background preloader

Drônes

Facebook Twitter

X-37B : l'avion de l'espace top secret atterrit après deux ans de mission, en vidéo. Le X-37B, l’avion de l’espace top secret développé par l’US Air Force américain, alimente beaucoup de spéculations sur ses mystérieuses missions.

X-37B : l'avion de l'espace top secret atterrit après deux ans de mission, en vidéo

Même son budget est un secret d’Etat. Mais cela pourrait changer : l’US Air Force a publié plusieurs vidéos de son atterrissage après deux ans de mission en orbite autour de la Terre. En tout il aurait ainsi passé 674 jours pour une mission dont seule une poignée de personnes a connaissance. Le X-37B Orbital Test Vehicle (OTV) est un « avion de l’espace » top secret, sorte de navette plus petite et surtout sans équipage humain à bord. On sait relativement peu de chose dessus, si ce n’est son apparence externe et le nombre de jours que la chose a passé en orbite : en tout 674 jours lors de la dernière mission, qui a commencé donc en 2014 sous l’administration Obama.

Ce vaisseau spatial de l'armée américaine est en orbite depuis 684 jours et personne ne sait pourquoi. ESPACE - Le 20 mai 2015, l'armée américaine faisait décoller une fusée au contenu top-secret.

Ce vaisseau spatial de l'armée américaine est en orbite depuis 684 jours et personne ne sait pourquoi

Depuis, la navette X-37B est toujours en orbite. Cela fait 684 jours qu'elle tourne autour de la Terre, ce lundi 3 avril. Le 26 mars, elle a ainsi battu le record de vol sans interruption pour un vaisseau spatial secret Défense, rapporte Science Alert. Record qui était auparavant détenu... par X-37, le premier exemplaire de ce vaisseau, lors d'un précédent vol qui a pris fin en octobre 2014. Evidemment, de nombreux satellites sont restés en orbite autour de la Terre pendant des décennies, de même que la Station spatiale internationale, ou encore Mir.

Bat Bot : le robot chauve-souris prometteur - Sciencesetavenir.fr. Côté mécanisme de vol, difficile d'arriver à la cheville de la chauve-souris.

Bat Bot : le robot chauve-souris prometteur - Sciencesetavenir.fr

Plutôt bien lotis, les chiroptères tirent leurs aptitudes d’une paire d’ailes très polyvalente disposant de pas moins de 40 articulations. L'armée américaine s'exerce à larguer des essaims de drones depuis des chasseurs. Les drones prennent une place de plus en plus importante au sein des forces armées.

L'armée américaine s'exerce à larguer des essaims de drones depuis des chasseurs

Rapides et bon marché, ces machines permettent en effet d'effectuer des missions de reconnaissance sur le terrain, de localiser les forces ennemies, ou de coordonner plus efficacement les mouvements des troupes sur les théâtres d'opération. Mais ces machines ont l'inconvénient d'être facilement repérables par l'ennemi de par le vrombissement de leurs moteurs, et peuvent donc être neutralisées d'une rafale bien ajustée.

La parade consiste à n'employer non pas un seul, mais plutôt des centaines de machines volantes pour accomplir de telles missions de reconnaissance à haut risque. C'est ce à quoi travaille l'armée américaine, relate le département de la défense du pays, dans un communiqué. Un essaim de navires autonomes pour protéger les ports. Le 12 octobre 2000, le contre-torpilleur américain USS Cole mouille dans le port d'Aden au Yemen.

Un essaim de navires autonomes pour protéger les ports

Mais en fin de matinée, un petit bateau approche le navire par babord. À 11h18, les deux kamikazes à son bord déclenchent la forte charge explosive dissimulée dans le bateau. La coque de l'USS coque est éventrée et 17 marins américains sont tués dans l'explosion. Depuis cette attaque meurtrière, la marine américaine redouble d'effort pour mettre au point des parades pour parer à ce type de menace. Le drone furtif nEUROn participe à un meeting aérien devant 70.000 personnes. PREMIÈRE.

Le drone furtif nEUROn participe à un meeting aérien devant 70.000 personnes

L'histoire de l'aéronautique retiendra la date du samedi 4 juin 2016 comme celle où un drone de combat a, pour la première fois, volé en escadrille avec d'autres appareils durant un meeting aérien. ENQUETE FRANCETV INFO. Comment la France se prépare à armer ses drones. Le 27 octobre dernier, devant la commission de la Défense de l’Assemblée nationale, le député du Cher Yves Fromion interpelle Jean-Yves Le Drian.

ENQUETE FRANCETV INFO. Comment la France se prépare à armer ses drones

Il lui demande s’il est prévu d’armer les drones militaires que la France doit recevoir prochainement des Etats-Unis. "C’est une question… Elle reste posée, répond le ministre de la Défense, dans un sourire gêné. Pour le moment, je n’en dirai pas plus. " La robotisation du combat en Syrie  La robotisation du champ de bataille est une réalité avec laquelle les stratèges doivent désormais compter.

