background preloader

Drones Civils

Facebook Twitter

Le Conseil d'Etat interdit d'utiliser des drones pour filmer les manifestations à Paris. We and our partners store and/or access information on a device, select basic ads, select personalised ads, measure ad performance, develop and improve products, create a personalised ads profile, create a personalised content profile, select personalised content, measure content performance, apply market research to generate audience insights, select basic ads, create a personalised ads profile, select personalised ads, create a personalised content profile, select personalised content, measure ad performance, measure content performance, apply market research to generate audience insights, develop and improve products.

Le Conseil d'Etat interdit d'utiliser des drones pour filmer les manifestations à Paris

These technologies may process personal data such as IP address and browsing data for ensure security, prevent fraud, and debug, technically deliver ads or content. They may match and combine offline data sources, link different devices, receive and use automatically-sent device characteristics for identification. Un drone à hydrogène français vise la traversée de l'Atlantique Sud. Instadrone - La référence de nombreux services par drone. Ground Station Software.

Volodrone : Volocopter dévoile un drone capable de transporter jusqu'à 200 Kg. La firme allemande Volocopter développe depuis plusieurs années un taxi volant électrique à décollage vertical (VTOL) qui doit répondre aux besoins de la mobilité urbaine de demain en exploitant l'espace aérien.

Volodrone : Volocopter dévoile un drone capable de transporter jusqu'à 200 Kg

Son premier modèle commercial, le Volocity, pourra embarquer jusqu'à deux passagers et leurs bagages et doit entrer en service à Singapour dès la fin de l'année. Parallèlement, Volocopter annonce préparer un drone capable de transporter une charge utile jusqu'à 200 Kg sur des distances pouvant aller jusqu'à 40 kilomètres. FL-1 : le mystérieux drone issu de l'intégration civilo-militaire. Lors que le drone Flying Loong 1 a été présenté l’an dernier au stand de Zhong Tian Guide Control Tech (中天引控科技), dans le salon Airshow China à Zhuhai, les questions sont nombreuses non seulement à son sujet mais aussi autour de son jeune constructeur.

FL-1 : le mystérieux drone issu de l'intégration civilo-militaire

Car quand un bon nombre de pays n’est toujours pas capable de concevoir et fabriquer seuls des drones militaires de classe une tonne, une jeune entreprise chinoise fondée en 2012 avec un capital initial de 100 millions de yuan, soit environ 13 millions d’euro au taux de change d’aujourd’hui, l’a fait et en trois fois plus grand.

Il y a donc de quoi chatouiller la curiosité. Et puisqu’une surprise n’arrive jamais seule, on apprend que le drone, d’une MTOW de 3 200 kg, a déjà réussi son premier vol il y a une semaine à l’aéroport Pucheng Neifu, en province du Shaanxi. Et pour couronner le tout, ZT Guide Contol indique que le projet n’a mis qu’un an et demi pour aller du début de développement au vol inaugural du premier prototype. Henri K. One-stop shopping for RC plane&multirotor,uav,fpv osd goggles,turbine engine&ducted fan jet at foxtechfpv.com. L-industrie-c-est-fou-un-drone-autonome-capable-de-retrouver-des-personnes-disparues.

Avant l'Euro 2016, la police va s'équiper de drones plus performants. Equipés d'une caméra haute définition, ces nouveaux engins doivent pouvoir être déployés en moins de cinq minutes.

Avant l'Euro 2016, la police va s'équiper de drones plus performants

Surtout, ils devront être« difficilement détectables de façon auditive ». VIDÉO - Incendie à Notre-Dame : voici Colossus, le robot pompier qui a bravé les flammes. ROBOT SAUVEUR - Colossus est un robot pompier de 500 kilos qui a été utilisé par les sapeurs-pompiers de Paris afin d'éteindre l’incendie qui a partiellement ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi. 16 avr. 19:57 - La rédaction de LCI Il est habillé de rouge et porte une lance.

