background preloader

Drones de livraison

Facebook Twitter

UPS, premier groupe autorisé à lancer une flotte de drones commerciaux. Voici le premier crashtest de drone sur un humain. PaulineDUMONTEIL Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi Plusieurs entreprises comme Amazon envisagent de proposer d'ici peu la livraison par drone.

Voici le premier crashtest de drone sur un humain

Mais la question des risques en cas de collision avec un humain est centrale. La première étude exhaustive du genre vient d'être dévoilée. L’hypothèse peut faire sourire mais l'enjeu est capital. L’organisme américain Alliance for System Safety of UAS through Research Excellence (ASSURE) qui se bat pour intégrer les drones dans l’espace aérien, a décidé de se pencher sur la question, raconte Popular Mechanics. Pendant 18 mois, l’ASSURE, qui regroupe 23 instituts de recherche dans le monde, a mené une batterie de tests afin d’étudier les différentes blessures qui pourraient résulter d’une collision entre un drone et une personne. Coupures, contusions, lacérations... En un an et demi de recherche, 512 essais de chocs avec 16 appareils différents, dont des drones grand public, ont été passés au crible. Pauline DUMONTEIL. Uber va livrer des burgers par drone dès cet été aux États-Unis.

Les drones de Google vont livrer de la nourriture à Helsinki. Les drones livreurs font de plus en plus parler d’eux.

Les drones de Google vont livrer de la nourriture à Helsinki

Après Amazon, c’est au tour de Google de tester son service de livraison par voie aérienne. Par le biais de Wing, une autre filiale de sa maison mère Alphabet, la firme de Mountain View va utiliser des drones pour livrer des colis de nourriture. La nouvelle a été annoncée par Wing ce vendredi 17 mai : l’entreprise a dévoilé que son service de livraison par drones allait être testé à Helsinki, en Finlande. À noter qu’il s’agira d’un des tout premiers tests grandeur nature lancés par la société depuis la mise en place du projet. Un autre service de livraison similaire a déjà été lancé à Canberra, Australie, en avril dernier. Wing n’a pas encore donné de date précise concernant le lancement du service. Livraison en dix minutes. La livraison par drone aux particuliers prend son envol en Australie. Google autorisé à livrer des colis par drone dans des villes américaines.

Etats-Unis: Google autorisé à effectuer les premières livraisons par drone. Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi Wing Aviation, une filiale d'Alphabet, a décroché la toute première autorisation pour un service de livraison par drone aux États-Unis.

Etats-Unis: Google autorisé à effectuer les premières livraisons par drone

Le régulateur aérien américain, la FAA, a accordé sa première certification pour un service de livraison par drone en début de semaine, a annoncé Wing Aviation dans un communiqué publié mardi 23 avril. Le service sera expérimenté à Blacksburg, dans l'État de Virginie, où Wing Aviation veut se concentrer sur les livraisons de produits alimentaires pour la clientèle locale, avant d'étendre son service à d'autres types de colis.

"C'est un pas important pour essayer d'intégrer les drones dans notre économie en toute sécurité. La sécurité demeure notre priorité numéro un alors que cette technologie continue de se développer pour réaliser son plein potentiel", a déclaré la secrétaire américaine aux Transports, Elaine Chao, dans un communiqué. Des colis de 1,5 kg Elsa Trujillo avec AFP Tweeter. Innovation: Le premier système de livraison par drones débarque en Australie. Depuis 18 mois, la firme de Mountain View, Wing effectuait des tests de livraisons par drone à Canberra.

Innovation: Le premier système de livraison par drones débarque en Australie

Le service de livraison par les airs a permis à quelques Australiens de recevoir de la nourriture ou des médicaments pendant ces essais. Les tests sont achevés et le projet devient réalité, logiquement, tous les Australiens pourraient en profiter en fonction du déploiement du service. Google dégaine ses premières livraisons par drones en Australie. Un nouveau pan de science fiction vient-il de s'écrouler ?

Google dégaine ses premières livraisons par drones en Australie

La livraison par drones va devenir une réalité en Australie. En effet, Alphabet, la maison mère de Google, vient de recevoir l'aval des autorités australiennes pour déployer ses drones dans l’agglomération de Camberra. Les livraisons seront opérées par Wing, une filiale d'Alphabet créée pour ce genre de prestations. UPS conduit un programme de livraison par drones aux Etats-Unis. Zipline - Our Impact. Zipline's mission is to provide every human on Earth with instant access to vital medical supplies.

