background preloader

Mise en forme infos

Facebook Twitter

La vidéo en ligne, un levier encore sous-utilisé par les constructeurs auto pour doper leurs ventes. Lors de sa conférence parisienne Auto@Google destinée aux annonceurs français du secteur auto, Google a présenté les résultats de son étude sur les mutations de l'industrie. Les acheteurs d'automobiles se disent de plus en plus influencés par le digital pour faire leur choix. Le lundi 30 juin, Google réunissait à son siège parisien tout ce que le secteur automobile compte d'annonceurs, pour sa conférence "Auto@Google".

Objectif : promouvoir ses outils auprès de décideurs de l'industrie (dont les budgets publicitaires et marketing sont traditionnellement bien garnis) et les inciter à miser davantage sur des dispositifs digitaux. Pour illustrer son propos, Nathalie Nègre, responsable du pôle automobile au sein de Google France, s'est appuyée sur les résultats d'une étude réalisée chaque année par l'agence Netpop. Boom de la consommation vidéo Les évolutions d'une année sur l'autre sont éclairantes. Les résaux sociaux essentiels avant et après l'achat Sylvain Arnulf. Bois volé - vies volés : la crise silencieuse du trafic de bois | Greenpeace France. La crise silencieuse Le monde fait face à une crise très silencieuse... le marché du bois volé .Un bois coupé, transformé, transporté ou commercialisé en violation des lois nationales ou internationales.

La motivation économique du déboisement est double : alimenter le commerce du bois, répondre à la demande mondiale en produits-bois (parquets, matériaux de construction, papier, etc.) d'une part. Et fournir de l'espace à l'industrie agro-alimentaire d'autre part. Selon Interpol, l’exploitation forestière illégale représente actuellement entre 15 et 30 % des volumes de bois commercialisés dans le monde. La valeur du commerce du bois récolté illégalement est estimée à environ 11 milliards de dollars, comparable à celle du marché de la drogue – estimée à environ 13 milliards de dollars ! La forêt recule au nom de logiques financières indifférentes aux conséquences environnementales et sociales de cette déforestation. Entrez dans notre récit interactif Partagez l'info !

Racontr Picks – Federer, la renaissance ? by L’Equipe.fr. RecoLive MultiCam un logiciel de réalisation vidéo en application iPhone. Autrefois réservées aux professionnels de la télé, les techniques de réalisation multicaméra deviennent désormais accessibles à chacun, grâce à l'application iPhone RecoLive MultiCam. Inspirée des solutions professionnelles utilisées pour le tournage de spectacles, d'émissions sportives ou sur plateau, cette application imite l'équipement d'un studio TV ou d'un car-régie pour le rendre accessible à tout vidéaste amateur. Le réalisateur en herbe peut ainsi voir en direct l'ensemble des caméras et créer le jeu de transitions qui rend les émissions vivantes. D'après Gabriele Mondada, l'auteur de l'application, "tout le monde ne dispose pas de plusieurs iPhones pour filmer en multi-camera, mais ce type de tournage se fait généralement en équipe, entre amis, et chaque participant utilise alors son propre smartphone".

La réalisation est enregistrée en Full HD. L'application est disponible sur l'App Store au prix de 4.49 €. 3 outils gratuits pour créer des visuels attractifs. Sur les médias sociaux, le contenu est roi et les photos n’échappent pas à cette règle. Cependant, chacun d’entre nous n’est pas forcément un professionnel du design et ne maîtrise pas les techniques de création graphique. Qu’à cela ne tienne, il existe de nombreuses ressources en ligne, faciles d’utilisation pour les néophytes. Aujourd’hui, je vais vous présenter 3 outils gratuits pour créer des visuels attractifs – même si vous n’êtes pas un pro de photoshop. 1. Canva Si je ne devais choisir qu’un seul outil, ce serait sans hésiter Canva et ceci pour plusieurs raisons : 2. PicMonkey vous permet d’effectuer les opérations suivantes: Si vous souhaitez profiter de fonctionnalités plus avancées et une version sans publicité, il vous faudra passer à l’offre premium soit 4,99$ par mois ou 33$ par an. 3.

Disponible sur desktop et mobile (iOS et Android), BeFunky comporte deux modules principaux : Isabelle Mathieu est consultante senior freelance en médias sociaux. Hyblab 2014 | par Ouest Médialab.