background preloader

Sizef

Facebook Twitter

Renforcement musculaire. Apiculture. Claudine. Citron et pamplemousse. Electricité gratuite et infinie, a la portee de tous. Divers. L'abeille, un insecte extraordinaire. Électricité gratuite et infinie. Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel.

Cannelle & Miel (Je parie que les compagnies pharmaceutiques ne seront pas heureuses que ce courriel circule.)

Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel

Les faits sur le miel et la cannelle: Il a été constaté qu'un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Le miel est produit dans la plupart des pays du monde. Les scientifiques d'aujourd'hui aussi acceptent le miel comme un médicament très efficace pour toutes sortes de maladies. Le miel peut être utilisé sans effets secondaires pour tout type de maladies. Maladies cardiaques: Faites une pâte de miel et de cannelle en poudre, appliquer sur du pain, plutôt que de la gelée ou de la confiture, et mangez en régulièrement pour le petit déjeuner. Arthrite: Les patients souffrants d'arthrite peuvent prendre tous les jours, matin et soir, une tasse d'eau chaude avec deux cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre.

Vessie infections: Irrigation solaire au goutte à goutte : une technique gratuite à la portée de tous » ecoloPop. Baptisé kondenskompressor, ce système ingénieux de micro-irrigation solaire au goutte à goutte allie astucieusement recyclage, réduction du gaspillage et conservation de l’eau.

Irrigation solaire au goutte à goutte : une technique gratuite à la portée de tous » ecoloPop

Ce système d’arrosage d’une simplicité désarmante permet une utilisation optimale des ressources en eau, en particulier pour la culture dans un climat sec ou aride. Il est idéal pour les jardins communautaires, les potagers urbains mais aussi les serres de jardin. Irrigation de plants de tomates au goutte à goutte solaire. La technique du "kondenskompressor" semble avoir été mise au point vers 2008 par « Hortelano Hortament », un jardinier amateur originaire de Palma de Majorque sur les îles Baléares. Basé sur le même principe que les distillateurs solaires comme l’Eliodomestico déjà abordé précédemment, l’idée n’est pas officiellement brevetée et ne nécessite que des bouteilles en plastique PET de récupération pour fonctionner. Cerisier. Abricotier. La taille des arbres fruitiers. Salé. Traitement des sols. Terre (Connaître et améliorer son sol)

Enrichir-sa-terre_inter-jardiniers.pdf. Plantes indicatrices. Améliorez le sol de votre potager par de bonnes pratiques culturales, Les bonnes pratiques, Nouveaux jardiniers. Améliorez le sol de votre potager par de bonnes pratiques culturales Le sol est constitué de 4 éléments physiques, l'humus, l'argile, le sable et le calcaire, présents en proportion variable.

Améliorez le sol de votre potager par de bonnes pratiques culturales, Les bonnes pratiques, Nouveaux jardiniers

La nature de votre sol et son comportement sont déterminés par l'élément qui va imposer son rôle (sol humifère, sol sableux,..). Bien connaître les caractéristiques de votre sol vous permettra de retenir les pratiques culturales les plus appropriées pour favoriser une bonne circulation de l'air et de l'eau indispensable au bon développement de vos légumes.

Quelles pratiques pour quels sols ? Si votre sol est humifère :Sa couleur est foncée avec des débris végétaux en cours de décomposition. Si votre sol est sableux :Il sera léger et facile à travailler, mais nécessitera de fréquents arrosages en petite quantité à chaque fois. Si votre sol est argileux :Il sera difficile à travailler. pH idéal du sol pour les principaux légumes : A chaque récolte de légumes, la terre du potager s'appauvrit. Comment redonner vie à un sol inculte. Sol argileux : mieux le connaître. Bien souvent, le jardinier est tenté de modifier son sol pour l'adapter à une culture précise.

Sol argileux : mieux le connaître

Et si, par une meilleure connaissance de la terre, il adaptait plutôt ses plantations à la nature de cette dernière ? Début d'une série consacrée à la nature des terrains, en commençant par le sol argileux. Composition d'un sol Sous-sol et terre arable ... sont les 2 composantes de tout sol. Le sable : meuble et perméable,L'argile : absorbe l'eau lentement et la retient,L'humus : produit par la décomposition des matières organiques (feuilles...) Résultat Selon les proportions (variables) de ces 4 éléments, on dira qu'on a affaire à une terre argileuse, humifère, calcaire ou sablonneuse. Sol argileux Comment le reconnaître ?

Bien sûr, une analyse de sol, effectuée par un laboratoire spécialisé, sera toujours riche d'enseignements. Ainsi, une terre argileuse est dénoncée par la présence de boutons d'or, pâquerettes, jonc, liserons... Engrais ? Avantages et... inconvénients Cultures appropriées Fleurs. Terre argileuse : l'ameliorer. L’amélioration d’une terre argileuse que vous jugez trop humide passe tout d’abord par une phase d’identification.

Terre argileuse : l'ameliorer

Comment connaître la nature exacte de ma terre et quels sont les moyens pour y remédier. Reconnaître une terre est trop argileuse : Elle est facilement reconnaissable par son aspect. En effet, elle est alors à la fois très compacte, collante et forme de grosses mottes de terre difficiles à travailler. Elle est en général très lourde l’hiver et particulièrement humide alors qu’elle aura tendance à devenir très sèche et même à se craqueler l’été.