background preloader

Ingrédients et traitements

Facebook Twitter

La culture des pleurotes chez soi. PermaFungi. Dry Aged Beef : Les meilleures adresses à Bruxelles et en Belgique. L'eau ( pas l'huile ) de noix de coco pour équilibrer taux de sucre dans le sang. Vous avez probablement entendu parler de l’huile de noix de coco et des multiples avantages qu’elle offre.

l'eau ( pas l'huile ) de noix de coco pour équilibrer taux de sucre dans le sang

Mais, connaissez-vous les vertus de l’eau de noix de coco et ses bienfaits pour la santé ? L’eau de noix de coco est prodigieuse ; elle a une structure pratiquement compatible avec le plasma sanguin dans le sang humain. Le noyau de l'avocat pour maigrir !

L’avocat est un fruit délicieux et nourrissant, excellent pour la santé, et son noyau est lui aussi consommable (et la plupart du temps on le jette), car il a davantage de propriétés médicinales que le reste du fruit.

le noyau de l'avocat pour maigrir !

De sucroît, nous pouvons aussi l’appliquer par voie topique afin de traiter les problèmes de peau ainsi que les douleurs musculaires et articulaires ! Nous allons vous dire comment vous pouvez utiliser le noyau d’avocat afin d’en tirer le plus grand parti comme traitement naturel de nombreuses maladies et, entre autres choses, pour perdre du poids. Pourquoi le noyau ? L’amidon résistant dans la banane VERTE aide à perdre du poids. Comment perdre du poids efficacement sans que l’organisme en souffre ?

L’amidon résistant dans la banane VERTE aide à perdre du poids

Une étude menée au Brésil a mis en évidence que l’amidon résistant de la banane verte permettrait de maigrir sans risques, car sa consommation favoriserait l’évacuation des graisses et exercerait un effet coupe-faim. L’action amaigrissante de l’amidon résistant de la banane verte L’amidon résistant contenu dans la banane verte est un hydrate de carbone non digestible au niveau de l’estomac et de l’intestin grêle. PLANTES SAUVAGES COMESTIBLES. Herbes sauvages comestibles. Par Plante - Produit. Des plantes médicinales pour guérir les intestins.

Mal-être, inflammation, constipation, colon irritable… Les intestins font partie intégrante de notre système digestif.

Des plantes médicinales pour guérir les intestins

Ils ont comme mission d’assimiler ou d’absorber les nutriments, ainsi que d’éliminer les substances toxiques. Les graines de citrouille, nourrissantes et surtout les amies indispensables de l'homme. Ces graines constituent un excellent apport en minéraux, surtout en fer et en zinc, mais également en phosphore et magnésium.

Les graines de citrouille, nourrissantes et surtout les amies indispensables de l'homme

La citrouille appartient à la famille des Cucurbitacées, qui compte plus de 750 variétés. Il s'agit de la même famille que les potirons, les courges, les courgettes et les concombres. Ce légume est cultivé depuis des milliers d'années, on a découvert au Mexique des traces de potiron aussi vieilles que 8000 ans et en Égypte on a retrouvé dans des vieilles tombes, des récipients fabriqués avec des potirons évidés. La valeur nutritive de la graine de citrouille est très intéressante: vitamines A, E, F et du groupe B. Elles sont très riche en acides gras, dont une forte proportion en acides gras polyinsaturés. Propriétés médicinales des graines.

L'huile de Ricin : prodigieux remède d'antan. 10Mar Franchement, si vous vous rendiez en pharmacie pour un mal de gorge, l’huile de ricin serait certainement le dernier remède que vous demanderiez.

L'huile de Ricin : prodigieux remède d'antan

Et si vous le faisiez, attendez-vous à des réactions pour le moins embarrassantes. Oui, au cas où vous ne le sauriez pas, l’huile de ricin est un puissant laxatif. À une époque où internet n’existait pas encore, et où il était difficile de trouver des informations aussi facilement que maintenant, lorsque la pharmacienne m’accueillait, je voyais son expression s’altérer : « Oh vous ! GINGEMBRE. GINGEMBRE (Zingiber Officinale) : Bienfaits et Vertus du Gingembre ?

GINGEMBRE

Propriétés médicinales ? Posologie du Gingembre ? Effets secondaires ? Où Acheter du Gingembre BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur le Gingembre. Le Gingembre (Zingiber officinale) est une épice très appréciée dans de très nombreuses régions du monde, au même titre que le Curcuma. Gingembre : Propriétés médicinales. La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments.

Par Suzanne Meteyer 12 mars 2015 Le curcuma est l’une des plantes les plus étudiées qui existe aujourd’hui.

La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments

Ses propriétés médicinales et ses composants (principalement la curcumine) ont fait l’objet de plus de 5600 études biomédicales revues et publiées. Etant donné la densité considérable de recherches effectuées sur cette épice remarquable, il n’est pas étonnant qu’un nombre croissant d’études aient conclu qu’on peut la comparer favorablement à une variété de médicaments conventionnels, y compris : Tahor/ Atorvastatine (médicament contre le cholestérol) : une étude de 2008 publiée dans le journal Drugs in R & D a constaté qu’une préparation basique de curcuminoïdes du curcuma se comparait favorablement à l’atorvastatine (nom commercial Tahor) sur la dysfonction endothéliale, la pathologie sous-jacente des vaisseaux sanguins qui entraîne l’athérosclérose, en association avec la réduction de l’inflammation et le stress oxydatif chez les patients diabétiques de type 2.

