background preloader

Anti-vaccins

Facebook Twitter

Protéger. Prison. Poison. Maladie bénine. Fauteuil. Dictature. Autisme. Le vaccin contre la rougeole n'est pas indispensable - Vidéo. On entend parfois dire que le vaccin de la rougeole n'est pas indispensable.

Le vaccin contre la rougeole n'est pas indispensable - Vidéo

Qu'en est-il réellement ? Allons voir les chiffres. Chaque personne atteinte de la rougeole peut contaminer entre 15 et 20 personnes. VIDEO !!! Parmi les rumeurs les plus partagées sur Facebook en 2017, on trouve l’affirmation selon laquelle le vaccin ROR, contre la rougeole, les oreillons et la rubéole, causerait l’autisme. Une fake news qui date de 1998. Comment cette fausse information, vieille de vingt ans, déjà démentie sur le plan scientifique à de multiples reprises, peut-elle continuer à prospérer sur le Web ? Pourquoi les anti-vaccins ont perdu du terrain.

Le Conseil d’Etat a validé en début de semaine le passage de trois à onze vaccins obligatoires pour les nourrissons nés après le 1er janvier 2018.

Pourquoi les anti-vaccins ont perdu du terrain

Il a également rejeté la demande de retrait de ceux contenant de l’aluminium. C’était une saisie de la Ligue nationale pour la liberté des vaccinations. Dès la rentrée, 11 vaccins plein d’aluminium pour vos enfants ou alors deux ans de prison pour vous ! Antivaccins : des mensonges dans un débat légitime. Le gouvernement souhaite passer de trois à onze vaccins obligatoires pour la petite enfance à partir de 2018. Les huit vaccins qui sont aujourd’hui simplement recommandés (contre la coqueluche, le virus de l’hépatite B, la bactérie Haemophilus influenzae, le pneumocoque, le méningocoque C et les virus de la rougeole, des oreillons et de la rubéole) s’ajouteront donc à ceux contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP). La ministre de la santé, Agnès Buzyn, entend aller vite sur ce dossier, en entérinant la mesure via une loi qu’elle veut voir examinée au Parlement dès l’automne.

Il s’agit d’un choix majeur en termes de santé publique, qui fait donc légitimement débat. Est-ce la bonne manière d’améliorer la couverture vaccinale en France ? Cette nouvelle obligation doit-elle être temporaire ou permanente ? Fake news : Facebook s'attaque aux anti-vaccins. Big Data contre fake news : pas de lien entre le vaccin ROR et l'autisme. Une vaste étude portant sur plus de 650 000 enfants montre une nouvelle fois que le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) n’est pas impliqué dans la survenue de troubles du spectre autistique.

Big Data contre fake news : pas de lien entre le vaccin ROR et l'autisme

Vaccin ROR et autisme ? Aucun lien ! Des chercheurs du Statens Serum Institut et de l’université de Copenhague au Danemark publient une étude dans les Annals of Internal Medicine le 5 mars 2019, qui prouve une nouvelle fois que le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) ne joue aucun rôle dans la survenue d’autisme. Une démonstration importante puisque plus de 20 ans après l’affaire du faux papier scientifique qui a lancé l’idée d’un lien entre le vaccin ROR et l’autisme, la rumeur court toujours et continue d’instaurer le doute et la méfiance dans les esprits de cetains jeunes parents. Vaccin, les rumeurs ne meurent jamais.