background preloader

TéléComs

Facebook Twitter

Guerre dans les télécoms, les 4 couleurs du capitalisme France 5. "L'uberisation peut aussi toucher les télécoms", prévient le PDG d'Orange. L'Usine Digitale : La stratégie Essentiels 2020 est-elle une stratégie de transformation numérique d’Orange, ou vous considérez-vous déjà comme un acteur numérique ?

"L'uberisation peut aussi toucher les télécoms", prévient le PDG d'Orange

Stéphane Richard : Bien sûr, nous sommes au cœur de cette nouvelle économie numérique, ne serait-ce que par la fourniture des réseaux sans lesquels la transformation digitale resterait un rêve. Mais il serait tout à fait immodeste et imprudent de considérer que nous ne sommes pas nous-mêmes, en tant qu’entreprise, confrontés au défi de cette transformation. Nous avons lancé un vaste chantier, celui de la digitalisation interne. Cela commence par exemple, par la décision d’équiper d’un smartphone 4G l’ensemble des salariés du groupe, quel que soit leur métier.

Nous avons aussi investi 10 millions d’euros dans la refonte de notre réseau social d’entreprise, Orange Plazza. Et puis l’uberisation peut aussi toucher les télécoms ! How It's Made, Fiber Optics. Itinérance et mutualisation, tout sur le partage des réseaux mobiles en France. L’itinérance et la mutualisation des réseaux mobiles est une question d’actualité.

Itinérance et mutualisation, tout sur le partage des réseaux mobiles en France

Free Mobile profite d’un contrat d’itinérance avec Orange pour les réseaux 2G et 3G alors que SFR et Bouygues Telecom ont tous les deux conclu un contrat de mutualisation des réseaux 2G, 3G et 4G qui prévoit également une clause d’itinérance pour SFR. Mais que signifient exactement ces termes d’itinérance et de mutualisation ? Les principales acquisitions de Patrick Drahi. Thursday, September 17, 2015 11:06 AM GMT Avec le rachat annoncé jeudi du câblo-opérateur américain Cablevision pour 17,7 milliards de dollars, le patron d'Altice, Patrick Drahi, enchaîne à un rythme de plus en plus soutenu les acquisitions, majoritairement financées par la dette, dans les télécoms et les médias.

Les principales acquisitions de Patrick Drahi

La conquête du câble dans l'Hexagone En 1994, Patrick Drahi fonde le cablo-opérateur Sud Cablevision, puis cinq ans plus tard Médiaréseaux, qu'il revend au géant du câble américain UPC. Samsung défie les limites de la 5G. Samsung Electronics a franchi un nouveau palier dans le cadre de ses travaux sur la future norme de réseau cellulaire 5G.

Samsung défie les limites de la 5G

Allied Data Sys. SA - Vos Solutions Open-Source - Your Open Source Solutions. Nous construisons des solutions logicielles en mode WEB qui fonctionnent sur VOS serveurs en local ou hébergé dans un datacenter.

Allied Data Sys. SA - Vos Solutions Open-Source - Your Open Source Solutions

Elles sont indépendantes d´un éditeur car basées sur des logiciels libres ou d´un géant de la toile qui veut vous enfermer dans son écosystème. HTC News. QUAND A PARIS, LOUEZ UN SMARTPHONE AVEC MY PHONE IN PARIS… 75 millions de cartes SIM en France, dont 6,5 millions pour le M2M. A 8,7 milliards d’euros, les revenus fixes et mobiles des opérateurs ont continué de reculer au troisième trimestre 2013.

75 millions de cartes SIM en France, dont 6,5 millions pour le M2M

De 9,3% par rapport à 2012, selon l’Observatoire des marchés de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes). Si le recul en valeur n’est pas discutable, particulièrement sur l’activité mobile – à -13,8% (3,75 milliards) contre -3,1% pour le fixe (3,7 milliards) -, la régression du revenu global est néanmoins accentué par la fusion entre France Télécom et Orange France en mai 2013.

Celle-ci « a entrainé la suppression des flux financiers entre ces deux entités » à hauteur de 150 millions rien que pour le segment des services de capacité, indique le régulateur. Au total, avec les services de capacité, d’interconnexion à valeur ajoutée et les revenus annexes, le marché des télécoms français a généré un peu plus de 9,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur le trimestre. Télécoms: Softbank prêt à s'offrir T-Mobile. Téléphonie mobile : SoftBank bondit sur Sprint. Avec l’acquisition de Sprint Nextel, SoftBank confirme son intention de frapper un grand coup sur le marché de la téléphonie mobile aux Etats-Unis.

Téléphonie mobile : SoftBank bondit sur Sprint

La holding Internet japonaise a confirmé sa volonté d’acheter jusqu’à 70% du capital du troisième opérateur mobile américain. Pour détenir 70% du capital de Sprint, elle serait prête à débourser jusqu’à 20,1 milliards de dollars (presque 15,5 milliards d’euros). Téléphonie mobile : SoftBank monte dans le capital de Brightstar. Mais jusqu’où SoftBank compte s’imposer sur le marché télécoms aux Etats-Unis ?

Téléphonie mobile : SoftBank monte dans le capital de Brightstar

Après la reprise sous forme de coup d’éclat de Sprint (troisième opérateur mobile), la holding Internet japonaise de Masayoshi Son a annoncé en fin de semaine dernière une prise de participation majoritaire dans Brightstar, un intermédiaire important sur le marché américain de la téléphonie mobile. Et au-delà. Montant de l’investissement consenti : 1,26 milliard de dollars (équivalent de 920 millions d’euros) pour 57% du capital. Le téléphone portable, 40 ans d'histoire - Le Nouvel Observateur.

Smartphones

Free Mobile. Voip. Cartoradio : l’application officielle de l’ANFR pour connaitre les antennes les plus proches de vous. L’Agence Nationale des Fréquences dévoile une application mobile consacrée à la géolocalisation des antennes.

Cartoradio : l’application officielle de l’ANFR pour connaitre les antennes les plus proches de vous