Zipline - Our Impact

Today, too many people are underserved by last century's limited solutions: trucks, trains, and washed-out roads. Zipline leap-frogs these outdated solutions with a cost-effective drone delivery network, revolutionizing access to healthcare. A Zipline drone lands at our western Rwanda distribution center. Zipline designs and operates the drones and distribution centers. A Tap Away Doctors place orders on-demand through a simple app for any medicine they need, when they need it.

Medical products are stored centrally at Zipline's distribution centers and are flown quickly to any destination. It's Electric Zipline packages the order, then launches it into flight. Valqari développe une station pour les livraisons par drones. Chine : des repas livrés par drone. Le service de livraison est disponible dans le parc industriel de Shanghai Jinshan, sur une zone de 58 kilomètres carrés.

Chine : des repas livrés par drone

Les drones, capables de réduire considérablement les délais de livraison, couvriront 70% des moyens de livraison à l'avenir. Outre l'amélioration de l'efficacité de la livraison, les drones peuvent également économiser le coût de main-d'œuvre contre la demande en plein essor pour le service de livraison de repas. Ces drones sont conçus pour voler à une hauteur d'environ 70 mètres, chacun ne parcourant pas plus de cinq kilomètres. Quel avenir pour les drones dans le retail? Cela ne fait aucun doute, les services de livraison via drones sont un élément différenciant qui rend un service de livraison bien plus attractif et efficace pour le consommateur.

Quel avenir pour les drones dans le retail?

Ces derniers sont capables de livrer les colis directement devant la porte d'une maison ou d'un endroit précis indiqué par le consommateur. Il est alors assuré de voir diminuer considérablement les délais de livraison. Ainsi, dans un secteur hyper concurrentiel, l'utilisation des drones pour les livraisons de colis bouleverse les habitudes d'achat des consommateurs et redessine de nouvelles stratégies pour les entreprises qui souhaitent prospérer et s'imposer. Comment insérer cette nouvelle technologie dans sa stratégie e-commerce? La livraison par drone restera marginale en 2030. Selon une étude du cabinet Oliver Wyman, ce sont les acheminements réalisés par des drones militaires qui vont croître le plus fortement à court terme.

La livraison par drone restera marginale en 2030

LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Jean-Michel Normand Depuis trois ans, les géants de la distribution, comme Amazon ou Walmart, les poids-lourds de la logistique, comme DHL et UPS, ainsi que nombre de services publics postaux, travaillent à la mise au point de systèmes de livraison par drone auprès des particuliers. Cette perspective, qui ne pourra se concrétiser qu’après avoir levé plusieurs obstacles technologiques et juridiques, a pris de l’épaisseur, compte tenu de l’ampleur des moyens que les protagonistes y consacrent. La Chine accélère les livraisons par drone. Une première licence d’exploitation commerciale a été attribuée à un logisticien.

La Chine accélère les livraisons par drone

La société de messagerie SF Express vient de réaliser une première au nez et à la barbe du géant du commerce en ligne Alibaba. Elle a décroché mardi 27 mars la première licence d’exploitation lui permettant de créer un réseau commercial de livraison par drones en Chine. SF Express, installée à Shenzhen – également berceau de DJI, le numéro un mondial des drones de loisirs DJI – va pouvoir lancer une activité commerciale dans une zone située à Ghanzhou, dans l’est du pays, où elle mène des tests depuis juin 2017.

Uber-va-tester-la-livraison-par-drones. Camionnettes autonomes, drones, robots... quand la livraison se réinvente (vidéo) Google va tester ses drones de livraison en Finlande. LE MONDE | 13.12.2018 à 18h41 • Mis à jour le 14.12.2018 à 09h52 | Par Jean-Michel Normand Le choix de cette destination est dicté, selon Alphabet, par l’intérêt supposé des Finnois pour le projet, « reconnus comme étant les premiers à accueillir les nouvelles technologies ». Mais aussi par la volonté de tester la livraison dans des conditions climatiques particulières. « Nous sommes confiants sur le fait que si nos drones peuvent livrer là-bas ils pourront le faire n’importe où ensuite », assure Alphabet.

En réalité, il semble que l’attitude plutôt favorable des autorités finlandaises face aux projets impliquant des drones ait au moins autant pesé que les considérations climatiques. L’expérience qu’Alphabet prévoit d’engager en Finlande doit aussi permettre de tester les conditions de livraison dans un milieu autrement plus dense que le bush australien. Quand la Russie tente de se lancer sur le secteur de la livraison par drones. Un drone russe destiné pour les livraisons en milieu rural a connu un démarrage difficile cette semaine.

