde. Designpack Gallery - Exposition Collectors, 11 ans de bouteilles Desperados par 9ème Concept - Revue de presse. François Royer. Designpack Gallery - Librairie. Grand concours Eco-designer avec TerraCycle. Can Cardboard Cut It by Tim May. Assises en carton. Vérités et mensonges sur le recyclage. L’heure n’est plus à la critique généralisée des déchets d’emballages, cible facile parce que pollution visible, mais bien au développement d’une approche motivante pour faire comprendre qu’il ne s’agit que de matière première que l’on redonne à notre planète…

Assises Taboo provenance Sénégal, un Design équitable. Gary Harvey: Couture Fashion with a Conscience : TreeHugger. Image: Newspaper dress, made from 30 copies of the 'Financial Times'. Siedziska seats MEBLARIUM PAWEL GRUNERT. Notre histoire. AvideDesigner. Décor ' é ' tendances: La récup' design! Nouveauté design, jeunes designers : le Groupe des 5.5. - GKE Déco. Que veut dire le ruban de Möbius. Zip-Tie Joinery — OBJECT GUERILLA. Nelco Products Blog. Ekokook : une cuisine responsable. Packaging inspiration. Recycled Bike Furniture Design by Andrew Gregg. Kranium, le casque de vélo en carton ondulé. Des meubles en carton recyclé. Recycling Brought To A New Level: Old Ships Turned Into Stunning Homes. Designpack Gallery - Librairie. Casa Futebol : un projet de reconvertissement des stades de football brésiliens en logements pour les SDF.

Refold: Un Bureau en carton Pliable. Magistral Cabinet réalisé à partir de 80.000 tiges de bambou par Sebastien Errazuriz. Le tabouret Krukje par Bold Design. Histoire des arts ,Ni l'un ni l'autre » Architecture. Sustainable Egg Packaging. B+B=? Pallets For People: A Cheap and Ubiquitous Building Material (Roundup) Recyclable Crafts: Carton Wallet. Regardez la boîte en carton du futur (dont devrait s'inspirer Ikea pour ses meubles) Creativity From Recyclable Materials By British Artist Nick Sayers (14 Photos) Seletti - The Toothpick Holder - Estetico Quotidiano - White.

Soft Blocks – furniture made of soft brick › CuteDecision. Designer Makes Fairytale Dress From Recycled Children's Books.

Plastic bottle recycled

IMM Cologne 2009: Irmela by Johannes Hemann. Lampe de Ciclus. - Meubles en récup. Abat jour “boite à oeuf” Tabourets de Bar > Moderne > Tabouret de bar moderne Capsule. CAVALLUM wine-lamp Limited Edition. Des tabourets originaux trouvés sur le web ! - Miss Couettes, le blog. Astuces perso, idées déco, partageons-les ! Jennifer Maestre. Un nouveau compacteur de canettes, bouteilles PET & gobelets pour CKFD. Compacteur de canettes. Un sac a dos en pneu pour votre Mac portable. 10 Fantastic Ways To Recycle Tyres. Autres objets - Association Re-création. Sac Chambre à Air et Pneu Recyclé - Messenger Bob - Ethical Trade Shop. PO! Paris chic, Balcanic madness, icons Albanian style, design, furniture, chairs, cushions, lamps, in recycled and new materials, albania.

Le recyclage des matériaux. Wrappie Lamp by Tomasz Pydo. Luminaire en bouchons - * * * Abat-jour bouchons, esprit cabane, idees recup chic et pas chere. Vente et collecte de livres d'occasion - RecycLivre.com. LARA : L'ATELIER DU RECYCLAGE ARTISTIQUE - les gobelets plastiques. Totally Geeky - The Key Bag - Made from recycled keyboard keys. Eco Arts: Coffee table made from recycled wine bottle punts. iGNANT. Table made of recycled paper rounds and plastic bottle mosaics! The men who make houses explode (all for the sake of art)