background preloader

Hillary Clinton

Facebook Twitter

Etats-Unis: Le FBI publie une vieille enquête sur Bill Clinton à une semaine de l'élection. Huma Abedin, la « seconde fille » embarrassante d’Hillary Clinton. L’ordinateur de l’ex-mari de la conseillère démocrate est en cours d’investigation par le FBI. Certains e-mails pourraient être liés à l’affaire du serveur privé utilisé par Hillary Clinton. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Gilles Paris (Washington, correspondant) Il manque, depuis quelques jours, une personne aux côtés d’Hillary Clinton. Huma Abedin, l’ombre fine qui accompagne la candidate démocrate à l’élection présidentielle depuis vingt ans, s’est effacée depuis que le FBI a décidé de se pencher sur des milliers de courriers électroniques peut-être liés à la controverse du serveur privé utilisé de manière discrétionnaire par Mme Clinton, lorsqu’elle dirigeait la diplomatie américaine. Ces courriers ont été retrouvés dans l’ordinateur de son mari, dont elle est séparée, dans le cadre d’une enquête sur l’envoi de messages suggestifs à une mineure.

Sexting et scandales à répétition Lire aussi : Anthony Weiner, récidiviste du scandale sexuel Stagiaire à la Maison Blanche Mélange des genres. Christian Delporte : « Le malaise d'Hillary Clinton est un coup de tonnerre politique » FIGAROVOX/ENTRETIEN - Après le malaise d'Hillary Clinton, son médecin a annoncé qu'elle souffrait d'une pneumonie. Pour l'historien Christian Delporte, le culte du corps et de la transparence atteint des sommets aux États-Unis, inimaginables en France.

Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Tout Le Figaro en illimité Le journal en numérique dès 22h Le site Premium, sans publicité L’information sur tous les écrans 1 MOIS D’ESSAI GRATUIT Professeur à l'Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et directeur de la revue Le Temps des médias, Christian Delporte est historien, spécialiste de l'histoire des médias, de l'image et de la communication politique. Chez Flammarion, il a notamment publié Une histoire de la langue de bois (2009) ; Une histoire de la séduction politique(2011) et dernièrement Come back ou l'art de revenir en politique(2014).

François Mitterrand a longtemps caché sa maladie. "L'opinion américaine en a un peu assez du goût du secret des Clinton" Dans huit jours, et pour la première fois, Hillary Clinton et Donald Trump s'affronteront lors du premier des trois débats prévus d'ici l'élection présidentielle aux Etats-Unis, le 8 novembre. Invité dimanche sur Europe 1 dans C'est arrivé demain, Julien Vaulpré, expert en politique américaine, décrypte les enjeux de duel télévisuel qui peut chambouler la campagne et qui arrive à un moment clé, appelé par les Américains "september surprise".

"Créer le contraste". La surprise est arrivée sous la forme du malaise de la candidate démocrate lors des célébrations du 11-Septembre. "Cela fragilise énormément la campagne d'Hillary Clinton. C'est un séisme conjoncturel pour elle, un espèce de coup d'arrêt. " Quant à Donald Trump, "l'enjeu est pour lui très important. "Elle doit encore rassurer". "Clinton fatigue". La campagne se fait donc avec deux poids, deux mesures. Présidentielle américaine, J – 66 : les notes sévères du FBI sur Hillary Clinton. Le fait du jour A la veille du long week-end de Labour Day, le FBI a publié vendredi 2 septembre un rapport de 58 pages à propos de l’enquête effectuée sur la messagerie privée utilisée par la candidate démocrate à la présidentielle, Hillary Clinton, lorsqu’elle était secrétaire d’Etat, de 2009 à 2013.

Le directeur du FBI, James Comey, avait recommandé en juillet au département de la justice de ne pas engager de poursuites judiciaires contre Mme Clinton, en déplorant cependant la « négligence extrême » dont elle avait fait preuve en recourant à ce dispositif discrétionnaire. Les notes publiées vendredi étayent ce jugement sévère. Lire aussi : Enquête sur les emails d’Hillary Clinton : des notes inédites publiées L’ancienne secrétaire d’Etat a assuré au FBI qu’elle « faisait confiance » à ses interlocuteurs afin que ceux-ci ne fassent pas transiter par son serveur des informations classifiées.

