Instagram supprime l'onglet "activité de ses amis" pour en finir avec le stalking. Persona, la segmentation personnifiée. Dans toute entreprise, la segmentation des clients ou des prospects est une pratique bien ancrée.
Base du marketing, elle permet d’élaborer des stratégies d’acquisition ou de fidélisation pertinentes et de mettre en œuvre des plans opérationnels efficaces sur de gros volumes de données. En revanche l’utilisation des Personas est beaucoup moins répandue, elle représente pourtant un outil d’alignement puissant car elle personnifie la cible et permet de mieux projeter la mise en œuvre opérationnelle.
Buyer persona, à la base de l'inbound marketing dans l'industrie B2B. Lorsque l'on parle inbound marketing, inbound sales ou Growth-Driven Design, le mot buyer persona revient avec insistance.
Pourquoi ? Parce que c'est un élément qui est à la base de toute votre stratégie digitale (et pas que). Aujourd'hui, je souhaite mettre l'accent sur ce fameux persona à travers 3 questions : qu'est-ce que c'est ? Pourquoi est-il important ? Comment le créer ? News_postform. Le numérique permet une meilleure connaissance de notre consommation énergétique - Réseau Durable – Réflexions sur l'énergie en réseau.
Il y a plusieurs éléments pour que le numérique constitue un élément important de la transition énergétique.
D’abord premièrement, l’instrumentation numérique des réseaux énergétiques c’est des meilleures modalités d’efficacité du réseau. On sait mieux les gérer, on sait réduire les pertes, on sait mieux le connaitre tout simplement et donc mieux le configurer, en réduire les coûts surtout préparer une transformation importante des réseaux qui va demander de s’adapter à un monde qui va très vite évoluer en termes de consommation énergétique et de production. Le numérique permet une meilleure connaissance de notre consommation énergétique - Réseau Durable – Réflexions sur l'énergie en réseau. « Smart Cities » : les citoyens s’affirment à l’expo de Barcelone. La notion de « Smart City » change.
Boom des événements smart cities en Europe. Conférences, congrès et symposiums se multiplient en Europe de l’Ouest mais aussi de l’Est cette année.
Tant et si bien qu’une concurrence s’installe entre villes pour les accueillir. Le concept de ville intelligente a le vent en poupe. En témoigne le nombre de salons, congrès, colloques organisés ou prévus cette année au sein des pays européens. Synthese_scenario-negawatt_2017-2050. (20+) L'Europe déjà durement touchée par le changement climatique. «Le changement climatique a considérablement augmenté l’occurrence d’événements climatiques et météorologiques extrêmes en Europe», tranche l’étude Changement climatique, impacts et vulnérabilité en Europe, publiée mercredi, par l’Agence européenne de l’environnement (EEA).
Réalisée tous les quatre ans, elle effectue un état de lieux des conséquences du changement climatique sur le continent européen, à partir des résultats obtenus par 60 institutions scientifiques. Le citoyen au coeur de la Smart City - MBA DMB. La ville intelligente ne se réduit pas à un paysage urbain truffé de nouvelles technologies.
La smart city a pour vocation, à travers de nouveaux outils et de nouvelles approches, d’améliorer la qualité de vie de ses habitants. Pour cela, elle doit se construire autour du citoyen et surtout avec le citoyen. Il ne peut pas y avoir une ville intelligente sans décision politique au plus haut niveau, car cela représente une transformation importante dans la manière de gérer la ville. La puissance publique ne suffit pas. Le secteur privée va donc jouer un rôle très important : les opérateurs d’énergie, de télécoms, de transport et surtout le citoyen. Les objets connectés citoyens au service de la transition énergétique.
A rebours de l’approche descendante rencontrée dans la plupart des cas lorsqu’on parle d’objets connectés, des projets mettent les usagers au centre du dispositif, parfois avec l’appui de collectivités locales.
Les problématiques environnementales sont au cœur de leur utilisation. “Une action d’éducation populaire” : c’est ainsi qu’Olivier Blondeau et Laurence Allard résument “Capteurs citoyens”, leur projet qui ambitionne de permettre aux citoyens de se réapproprier les objets connectés, en les bidouillant eux-mêmes. Depuis quelques années, les politiques publiques commencent à s’appuyer sur les objets connectés. Ces derniers jouent, entre autres, un rôle dans la transition énergétique, dans l’optique notamment d’une meilleure connaissance de la consommation énergétique, pour l’optimiser. Remettre le citoyen au centre de la ville intelligente. Un rapport du Nesta, une organisation britannique dédiée à l'innovation, invite à faire marche arrière sur l'approche initiale de la smart city, trop techno-centrée et aux résultats peu probants.
Enfin, serait-on tenté de dire : le Nesta, une organisation britannique dédiée à l’innovation, a publié un rapport prônant de mettre le citoyen au centre de la ville intelligente, après une première phase trop techno-centrée. Baptisé « Repenser la smart city depuis ses fondements », il s’ouvre par un bilan mitigé. « Smart Cities » : les citoyens s’affirment à l’expo de Barcelone. Boom des événements smart cities en Europe.