VIDÉO - Incendie à Notre-Dame : voici Colossus, le robot pompier qui a bravé les flammes

Mais il n’est pas un pompier. Baptisé Colossus, ce robot a apporté une aide précieuse aux quelques 400 pompiers mobilisés ce lundi 15 avril pour éteindre l’incendie qui a eu lieu à Notre-Dame de Paris. Colossus intervient lorsque les risques sont trop élevés L’enceinte du monument était devenue une fournaise. Mais Colossus peut faire bien plus que ça. EHang Egret’s 1374 drones dancing over the City Wall of Xi’an, achieving the Guinness World Records. Des Landais créent un drone capable d'éteindre les feux de forêt. Biscarrosse, Landes, France L'innovation est de taille.

Des Landais créent un drone capable d'éteindre les feux de forêt

Ce drone, inventé par un duo de Géo Trouvetout basé à Biscarrosse, permet d'éteindre les débuts ou reprise d'incendie. L'idée est née à l'été 2017.

Multirotors - Drones de Loisir

Drones de livraison. Drones dans l'agriculture. Les drones de la Préfecture de police de Paris cloués au sol par le Conseil d’Etat. Depuis la mi-mars, la Préfecture de police (PP) de Paris a utilisé des drones pour veiller au respect des consignes de confinement.

Les drones de la Préfecture de police de Paris cloués au sol par le Conseil d’Etat

Leur usage pouvait être envisagé pour prévenir les rassemblements de personnes dans le cadre des restrictions toujours en vigueur avec la mise en place du déconfinement. Mais le Conseil d’Etat en a décidé autrement : les drones de la Préfecture ne pourront plus décoller jusqu’à nouvel ordre, selon une ordonnance rendue publique lundi 18 mai – publiée en intégralité par le site NextInpact. La plus haute juridiction administrative ordonne « à l’Etat de cesser, sans délai, de procéder aux mesures de surveillance par drone » à Paris, dans le cadre du déconfinement. Le texte infirme un jugement du 5 mai émanant du tribunal administratif de Paris, qui avait été saisi par l’association La Quadrature du Net et par la Ligue des droits de l’homme (LDH). Les drones bientôt indispensables aux voitures ? Intégré au véhicule, le drone peut décupler ses capacités en explorant facilement et rapidement les endroits les plus inaccessibles.

Les drones bientôt indispensables aux voitures ?

Installer un drone à l'arrière d'un pickup, une idée gadget ? Au contraire, répond le constructeur automobile américain Ford qui, pour ce projet, s'est associé au fabricant chinois de drones DJI et… à l'ONU. Car loin de considérer qu'il s'agit d'un instrument de divertissement, Ford et DJI veulent faire de la technologie drone-to-car un outil efficace pour les casques bleus : "Les forces des Nations Unies ont beaucoup de mal à aller sur des zones accidentées, lors de conflits armés mais aussi des catastrophes naturelles. DJI lance chaque année un challenge destiné aux développeurs et nous avons pensé que c'était l'opportunité de tester l'idée et de voir jusqu'où l'on pourrait aller", raconte Olivier Gallic, porte-parole de Ford France.

"Le véhicule collecte les informations recueillies par le drone et les analyse en temps réel" Trente drones volent en groupe sans pilote. Les drones interdits d’espionnage fiscal. Selon le gouvernement, « le constat d’une infraction sur une propriété privée à l’aide d’un drone peut être considéré comme illicite ».

Les drones interdits d’espionnage fiscal

Et si les services fiscaux recouraient à des drones pour repérer les piscines ou les constructions non déclarées ? A Grenoble, le centre spécialisé d'EDF développe des drones innovants - France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Du 7 au 8 novembre, à l' ENSE3, école d'ingénieurs de Grenoble, EDF anime des rencontres professionnelles sur les utilisations des drones.

A Grenoble, le centre spécialisé d'EDF développe des drones innovants - France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

EDF a créé un centre de compétences spécialisé en juillet 2015. Plus stable, plus précis, plus autonomes : les drones professionnels sont de plus en plus perfectionnés. EDF est l'un des premiers utilisateurs industriels de drones. Ils servent par exemple à inspecter les barrages et ouvrages nucléaires. Offrant un panel de services spécifiques et personnalisés, la boutique est l'endroit pour découvrir les technologies de drones et de caméras.