Lors de son lancement, le premier vol du drone a commencé et s’est terminé avec un virage périlleux, l’obligeant à s’écraser dans un mur à pleine vitesse et à se briser en morceaux. Les résidents et les fonctionnaires présents à la cérémonie dans la ville sibérienne d’Oulan-Oude n’ont guère été impressionnés. Selon Reuters : « La poste russe a rapidement pris ses distances vis-à-vis du crash du drone, affirmant qu’elle était présente au lancement en tant qu’invitée. La Livraison Par Drones, c'Est Pour Quand. La guerre des drones aura bien lieu. Entre Google, Amazon et les autres, le commerce en ligne se jouera bientôt dans le ciel. Avec la bénédiction de l’administration Trump. Pendant que la France en marche fait de la promotion des « mobilités douces » l’une des priorités de sa politique de transports – lançant notamment un hardi « plan national vélo » –, la FAA (Federal Aviation Administration) américaine annonce autoriser dix programmes-tests de livraison par drones.

Après quelques années d’atermoiements, les autorités outre-Atlantique s’apprêtent ainsi à franchir le Rubicon technologique d’une nouvelle forme d’exploitation de leur espace aérien civil. Amazon air is born. Amazon Prime Air : pourquoi vous ne pouvez pas être livré par drones. TPE : La livraison à domicile par drone - Rotek. Aujourd’hui la majeure partie des livraisons se fait par le biais de camions ou de camionnettes. Mais certaines marques précurseurs dans leur vision des choses imaginent déjà le moyen de livraison de demain, et elles voient dans le drone un bon remplaçant de nos actuelles camionnettes. Cependant les drones sont-ils vraiment une alternative intéressante aux moyens actuels de livraison ? Nous vous proposons de le découvrir à travers cet article qui traite la question autour de la problématique : « La livraison à domicile par drone : gadget, utile, rentable, écologique… ?

». Bonne lecture ! Au Vanuatu, un drone livre des vaccins dans une zone reculée. Pour la première fois dans cet archipel du Pacifique sud, un vaccin a été transporté sur 40 kilomètres par un drone. Le 18 décembre, et c’est une première, un vaccin arrivé par drone a été inoculé à un nourrisson. Le produit a été livré dans une île reculée du Pacifique sud, dans l’archipel des Vanuatu, révèle l’Unicef dans un communiqué. “Environ 20 % des enfants au Vanuatu ne reçoivent pas les vaccins importants car l’approvisionnement est trop difficile”, souligne le site de la chaîne britannique BBC News. D’autres médicaments ont déjà été livrés par ces petits engins pilotés à distance, mais d’après l’Unicef c’est la première fois qu’un pays fait appel à une entreprise de drones commerciaux pour fournir des vaccins dans des régions isolées. Et c’est la société australienne Swoop Aero qui a remporté l’appel d’offres après des essais réussis en début de mois.

C’est l’infirmière locale qui a procédé aux vaccinations de treize enfants et de cinq femmes enceintes. Bientôt des drones pour livrer des paquets. Sans trop verser dans la science-fiction, les drones devraient bientôt jouer un rôle actif dans la distribution des paquets, estime Pierre-Marie Chavanne, le grand patron des colis à La Poste. "Le drone a un avenir dans les zones isolées", indique le président de Geopost, la holding qui rassemble les activités du groupe public dans ce secteur. "Il faut savoir que dans les Alpes du Sud, vous avez des camionnettes qui font 80 km pour aller livrer un colis!

Et là, le coût est gigantesque, alors que demain on fera ça en drone, de manière beaucoup plus rapide, plus efficace et à des coûts moindres", explique-t-il. Les 6 innovations bluffantes qu'Amazon nous prépare. Nous voulons être une machine à inventions », écrivait Jeff Bezos à ses investisseurs l’an dernier. Une manière d’expliquer les moyens colossaux qu’il alloue à la R&D : 16 milliards de dollars rien qu’en 2016, ce qui place Amazon au premier rang mondial, devant Google ! Souvent vu comme un simple commerçant, le groupe se pense en réalité comme un géant de la technologie, capable de rivaliser en créativité avec les autres géants des Gafa. Google va pouvoir livrer par drones en Australie.