background preloader

/

Facebook Twitter

Community manager : 10 applications mobiles à connaitre. Les réseaux sociaux constituent un moyen efficace pour une entreprise d’interagir avec sa communauté.

Community manager : 10 applications mobiles à connaitre

Au cœur de la transformation digitale, le community management doit être pris au sérieux. En plus d’être qualifié, le community manager doit utiliser des outils appropriés afin d’optimiser sa productivité. Vu la forte fréquentation des réseaux sociaux à travers les terminaux mobiles, le community manager doit adapter sa stratégie en conséquence. Découvrez 10 applications mobiles dont un community manager ne peut se passer. Hootsuite : centralisez la gestion de vos réseaux sociaux C’est l’une des applications les plus complètes en matière d’administration des réseaux sociaux. La plateforme permet à la fois de publier des contenus et d’avoir les statistiques de ses activités sur les médias sociaux. Plusieurs flux peuvent être créés sur un réseau social.

Buffer : boostez vos publications Le community manager pourra également avoir un rapport complet sur les performances de ses publications. Plongée chez les développeurs informatiques. Ils seraient 270 000 en France, dont 12 % de femmes, selon Lesjeudis.com, site de recrutement spécialisé dans le numérique.

Plongée chez les développeurs informatiques

Droits d’auteur : Internet s’apprête à connaître un bouleversement majeur. Le Parlement français envisage d’adopter prochainement un projet de loi lié à la nouvelle directive européenne sur le droit d’auteur.

Droits d’auteur : Internet s’apprête à connaître un bouleversement majeur

Le texte va modifier en profondeur la relation entre les créateurs de contenu (artistes, presse et médias principalement) et les sites où ces contenus sont réutilisés, au premier rang desquels se trouvent les réseaux sociaux et les services de Google. C’est une petite révolution qui s’annonce sur Internet. Jusqu’ici, la limitation de responsabilité des fournisseurs d’accès à Internet, dont les réseaux sociaux et plateformes de partage, a toujours permis aux internautes de poster du contenu en ligne sans que le respect des ayants-droits soit réellement pris en compte. Les réseaux sociaux profitent de cette limitation de responsabilité pour reprendre gratuitement le titre, l’illustration et l’introduction d’articles de presse non libres de droits pour leurs fils d’actualités.

Un texte qui soulève des questions L’enjeu dépasse le simple cadre européen. Déficit : la Cour des comptes doute que l'exécutif tienne son objectif en 2020. A quel point le numérique est-il le nouvel ennemi du climat ? À LA LOUPE - Ces derniers temps, une proposition d'interdire les vols intérieurs afin de réduire la pollution a agité le débat politique.

A quel point le numérique est-il le nouvel ennemi du climat ?

En guise de contre-arguments, nombre de défenseurs du transport aérien avaient pointé du doigt un autre type de pollution : celle générée par l'activité numérique. Qu'en est-il réellement ? Eléments de réponse. 24 juin 16:49 - Cédric Stanghellini. Le sommet censé désigner les postes-clés de l’UE tourne au jeu de massacre. A Bruxelles, les dirigeants européens échouent à choisir leurs représentants aux postes clés. Être manager, cela s'apprend. La Hadopi a renforcé son action en 2018 et enregistré une baisse des téléchargements illégaux, mais reste toujours impuissante face au streaming. Prise de notes : faut-il privilégier le stylo ou le clavier. Par Sylvie Gendreau.Un article de The Conversation Lorsqu’il s’agit de lire ou de prendre des notes, papier et écran ne logent pas à la même enseigne.

Prise de notes : faut-il privilégier le stylo ou le clavier

Lorsque nous lisons, si la longueur du texte ne dépasse pas une page ou, en d’autres termes, si le texte n’a pas besoin d’être déroulé à l’écran, il n’y a aucune différence de compréhension entre les deux supports. Toutefois lorsque le texte dépasse les 500 mots, le recours aux outils de navigation entame la qualité de la compréhension. Organisation du travail : les cinq nouvelles tendances de demain. La digitalisation des entreprises a profondément modifié la représentation que nous avions de l'espace de travail.