La citation du jour « Je ne comprends vraiment pas comment elle a pu échapper à des poursuites. » Hillary, Bill et Chelsea Clinton: naissance d'une dynastie. Juin 2016: Hillary tient dans les bras un bébé, couvé du regard par Bill Clinton. Chelsea, l'unique héritière du couple Clinton, vient d'accoucher de son deuxième enfant. Cérémonial familier, banal même, mais qui, chez les Clinton, prend les allures d'un couronnement dynastique. NOTRE DOSSIER >> Hillary Clinton, candidate à la Maison-Blanche Dynastique? LIRE AUSSI >> Chelsea Clinton, la meilleure alliée d'Hillary En août 2014, au moment où les spéculations allaient bon train, Hillary accorde un entretien au magazine allemand Der Spiegel.

La composante dynastique peut constituer un piège pour celle qui ne souhaite surtout pas apparaître comme la candidate imposée, une femme que l'argent et les réseaux patiemment tissés par le couple Clinton auraient conduite dans le Bureau ovale sur une chaise à porteurs. La politique par le sang? Hillary, devenue Clinton, renonce à ses élans féministes NOTRE DOSSIER >> Les élections présidentielles américaines de 2016 Janvier 1981, Little Rock, Arkansas. Primaire démocrate : 13 infos inattendues sur Hillary Clinton. La primaire démocrate de l'Etat de New York, où elle fut longtemps sénatrice, est un pas crucial dans la campagne. L'ancienne secrétaire d'Etat met en avant son sérieux, son expérience et ses compétences. Bousculée sur sa gauche par Bernie Sanders, mais en bonne position pour l’emporter dans l’hypothèse d’un duel avec Donald Trump le 8 novembre lors des élections générales, la native de Chicago sait qu'elle doit corriger une image controversée.

Jugée arrogante, calculatrice et trop liée à l’«establishment» de Washington par certains, l’ex-avocate n’a pas que des admirateurs, y compris chez les démocrates. On connaît la femme trompée par son mari (affaires Monica Lewinsky et Gennifer Flowers) à la carrière politique brillante malgré quelques polémiques, comme l'affaire récente des ses emails non sécurisés ou l'attaque terroriste de Benghazi.

Admiratrice du système français de garde d’enfants Républicaine avant de devenir démocrate La jeune Hillary Rodham. Surnommée «Sœur Frigidaire» 1947. En quinze ans, les Clinton passés de "fauchés" à multimillionnaires : la meilleure des solutions pour acheter la démocratie américaine ? Les candidats à l'élection présidentielle américaine vont dépenser trois milliards de dollars pour conquérir la Maison-Blanche. L’argent est devenu tellement déterminant qu’à la Chambre des représentants ou au Sénat, tous les élus sont engagés dans une course effrénée aux dollars.

Parce qu’il existe une règle cardinale aux États-Unis : le candidat qui dépense le plus remporte l’élection. Mais d’où vient cet argent ? La démocratie américaine est-elle à vendre ? Bonnes feuilles Ajouter au classeurSuivre ce contributeurLecture zen Intéressé par cet auteur ? Pour retrouvez facilement ses articles dans votre compte et recevoir une alerte à chacune de ses contributions : Lire ou relire plus tard Pour classer cet article et le retrouver dans votre compte : Besoin de vous concentrer Pour lire cet article dans sa version zen : Je m'abonne Si étonnant que cela puisse paraître, les Clinton sont aujourd’hui multimillionnaires.

