background preloader

Influence des USA

Facebook Twitter

François Mitterrand vu de Washington. Il y a vingt ans, Saddam Hussein envahissait le Koweït et, pour l'y déloger, la France de François Mitterrand s'engageait aux côtés de l'Amérique de George Bush père dans la première guerre chaude de l'après-guerre froide.

François Mitterrand vu de Washington

A l'occasion de cet anniversaire, j'ai voulu en savoir davantage sur les rapports qu'a entretenu le président socialiste avec ses homologues d'outre Atlantique pendant quinze ans. Mon travail dans les archives américaines a fait l'objet de deux publications dans les "Nouvel Observateur" du 12 et du 19 août. The German-American Alliance for the 21st Century Joint Statement by President George W. Bush and Chancellor Gerhard Schroeder. "Quand la CIA finançait l'Europe" : désavouant Asselineau, le magazine Historia se censure lui-même.

La société éditrice du magazine Historia a mis en demeure le candidat à la présidentielle de retirer de son site un article publié par le magazine en 2003 qui traitait des liens entre la CIA et la construction européenne.

"Quand la CIA finançait l'Europe" : désavouant Asselineau, le magazine Historia se censure lui-même

C'est une publicité dont ne semble pas vouloir le magazine Historia. François Asselineau, candidat de l'Union populaire républicaine (UPR) a montré en direct lors du journal de 20h de TF1 le 13 mars dernier le numéro 675 du mensuel daté de mars 2003. Celui-ci contient un article de l'historien Rémi Kauffer intitulé «Quand la CIA finançait la construction européenne». La critique de l'Union européenne constituant l'axe programmatique du candidat, la présentation de ce magazine lui permettait ainsi de prouver que les relations entre les Etats-Unis et l'Europe faisaient l'objet d'études universitaires documentées et n'avaient rien de farfelu ou de conspirationniste.

Avant de voter - Vidéo 5 - Francois asselineau (UPR) Complotiste. The European Union always was a CIA project, as Brexiteers discover. Jean Monnet, un agent américain payé pour détruire les états européens. Marie-France Garaud dépote tout, elle défouraille, déchiquette, bref, elle envoie du bois !

Jean Monnet, un agent américain payé pour détruire les états européens

Elle était l’une des invitées de l’émission Ce Soir Ou Jamais de Frédéric Taddéï, le 10 mai 2013, notamment pour un débat intitulé « L’Allemagne, ennemie publique n°1 ? ». Franchement, tous les professeurs d’Histoire, de France et de Navarre, peuvent en prendre du poil de la bête ! Concernant les événements qui ont mené à la Construction Européenne actuelle, inachevée et auto-destructrice économiquement, la vision de Marie-France Garaud est franche et équilibrée, et même par bien des aspects non dogmatique (c’est-à-dire « réaliste »). Et puis quel caviar !

Quand la CIA finançait la construction européenne. Une remarquable enquête du magazine Historia De 1949 à 1959, en pleine guerre froide, les Américains, par l’intermédiaire de leurs services secrets et du Comité pour l’Europe unie, versent l’équivalent de 50 millions de dollars actuels à tous les mouvements pro-européens, parmi lesquels ceux du Britannique Winston Churchill ou du Français Henri Frenay.

Quand la CIA finançait la construction européenne

Leur but, contenir la poussée soviétique… A 82 ans, Henri Frenay, le pionnier de la Résistance intérieure, fondateur du mouvement Combat, arbore une forme intellectuelle éblouissante malgré sa surdité de l’oreille droite et sa récente opération de l’estomac. Pourtant, il n’a plus que trois mois à vivre. En ces jours de mai 1988, il me parle de l’Europe dans son appartement de Boulogne-sur-Seine. [Archives] La CIA finance la construction européenne, par la revue Historia. Comme certains d'entre vous le savent, il fut un temps où je me suis rendu sur Wikipédia pour y modifier les fiches de Robert Schuman, Paul Henri Spaak, et Retinger pour expliquer qu'ils étaient financés par les services secrets américains, dans le but de pousser à l'intégration Européenne.

[Archives] La CIA finance la construction européenne, par la revue Historia

Or la dernière fois que je me suis rendu sur la page de M. Schuman, pour y chercher une information : Horreur ! La fiche a été modifiée, et la mention "Controverse" que j'avais ajouté avait disparu ! 44cia. Euro-federalists financed by US spy chiefs. LES ETATS-UNIS ET LA CONSTRUCTION EUROPENNE (CIRCUS POLITICUS 8/14)

Christophe Deloire, Christophe Dubois Albin Michel 2012.

LES ETATS-UNIS ET LA CONSTRUCTION EUROPENNE (CIRCUS POLITICUS 8/14)

Cette série d’articles visent à faire paraître les notes de lecture de cet ouvrage. Elle n’en dispense nullement de la lecture ! Sommaire : 8/ Les Etats-Unis et la construction européenne. Quand la cia finançait la construction europeenne.