L'aubergine - Coach en hygiène de vie et santé. L'aubergine, une rondelette qui fait mincir.

L'aubergine - Coach en hygiène de vie et santé

L'aubergine est diurétique, elle vous fait éliminée par les urines, elle a une influence sur l'hypertension artérielle. L'aubergine est un trésor pour les intestins, elle contient beaucoup de fibres et prévient le cancer du côlon. Son taux de fibres en fait un aliment très rassasiant. L'aubergine a un énorme pouvoir antioxydant, elle a un indice TAC (capacité antioxydante totale) très élevé.

Une bonne partie de ses antioxydants se trouve dans la peau, alors ne l'épluchez pas ! 10 top infusions pour nettoyer le corps des toxines. En temps normal, notre corps a tendance à conserver les toxines produites par des organismes vivants comme des bactéries, etc.

10 top infusions pour nettoyer le corps des toxines

Ces toxines ont aussi la capacité de nous causer des maladies plus ou moins graves. Il existe deux sortes de toxines : les toxines exogènes qui entrent dans notre corps par la respiration, si l’air est pollué par exemple, par la peau et par les voies digestives. Les toxines endogènes sont, quant à elles, produites par l’organisme lui-même par le biais de bactéries, de radicaux libres, de parasites ou encore du stress.

Pour rester en bonne santé, il est nécessaire d’éliminer ces toxines. Bien sûr, notre corps s’en charge déjà, mais, parfois, ce dernier n’élimine pas assez de toxines pour avoir des résultats suffisants. Heureusement, certaines plantes participent au processus d’élimination des toxines, nous allons d’ailleurs vous en faire découvrir quelques-unes dans cet article. LE THYM EN INFUSION OU EN TISANE : UN REMÈDE MIRACLE ! - LE COMPTOIR MALIN. Buvez des tisanes au thym cette plante miracle ! Jadis les Grecs brûlaient des branches de thym dans les temples pour les purifier.

Vous êtes enrhumés ? Vous souffrez d’une digestion difficile ? Une infusion au thym améliora votre état de santé. Les tisanes les plus connues et leurs vertus - Infos et conseils nutrition. Une tisane pour relaxer, une tisane pour réchauffer, une tisane pour digérer... les plantes médicinales ont-elles vraiment les vertus qu'on leur attribue ? Malgré que ces dernières aient été oubliées par l'Occident, l'OMS écrit que dans plusieurs pays d'Afrique et d'Orient, 80 % de la population utilise encore les plantes pour se guérir. Même à notre époque, plusieurs médicaments sont faits à base de plantes, et l'industrie des plantes médicinales est en expansion croissante au Canada Amérique depuis plus de dix ans. 25 plantes médicinales à connaître.

Parudans le Guide Ressources, mai 2003 Utilisez les 25 plantes médicinales les plus accessibles pour soigner enfantsinfectionsnerfsdigestion Se soigner avec les plantes médicinales, c’est un mode de vie. C’est apprendre à connaître ses alliées quotidiennes et ses propres limites dans la gestion de sa santé.Se soigner avec les plantes médicinales, c’est un mode de vie. C’est apprendre à connaître ses alliées quotidiennes et ses propres limites dans la gestion de sa santé. Passeport Naturopathie. CLASSIFICATION des ALIMENTS Introduction Le système digestif - Digestion et Assimilation Classification des aliments Les grandes catégories d'aliments Quelques conseils à suivre dans la mesure du possible En préambule à cette sous rubrique de l'alimentation, qui en naturopathie occupe une place considérable dans l'état de santé de tout être humain, et avant de parler de classification alimentaire, prenons connaissance des éléments de réflexion et de grande sagesse rapportés par la faculté de médecine de Salerne.

Même si quelques variantes ont vu le jour au fil du temps, il n'en reste pas moins vrai que la mise en application des règles ci-dessous mentionnées demeurent toujours d'actualité . Des plantes médicinales pour guérir les intestins. Protégez votre organisme grâce au noyau d'avocat. L’avocat a de nombreuses propriétés médicinales, et il est non seulement délicieux mais également très nutritif ; cependant, il est bon aussi de savoir que le noyau d’avocat est très utilisé pour traiter différentes maladies, surtout en Amérique du Sud ! Ortie (Secrets de plante) Fruits. La Gastronomie Crue. Instructions simples sur le trempage des noix et des graines Vous avez problablement remarqué dans les livres de recettes crues que le trempage des noix et graines est une pratique commune.

La raison pour laquelle le trempage des noix et des graines est si important c’est parce qu’ils contiennent des inhibiteurs d’enzyme. Ces inhibiteurs d’enzyme servent à protéger les noix et graines jusqu’à ce que les éléments extérieurs soient optimum pour la germination. La nature a permis à ces inhibiteurs et substances toxiques d’être facilement retirés lorsque les conditions (assez de pluie et soleil) ont été remplies. Dans la nature, quand il pleut, l’humidité devient suffisante pour que les noix et les graines puissent germer et produire une plante.