background preloader

Fast Food

Facebook Twitter

Des hamburgers à vie? L'énorme opération de Burger King. Avis aux amateurs de hamburgers.

Des hamburgers à vie? L'énorme opération de Burger King

Burger King a décidé de lancer mi-mars une énorme opération destinée à offrir à vie des Whoppers (le burger classique avec un steak de bœuf grillé, des cornichons, des oignons et évidemment de la salade) à certains de ses clients. Le hic, c'est que tout se déroule en Argentine. Mais même les fans argentins ne seront pas tous heureux de cette offre car une condition indispensable doit être respectée pour en profiter: s'appeler "Parilla" ("Grill" en espagnol) et le prouver lors de la commande avec une pièce d'identité. Et ceux qui seraient intéressés doivent s'inscrire auprès de la marque avant le 1er juin.

Les Européens d'origine espagnole ou argentine portant ce nom peuvent toujours prendre l'avion, ou se rabattre sur les offres ponctuelles de Burger King dans leur pays respectif. McDonald's : le "Ronaldexit" - Chroniques. La démondialisation est en marche, jusque dans nos assiettes!

McDonald's : le "Ronaldexit" - Chroniques

Après des années d'expansion, McDonald's et ses 34.000 restaurants dans le monde sont en phase de repli. En Chine, le géant américain a cédé les murs de ses quelque 2.400 restaurants. Idem au Japon, où il est en quête d'un repreneur. Pendant des années, McDonald's a surfé sur sa coloration exotique, l'American way of life, prisée dans le monde entier, de Shanghai à Buenos Aires. Five Guys déclare la guerre à McDonald’s sur les Champs-Élysées. L’enseigne Five Guys s'installe sur les Champs-Elysées.

Five Guys déclare la guerre à McDonald’s sur les Champs-Élysées

(Reuters) C'est la drôle de guerre version burger : l'adversaire tant redouté, la chaîne de fast-food américaine Five Guys, à laquelle le président américain Barack Obama avait fait une publicité d'enfer en proclamant en 2009 que leur burger était le meilleur du monde, doit débarquer sur les Champs-Élysées à la mi-décembre. La burger mania à la française séduit de nouvelles enseignes. A toutes les sauces et dans tous les pains, le burger séduit toujours plus les palais français et ses ventes ont continué de progresser en 2015 en France, de quoi aiguiser l'appétit d'acteurs américains comme l'enseigne Five Guys, qui débarque prochainement dans l'Hexagone.

La burger mania à la française séduit de nouvelles enseignes

Et au pays de la gastronomie, les ventes de ce pain rond et moelleux, garni de viande, longtemps synonyme de malbouffe, progressent encore (+11,21% en 2015)et davantage dans les restaurants traditionnels que dans les fast-food. "Le burger s'envole grâce au service à table", c'est-à-dire à son développement dans des restaurants plus traditionnels de restauration dite "à table", par opposition à la restauration rapide.

"Le poids de McDonald's, Quick et Burger King est dérisoire puisqu'il ne représente qu'un tiers (34%) des 1,19 milliard de burgers vendus en 2015", affirme le cabinet Gira Conseil, selon des chiffres publiés mardi. Hamburgers et autres cheeseburgers représentent un marché de 9,5 milliards d'euros. Worldmap MacDo. Croque McDo, McArabia, McKroket... Le Top 10 des menus McDonald's à la sauce locale. - Les 20 ans de McDonald's en Chine dans le premier restaurant à avoir ouvert dans le pays à Shenzhen, le 29 janvier 2010, REUTERS/Bobby Yip - Si McDonald's a aujourd’hui plus de 32.000 restaurants dans 119 pays, c’est en partie grâce à ses tentatives intelligentes de s’adresser aux clients locaux en inventant des hamburgers adaptés à leurs goûts.

Croque McDo, McArabia, McKroket... Le Top 10 des menus McDonald's à la sauce locale

De Paris à Delhi en passant par Tokyo, voici une liste des 10 menus McDo que les Américains ne trouveront jamais au pays de Ronald. Inde: le Big Spicy Paneer Wrap Cette version fast food d’un plat qu'on trouve chez les vendeurs ambulants indiens est à la fois épicé et végétarien, ce qui explique son succès dans les 271 McDonald's que compte le pays.