En 2001, les Clinton étaient pourtant presque ruinés. Besoin de concentration ? Révélations sur les profonds liens financiers entre la Fondation Clinton et les oligarques ukrainiens. Incroyables Révélations sur les racines du problème Ukrainien ! Et ça, vous ne le lirez pas dans les médias mainstreams , qui le qualifieront sûrement de « théorie du complot » n’est ce pas, même si c’est donné (en partie) par le Wall Street Journal : demandez vous POURQUOI ! Ce n’est pas sérieux, les médias de masse ne sont plus crédibles : notre force et ce qui fait toute la différence (et elle est de taille), c’est que nous on ne travaille pour aucun intérêt privé, on ne recherche que la Vérité, en ces temps de tromperie universelle… Z . Révélations sur les profonds liens financiers entre la Fondation Clinton et les oligarques ukrainiens qui ont poussé à resserrer les liens avec l’Union Européenne.

Entre 2009 et 2013, y compris quand Mme Clinton était Secrétaire d’État, la Fondation Clinton a reçu au moins 8,6 millions de dollars de la fondation Victor Pinchuk, selon cette même fondation, basée à Kiev. En 2008, M. Maintenant lisez l’extrait du WSJ qui suit : M. M. Eh bien, oui. Wall Street et la Fondation Clinton (1/2) Derrière les paravents de leur Fondation, l’ancien président et la candidate démocrate entretiennent des liens étroits et douteux avec le monde de la finance. Les Clinton et Wall Street Le 17 janvier dernier aux États-Unis s’est tenu le dernier débat opposant les candidats démocrates avant le lancement de la course aux primaires. Bernie Sanders a dénoncé les liens étroits qu’entretient Hillary Clinton avec la bourse de Wall Street, attaque qu’il s’était retenu de proférer jusqu’à ce stade de la campagne électorale. « Je ne perçois pas d’argent des grandes banques… En un an, vous avez perçu 600 000 dollars d’honoraires de Goldman Sachs pour des conférences », l’a-t-il accusée.

Les critiques de Sanders surviennent au moment même où de récents rapports révèlent que le FBI a étendu son enquête sur les emails envoyés par Hillary Clinton alors qu’elle était secrétaire d’État à ses relations avec les grands donateurs. Hillary Clinton en campagneCrédits : Gage Skidmore Une famille modèle. Hillary Clinton Exposed Part 1 – How She Aggressively Lobbied for Mega Corporations as Secretary of State.

That approach, which Mrs. Clinton called “economic statecraft,” emerged in discussions with Robert Hormats, a former Goldman Sachs Group Inc. investment banker who has worked in Democratic and Republican administrations and became an undersecretary of state. “One of the very first items was, how do we strengthen the role of the State Department in economic policy?” He says. Early in Mrs. Clinton’s tenure, according to Mr. Hormats, Microsoft’s then Chief Research Officer Craig Mundie asked the State Department to send a ranking official to a fourth annual meeting of U.S. software executives and Chinese government officials about piracy and Internet freedom.

Mr. Before every overseas trip, says Mr. . – From the Wall Street Journal article: Hillary Clinton’s Complex Corporate Ties If you can’t beat em, mock em. Recently, I started a series known as “Jeb Bush Exposed” (read part 1 and part 2), so it’s only fair that I create a similar category for Hillary. From the WSJ: Early in Mrs. Hillary Clinton Exposed Part 2 – Clinton Foundation Took Millions From Countries That Also Fund ISIS.

The Washington Post reported last week that foreign sources, including governments, made up a third of those who have given the foundation more than $1 million over time. The Post found that the foundation, begun by former president Bill Clinton, has raised nearly $2 billion since its creation in 2001. Foreign governments and individuals are prohibited from giving money to U.S. political candidates, to prevent outside influence over national leaders. But the foundation has given donors a way to potentially gain favor with the Clintons outside the traditional political limits. – From the Washington Post article: Foreign Governments Gave Millions to Foundation While Clinton Was at State Dept.

Of all the idiotic wars that the dangerously inept American politicians propagandize the public into accepting, the latest ISIS conflict is the most Orwellian and terrifying. This is something I’ve covered before. The Gulf monarchs didn’t attain absolute power by being teddy bears. Clinton Digital Library.