background preloader

Drones Civils

Facebook Twitter

FPV Racing

Offrant un panel de services spécifiques et personnalisés, la boutique est l'endroit pour découvrir les technologies de drones et de caméras. Des hackers volent des fichiers à distance via la LED du disque dur, en vidéo. La sécurité des données est un sujet toujours passionnant, car complexe.

Des hackers volent des fichiers à distance via la LED du disque dur, en vidéo

Des hackers israéliens sont parvenus à pirater des données à distance, avec un drone. Il leur a suffi d’observer les clignotements de la LED du disque dur d’un ordinateur pourtant complètement isolé d’internet. Pour réussir leur exploit ils ont utilisé un drone modifié avec un capteur spécial, et se sont débrouillés pour infecter l’ordinateur sécurisé avec un malware spécial. Isoler complètement un ordinateur contentant des données sensible n’est pas mince affaire. Il faut en effet le couper d’internet, le mettre dans une pièce spéciale qui isole tout rayonnement électromagnétique. La révolution du drone civil. Depuis quelques mois les drones sont partout.

La révolution du drone civil

Ces objets volants sans pilote embarqué ressemblent pour la plupart à de petits hélicoptères à quatre hélices, conçus entièrement en fibre de carbone. Il en existe de toute sorte et à tous les prix : du best seller français, l’AR Drone de Parrot, gadget vendu à plusieurs millions d’exemplaires, aux drones bardés de technologie pouvant atteindre plusieurs centaines de milliers d’euros. Télécommandés à distance ou programmés grâce à un système GPS, les drones fascinent. Blog-espion. Le drône, ou UAV (Unmanned Aerial Vehicle), c’est à dire un aéronef capable de se déplacer sans l’intervention d’un pilote en habitacle, est décidément un animal des plus étrange.

Blog-espion

En effet, depuis de nombreuses années, le champ de ces applications est en train de subir une diversification des plus intéressantes. Si au départ, celles-ci étaient essentiellement militaires, avec un essor flagrant durant la seconde guerre mondiale en tant qu’avion cible radioguidée (dont le célèbre Radioplane OQ-2A américain) puis plus tard durant la guerre du Vietnam, avec les premiers systèmes de repérage et de surveillance aéroportée, et enfin de frappe offensive dans les années 90, avec le lancement du Predator. Les applications des UAV se sont également orientées de plus en plus vers le civil avec la surveillance de l’environnement et du littoral, le divertissement, la recherche et le sauvetage.

Des applications aux besoins évidemment fort différents… Accueil - Delair-Tech. Mars Helicopter : la Nasa travaille sur des drones martiens. Aquila, le drone géant de Facebook, a réussi son premier vol. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Aquila, le drone géant de Facebook, a réussi son premier vol

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions bien ensoleillé Vent : 10km/h - UV : 7 Clôture veille : 4497.86 Ouverture : 4476.07 Replay Emissions AmélieCHARNAY Journaliste Aussi large qu’un Boeing 737, cet aéronef solaire est destiné à fournir une connexion Internet haut débit mobile dans les régions qui en sont dépourvues. Connecter toutes les populations exclues d’Internet grâce à des drones ou des satellites, c’est l’objectif affiché du Connectivity Lab de Facebook. Le vol a duré 96 minutes “La mission initiale devait durer 30 minutes. Aquila évoluera à 18 000 mètres d'altitude Une première aéronautique Voir la vidéo du vol :

Multirotors - Drones de Loisir

Drones de livraison. Drones dans l'agriculture. FLIKE - The Ultimate Flying Bike. Un drone conçu par la foule : le projet fou d'Airbus et Local Motors. Volocopter : premier vol piloté pour ce drôle d’hélicoptère personnel. Un drone belge s'écrase à la limite entre l'Aisne et les Ardennes - France 3 Champagne-Ardenne. FRANCE 3 CHAMPAGNE-ARDENNE  L'engin s'est écrasé lundi en milieu d'après-midi à Dizy-le-Gros (Aisne), dans le triangle Laon-Rethel-Vervins, sans faire de dégâts ni de victimes.

Un drone belge s'écrase à la limite entre l'Aisne et les Ardennes - France 3 Champagne-Ardenne

Prévenu par le contrôle aérien belge, l'armée de l'air française a suivi la fin du vol de l'engin grâce à un rafale de la BA113 de Saint-Dizier. GS Publié le 29/02/2016 | 22:50, mis à jour le 01/03/2016 | 20:11 © France 3 Champagne-Ardenne Selon nos confrères de la RTBF, ce drone avait décollé de Weelde, au nord de Turnhout (province d'Anvers), et était opéré par l'institut de recherche flamand VITO.

Toujours selon nos confrères belges, ce drone, de couleur rouge et blanche, prenait la direction sud sud-ouest de la Belgique et se dirigeait vers la région de Bruxelles à une vitesse de 150 à 160 km/h, à une altitude comprise entre 3.500 et 4.000 pieds, selon un spécialiste militaire. Google s'offre le fabricant de drones Titan Aerospace. > > > > Google s'offre le fabricant de drones Titan Aerospace Au début du mois dernier, nous apprenions que Facebook souhaitait racheter pour 60 millions d’euros la société Titan Aerospace, spécialisée dans les drones, dans le but de faire disparaitre les zones blanches et connecter les populations isolées.

Google s'offre le fabricant de drones Titan Aerospace

Une opération intéressante pour les populations concernées, mais qui entrait en concurrence directe avec le Project Loon de Google. En effet, la firme de Mountain View avait déjà commencé à utiliser des ballons pour couvrir les zones blanches au-dessus de l'hémisphère sud. Certainement soucieux de ne pas se faire voler la vedette sur ce terrain, Google vient d'annoncer le rachat de Titan Aerospace, pour un montant encore inconnu. Pour rappel, les drones de la société Titan Aerospace fonctionnent grâce à l'énergie solaire et sont ainsi capables de voler à très haute altitude sans soucis et ce pendant plusieurs années. Crédits photos : Titan Aerospace. Le marché des drones civils sur la piste de décollage. Parmi les ruptures technologiques espérées comme productrices d'emplois, il en est une sur laquelle la France a pris une belle avance: celle des drones à usage civil.

Le marché des drones civils sur la piste de décollage

Nous connaissons les drones le plus souvent dans leur configuration militaire, et notamment via leur usage souvent controversé par les forces armées et autres services de renseignement américains. Leur plus-value est certes manifeste sur le plan opérationnel, mais bien loin d'être achevée sur le plan économique. Le drone de sauvetage Gimball de Flyability remporte 1 million de dollars.