Organisation du travail : les cinq nouvelles tendances de demain

Aujourd'hui, une véritable transformation du bureau traditionnel s'est opérée pour s'adapter aux nouveaux usages professionnels et répondre à trois principaux besoins : augmenter la flexibilité, renforcer la collaboration et optimiser la connectivité. Découvrez cinq tendances émergentes en termes d'organisation d'espace de travail qui pourraient se généraliser dans les années à venir. La révolution numérique, presqu'aussi importante que celle de l'invention de l'imprimerie, est une véritable mutation qui impacte profondément notre société et ses comportements. Numérique : la France devancée par la plupart des pays européens.

La Commission européenne a dévoilé son classement 2019 de l'indice relatif à l'économie et à la société numériques (DESI).

Numérique : la France devancée par la plupart des pays européens

Focus sur les performances en demi-teinte de la France. La France se classe 15ème du classement DESI réalisé par la Commission européenne. Crédit photo : Commission européenne Les rapports DESI permettent à la Commission européenne de suivre l’évolution de la compétitivité numérique des États membres. Panorama des métiers du web : le rôle des professions emblématiques du numérique. Chef de projet digital, community manager, développeur… Ces métiers vous intéressent ?

Panorama des métiers du web : le rôle des professions emblématiques du numérique

Découvrez comment s’articulent les spécialistes du numérique en entreprise. Que font les développeurs, les CM et les webdesigners en entreprise ? Les métiers du web ressemblent à une nébuleuse complexe pour ceux qui commencent à s’y intéresser. Contrairement à d’autres fonctions professionnelles plus installées, les fiches de poste diffèrent d’une entreprise à une autre et les responsabilités évoluent très rapidement. Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons dressé un panorama des métiers emblématiques du numérique. Chef de projet digital : un métier transverse pour optimiser l’impact des spécialistes Quand les entreprises ont commencé à s’intéresser au numérique, un seul métier permettait de “tout faire” : le webmaster. Le chef de projet digital met en place des stratégies, organise, planifie, réalise des actions et analyse les résultats.

Portfolios

Devenez un expert de Python, le langage de programmation derrière Netflix et Spotify. Comment les Archives nationales ont entamé leur mue numérique. Veille Technologique. Qu’est ce que la veille technologique ? La veille technologique est l’ensemble des techniques légal visant à organiser de façon systématique la collecte d’informations technologiques, l’analyse, la diffusion et l’exploitation de ces informations utiles à la croissance et au développement de l’entreprise. Il s’agit de l’observation et de l’analyse des recherches ayant trait aux acquis scientifiques et techniques, aux produits, aux procédés de fabrication, aux matériaux et aux impacts économiques présents et futurs qu’ils engendrent.

La veille technologique consiste à s’informer en continu des nouvelles technologies et de leur commercialisation. Scrum : le rôle du product owner, du Scrum master et de l'équipe de développement. Comment l'équipe de développement, le Scrum master et le product owner interagissent au sein d'une équipe agile ?

Scrum : le rôle du product owner, du Scrum master et de l'équipe de développement

Les efforts de transformation numérique changent les entreprises, les carrières, les équipes. Emploi IT : DRH et freelances, je t'aime moi non plus. Le travail indépendant progresse en France, notamment dans le numérique.

Emploi IT : DRH et freelances, je t'aime moi non plus

Mais les DRH considèrent avant tout les freelances comme une variable d’ajustement. Le travail indépendant gagne du terrain en France, en particulier dans les métiers du numérique. Mais les directions des ressources humaines peinent à intégrer le phénomène, rapportent la plateforme de mise en relation Malt et l’agence Angie. Développeurs, chefs de projet, responsables webmarketing… Les freelances en France seraient désormais 930 000, un chiffre en hausse de 145% en dix ans, selon Malt. En outre, 90% des freelances interrogés* disent avoir opté pour ce statut par choix et non par défaut. «Signer numériquement l’achat d’un appartement ne fait plus peur»  Comprendre le boom de l’intrapreneuriat en 3 infographies.