La robotisation du combat en Syrie 

Les grandes nations s'engagent aujourd'hui dans de nombreux programmes militaires de recherche et développement de drones armés aériens, navals et terrestres. En tant que leaders de cette course à l'intelligence artificielle, les États-Unis ont intégré au sein même de leur doctrine de défense l'utilisation de drones de combat, notamment dans la guerre qu'ils mènent contre le terrorisme. Ils ne sont plus les seuls à s'orienter vers la robotisation des systèmes d'armes, rejoints en cela par la Russie et la Chine. La Russie, omniprésente sur la scène géopolitique mondiale, vient d'affirmer sa volonté de moderniser et de robotiser à court terme l'essentiel de son armement. La Chine a choisi la même orientation. Le conflit syrien qui déchire le Moyen-Orient depuis 2011 n'échappe pas à cette évolution. Cigale : des drones espions sans moteurs.

EN DIRECT. Décollage d'un satellite à voile et un drone militaire. MYSTÉRIEUX.

EN DIRECT. Décollage d'un satellite à voile et un drone militaire

C'est un double lancement spectaculaire qui va avoir lieu dans quelques minutes. Un quatrième vol pour le mystérieux X-37B de l’U.S. Air Force. En video : le retour sur Terre du très mystérieux X-37B de l'US Air Force. Atterrissage du X-37B sur une des pistes de la base de Vandenberg de l'US Air Force. © Boeing En video : le retour sur Terre du très mystérieux X-37B de l'US Air Force - 2 Photos Après 674 jours à tourner autour de la Terre, pour sa troisième mission, le X-37B est rentré, comme nous vous l'avions annoncé ce week-end.

En video : le retour sur Terre du très mystérieux X-37B de l'US Air Force

La deuxième mission l'avait fait voler 224 jours en 2010. Un second exemplaire du drone avait accompli un voyage de 469 jours après son lancement, le 5 mars 2011. Long de 8,9 m pour une envergure de 4,5 m et une masse au lancement de 5,5 tonnes, cet engin est doté d’une paire d’ailes, d’ailerons et d’une soute qui peut s’ouvrir dans l’espace. X-37B : quelle était la mission du mystérieux vaisseau parti dans l'espace pendant 2 ans ? Le vaisseau sans pilote X-37B est de retour sur Terre après une longue mission en orbite de près de deux ans. Quelle mission ? Secret défense. Nous ne savons pas ce qu'il fait, mais "il le fait très bien", d'après l'US Air Force. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter.

OutRunner : le robot marcheur le plus rapide du monde qui vous distancera en un rien de temps. Formation de pilote de drone. KoptR image partenaire du CQFA pour la formation de pilote de drone de niveau professionnel. Que ce soit un multirotor pour des applications commerciales, cinématographiques ou de sécurité, nous avons le programme de formation personnalisé qu’il vous faut : Après plus de deux années de recherche, tant en Amérique du Nord qu'en Europe, le Centre québécois de formation aéronautique (CQFA), membre du Centre d'excellence des drones, annonce une première formation en pilotage de drones légers de moins de 25 kg. Le programme intensif du CQFA s'adresse à toute personne appelée à se servir d'un drone au travail, notamment les policiers, pompiers, spécialistes de recherche et sauvetage, inspecteurs en structures diverses, caméramen, géomaticiens, ou spécialistes de la faune, des forêts et des cultures.

Drones : l'impressionnant dernier né de Parrot. VIDÉO. L'appareil n'est pas attendu dans le commerce avant le dernier trimestre de l'année, mais le constructeur Parrot en livre déjà les caractéristiques sur son site Internet. Baptisé Bebop, l'appareil embarque une véritable caméra HD pourvue d'un système anti-vibration, qui lui permet de réaliser des prises de vue aériennes dignes de ce nom.

En effet, son capteur de 14 mégapixels enregistre le flux vidéos en 1920 x 1080 pixels (avec une fréquence de 30 images par seconde) sur un espace de stockage en mémoire flash de 8 Go. La résolution photo monte, elle, jusqu'à 3800 x 3188 pixels. Et il sera même possible de récupérer les fichiers images non compressés au format RAW. Un très grand angle aux multiples usages. EasyJet utilisera des drones pour inspecter ses avions. La compagnie aérienne britannique EasyJet va utiliser des drones pour inspecter plus facilement les parties externes de ses avions.

Ils seront mis en service en 2015. © EasyJet EasyJet utilisera des drones pour inspecter ses avions - 2 Photos. L'extrême en vidéo : un poisson géant attaque un calmar espion ! Ce superbe mérou patate s'apprête à attaquer un calmar très particulier, véritable espion des mers. © Capture d'écran, JohnDownerProd, YouTube.