background preloader

Drones, Robots

Facebook Twitter

Un capteur sans fil pour vérifier l'hydratation du corps - Science. Des chercheurs ont mis au point un « wearable » qui prévient quand il faut boire de l'eau.

Un capteur sans fil pour vérifier l'hydratation du corps - Science

À l1287641600'Université d'Etat de Caroline du nord, aux Etats-Unis, des chercheurs se préoccupent de l'hydratation du corps humain, constitué de 65% d'eau pour un adulte. En vérifier le taux est une problématique importante, essentiellement dans le milieu sportif ou les professions à risques. Pour ce faire, ces ingénieurs ont mis au point un « wearable » qui se porte soit sur la poitrine, soit au poignet. Il est flexible, léger et extensible. Grâce à un capteur, il va mesurer l'hydratation de la peau. Les personnes susceptibles de nécessiter ce « wearable » sont diverses. L'objet pourrait également intéresser le secteur des cosmétiques, pour effectuer des tests en temps réel de leurs produits et ainsi en mesurer les capacités d'hydratation.

Livraison par drone : une première ligne régulière en France. Will robots change the face of agriculture and food production? Shutterstock / Kletr Written by Lieve Van Woensel with Sarah McCormack, A study on the ‘Ethics of Cyber-Physical Systems’ has recently been published by the Science and Technology Options Assessment (STOA) Panel.

Will robots change the face of agriculture and food production?

The study examined seven key areas, where cyber-physical systems (CPS) will have a significant impact. CPS are technical systems where networked computers and robots interact with the physical world. They are found in a wide range of services and applications. How will robots change agriculture and food production? Things will certainly change with the further introduction of CPS in these fields. Electronic bacteria sensor is potential future tool for medicine and food safety. News From the Field June 13, 2016 SourcePurdue University The National Science Foundation (NSF) is an independent federal agency that supports fundamental research and education across all fields of science and engineering.

Electronic bacteria sensor is potential future tool for medicine and food safety

Les robots arrivent dans les grandes surfaces. Les robots arrivent dans les grandes surfaces L'entreprise canadienne 4D Retail Technology, spécialisée dans les affichages électroniques intelligents pour les commerces, a présenté un robot capable de faire l'inventaire tout seul en se baladant entre les rayons : le Space Genius.

Les robots arrivent dans les grandes surfaces

Ce « génie » est un robot monté sur un Segway, qui peut parcourir les allées d’une grande surface en une heure, pour réaliser automatiquement une analyse de tout l’inventaire, sans utiliser d’étiquettes RFID, mais uniquement avec « ses yeux ». Grâce à une technologie de capture 3D en ultra-haute définition, et d’analyse de l’image, le robot peut en effet compter très exactement le nombre de produits présents dans les rayons, et vérifier que tout est conforme aux attentes des clients et du magasin. Un détecteur de poche pour analyser les aliments avec ou sans gluten au restaurant. L'accessoire qui devrait aider les allergiques ou intolérants au gluten doit être lancé en 2016 aux Etats-Unis dans un premier temps.

Un détecteur de poche pour analyser les aliments avec ou sans gluten au restaurant

Déposez un échantillon de votre viande dans le testeur. Un sourire apparaît, votre plat est garanti sans gluten. Si le smiley fronce les sourcils, il existe une probabilité pour que votre choix en contienne. Considérée comme l'une des 25 meilleures inventions de l'année selon le magazine Time, le testeur Nima est un capteur capable de détecter la présence, même infime (à partir de 20 ppm), de gluten dans l'alimentation.

Innovation majeure, l'accessoire donne le résultat en moins de deux minutes. Le capteur peut analyser une grande variété d'aliments, aussi bien de la soupe ou des sauces, que de la viande et d'autres éléments solides. Pour l'heure, Nima est en pré-commande à l'adresse Nimasensor.com, au prix de 199 dollars (environ 173 euros), comprenant l'outil ainsi que trois capsules de démarrage. It's wonderfood. Pour certains, faire la cuisine est un plaisir… pour d’autres, une véritable corvée !

it's wonderfood

Quoiqu’il en soit, il est toujours plus agréable de concocter des petits plats avec des robots efficaces, intuitifs et connectés ! À l’ère du digital, du 2.0, du 5.2 et j’en passe, la digitalisation de nos objets du quotidien se fait de plus en plus fréquente. Les smartphones ont initié cette révolution qui s’étend désormais jusqu’à nos poignets (avec les montres connectées) ou encore à notre vision (avec les oculus rift). Mais passons, chez It’s Wonderfood on s’intéresse surtout à la cuisine ! Terminé les livres de recettes entachés de beurre, de farine ou de sauce, fini les tablettes aux écrans peu ragoûtants que nos doigts habiles (mais graisseux) touchaient pour accéder à la recette… Désormais, nos robots deviennent de véritables commis de Chef (oui, les Chefs c’est nous) ! New scanner which detects spoilt meat available to Australian customers.

What if your shopping were delivered by drones? - Think Tank. Moley Robotics construit un robot-cuisinier parfaitement mimétique. Quand le «cuistot» est un robot. Nestlé Japon, pionnier de la robotique de service dans l'agroalimentaire ? Quand les serveurs d'un restaurant sont assistés par des drones.