background preloader

USA - NASA

Facebook Twitter

Clipper (Satellite Europe de Jupiter)

Imap – Interstellar Mapping and Acceleration Probe. OSIRIS-APEX - Asteroïde Apophis. Lucy - Troyens de Jupiter (2021) Le SUB (sous marin spatial pour explorer Titan) VIPER (Rover) - Lune. Juice - Jupiter (2022) Mars 2020 - Perseverance (18 Fév 2021) Mars Curiosity (août 2012)

Titan - Projet Dragonfly. Mars Insight. Parker Solar - Soleil. Stéreo - Soleil. OSIRIS-REx - Asteroïde Bennu.

Mars Reconnaissance Orbiter (2005)

Pluton - New Horizons. La NASA demande 30 millions de dollars pour aller sur Europe. La NASA demande 30 millions de dollars pour aller sur Europe Europe, l’une des nombreuses lunes de Jupiter, intrigue les scientifiques. L’astre est en effet recouvert d’une épaisse couche de glace qui recouvre un océan liquide. Et la NASA demande de l’argent à l’Etat américain pour pouvoir y envoyer une sonde dans la décennie qui vient. La NASA a en effet demandé une enveloppe de 18,5 milliards de dollars au gouvernement dont 30 millions pour commencer à travailler sur une mission Europe. Le but sera de réfléchir et de concevoir les premiers instruments qui seront envoyés sur le satellite dans les 10 prochaines années. Notons que l’ESA et la NASA ont déjà des sondes envoyées vers Europe.

Notons également que la NASA a réduit de 500 millions de dollars le budget alloué à la capsule Orion, censée transporter des hommes sur Mars. Source Les autres vidéos scientifiques.

Maven - Mars

Rosetta. NASA JPL Flying Saucer tests. Lune Ladee. Cassini-Huygens. Grail. Voyager. L'ordinateur d'Apollo 11, un exploit technologique - Journal du Net Solutions. Mars Phoenix - 25 mai 2008. Mars Odyssey. Mars Opportunity. Lune Morpheus. Lune LRO. Jupiter Juno. Mars Climate Orbiter (1998) Mars Polar Lander (1999) Pioneer 10 et 11. Un bouclier thermique gonflable testé avec succès par la Nasa. Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes :Ciblage publicitaire, Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Mesure d'audience, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes :Ciblage publicitaire, Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Mesure d'audience, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal.

La NASA va lancer la première fusée depuis une autre planète avant 2030. Puisqu' il n'y a pas d'autre option pour récupérer les échantillons de Perseverance pour l'instant, la NASA prépare le premier lancement extraplanétaire au monde. En quelques années, les différentes agences spatiales ont fait de gros progrès dans leur exploration de Mars, et en particulier la NASA qui dispose aujourd’hui de deux rovers sur la Planète rouge. Le dernier d’entre eux, Perseverance, continue de faire des merveilles et de prélever de la poudre de roche en espérant y retrouver des biosignatures. Mais il ne s’agit que de la première étape; le vrai défi va consister à rapatrier ces échantillons.

Et pour y parvenir, la NASA compte tout simplement procéder au premier lancement extraplanétaire ! Dans son communiqué, la NASA détaille une entreprise tout sauf triviale, comme on pouvait s’y attendre. Les ingénieurs ne pourront pas se baser sur les données des centaines d’autres lancements déjà réalisés sur notre planète, car les conditions sont tout simplement incomparables. Programme Discovery. MESSENGER, 7e mission Discovery. Mis en place au début des années 1990, ce programme prévoit le lancement régulier et rapproché de missions en définissant les contraintes sur leur coût et le temps de développement et en confiant la responsabilité de chacune d'elles à un scientifique. En 2020, douze missions ont été lancées, deux sont en préparation et deux autres doivent être sélectionnées en 2021.

Le rythme initialement prévu (une mission tous les deux ans) a fortement baissé au début des années 2010, à la suite de difficultés financières rencontrées par la NASA. Historique[modifier | modifier le code] Les missions Discovery, dont les coûts sont fixés à l'avance, sont proposées par des équipes issues des laboratoires gouvernementaux et des universités, du monde de l'industrie et supervisées par un Investigateur Principal. Début 2020, quatorze missions ont été sélectionnées depuis le début du programme dont onze sont achevées, une est en cours et deux sont en phase de développement. Un concept d'atterrisseur en forme d'araignée pour explorer les lunes du Système solaire. Visualization Explorer for the iPad - Home. The NASA Visualization Explorer features visualizations, animations and images of our sun and the universe. Story topics include findings from NASA spacecraft exploring Earth, the planets and beyond.

World premiere content delivered right to your fingertips produced exclusively for the NASA Visualization Explorer app. Etats-Unis: abandon des missions Mars avec l'Europe, les scientifiques consternés, Science Environnement. Missions: By Year: 2010-2019: Mars Science Laboratory/Curiosity. Welcome to the Planetary Data System.