Des hackers volent des fichiers à distance via la LED du disque dur, en vidéo. La sécurité des données est un sujet toujours passionnant, car complexe. Des hackers israéliens sont parvenus à pirater des données à distance, avec un drone. Il leur a suffi d’observer les clignotements de la LED du disque dur d’un ordinateur pourtant complètement isolé d’internet. Pour réussir leur exploit ils ont utilisé un drone modifié avec un capteur spécial, et se sont débrouillés pour infecter l’ordinateur sécurisé avec un malware spécial. Isoler complètement un ordinateur contentant des données sensible n’est pas mince affaire. La révolution du drone civil. Depuis quelques mois les drones sont partout. Blog-espion. Le drône, ou UAV (Unmanned Aerial Vehicle), c’est à dire un aéronef capable de se déplacer sans l’intervention d’un pilote en habitacle, est décidément un animal des plus étrange.

En effet, depuis de nombreuses années, le champ de ces applications est en train de subir une diversification des plus intéressantes. Si au départ, celles-ci étaient essentiellement militaires, avec un essor flagrant durant la seconde guerre mondiale en tant qu’avion cible radioguidée (dont le célèbre Radioplane OQ-2A américain) puis plus tard durant la guerre du Vietnam, avec les premiers systèmes de repérage et de surveillance aéroportée, et enfin de frappe offensive dans les années 90, avec le lancement du Predator. Les applications des UAV se sont également orientées de plus en plus vers le civil avec la surveillance de l’environnement et du littoral, le divertissement, la recherche et le sauvetage. Des applications aux besoins évidemment fort différents… Accueil - Delair-Tech. Mars Helicopter : la Nasa travaille sur des drones martiens.

Aquila, le drone géant de Facebook, a réussi son premier vol. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions. FLIKE - The Ultimate Flying Bike. Un drone conçu par la foule : le projet fou d'Airbus et Local Motors.

C’est une véritable révolution culturelle chez Airbus : l’avionneur parrainera en avril prochain un challenge ouvert à tous visant à conception d’un drone spécialisé dans le transport de colis de moins de 5 kilogrammes. 53 000 ingénieurs, designers ou simples particuliers Cette expérimentation de co-création s’appuiera sur la plate-forme collaborative de Local Motors, une start-up américaine qui conçoit depuis 1997 de nouveaux modèles de véhicules automobiles grâce au crowdsourcing. "Notre communauté compte aujourd’hui 53 000 ingénieurs, designers ou simples particuliers passionnés par les technologies liées au transport. Volocopter : premier vol piloté pour ce drôle d’hélicoptère personnel. Un drone belge s'écrase à la limite entre l'Aisne et les Ardennes - France 3 Champagne-Ardenne. FRANCE 3 CHAMPAGNE-ARDENNE  L'engin s'est écrasé lundi en milieu d'après-midi à Dizy-le-Gros (Aisne), dans le triangle Laon-Rethel-Vervins, sans faire de dégâts ni de victimes.

Prévenu par le contrôle aérien belge, l'armée de l'air française a suivi la fin du vol de l'engin grâce à un rafale de la BA113 de Saint-Dizier. GS Publié le 29/02/2016 | 22:50, mis à jour le 01/03/2016 | 20:11. Google s'offre le fabricant de drones Titan Aerospace. > > > > Google s'offre le fabricant de drones Titan Aerospace Au début du mois dernier, nous apprenions que Facebook souhaitait racheter pour 60 millions d’euros la société Titan Aerospace, spécialisée dans les drones, dans le but de faire disparaitre les zones blanches et connecter les populations isolées.

Le marché des drones civils sur la piste de décollage. Parmi les ruptures technologiques espérées comme productrices d'emplois, il en est une sur laquelle la France a pris une belle avance: celle des drones à usage civil. Nous connaissons les drones le plus souvent dans leur configuration militaire, et notamment via leur usage souvent controversé par les forces armées et autres services de renseignement américains. Le drone de sauvetage Gimball de Flyability remporte 1 million de dollars.