background preloader

ECONOMIE

Facebook Twitter

L'histoire méconnue de la BANQUE DE FRANCE par l'historien Henri Guillemin (intégral) Marxism 101: How Capitalism Is Killing Itself With Dr. Richard Wolff. Despite a concerted effort by the U.S.

Marxism 101: How Capitalism Is Killing Itself With Dr. Richard Wolff

Empire to snuff out the ideology, a 2016 poll found young Americans have a much more favorable view of socialism than capitalism. Though he died 133 years ago, the analysis put forward by one of the world's most influential thinkers, Karl Marx, remains extremely relevant today. The Empire’s recent rigged presidential election has been disrupted by the support of an avowed socialist, Bernie Sanders, by millions of voters. To find out why Marx’s popularity has stood the test of time, Abby Martin interviews renowned Marxist economist Richard Wolff, Professor Emeritus of Economics at UMass - Amherst, and visiting professor at the New School in New York. Capitalisme 1/6: Adam Smith l'origine du libre marché Documentaire Arte 2014. Capitalisme (1/6) (Manuel n°1) Comprendre la monnaie. La violence des riches par les sociologues Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon. J. Généreux L'esprit de Munich a envahi les têtes qui ...

Les idées fausses, ça suffit ! Groupe Danone. Danone est présent dans plus de quatre-vingts pays.

Groupe Danone

Le marché principal est la France, suivie de près de l'Europe de l'Ouest avec des parts de marché croissantes dans l'Europe de l'Est et le reste du monde. Ses principaux concurrents sont, dans les secteurs de l'eau embouteillée et des produits frais, Nestlé. Contre-budget du Parti de Gauche : Conférence de presse. Les paradis fiscaux en quatre minutes (et demi) C'est quoi l'argent ? LOI DE 1973 : les aveux de Rocard et deux nouvelles pistes pour comprendre l'effet véritable de la loi. (5) Facebook. La fabuleuse histoire du dollar - Partie 1. La fabuleuse histoire du dollar - Partie 2. La fabuleuse histoire du dollar - Partie 3. "Le travail disparait, et c'est ce qu'on voulait" (Paul Jorion, CSOJ) Comment Goldman Sachs a provoqué la crise alimentaire. L’offre et la demande y sont évidemment pour quelque chose, mais la hausse des prix des denrées alimentaires constatée à travers le monde a une raison plus profonde: la gourmandise de Wall Street.

Comment Goldman Sachs a provoqué la crise alimentaire

Le Goldman Sachs Commodity Index Il aura fallu les grands cerveaux de Goldman Sachs pour réaliser une chose toute simple: rien n’a plus de valeur que notre pain quotidien. En quelques jours, la pieuvre Goldman Sachs et le groupe Bilderberg ont pris les manettes de la gouvernance européenne. En quelques jours, les hommes de Goldman Sachs, membres du groupe Bilderberg ont pris d'office, les manettes de la gouvernance européenne, sans aucune élection démocratique.

En quelques jours, la pieuvre Goldman Sachs et le groupe Bilderberg ont pris les manettes de la gouvernance européenne

Quand la banque Goldman Sachs est, l'une des responsable majeure de la crise de 2008. Dans la deuxième partie de l'année 2007, Goldman Sachs est l'une des seules entreprises dans le domaine financier à ne pas avoir perdu d'argent en anticipant la crise des subprimes10. En 2008, Goldman Sachs compte environ 30 000 employés7. La même année, le groupe bancaire annonce un bénéfice en baisse de 70 %. Le capitalisme en crise a besoin d’un conflit militaire majeur. Pour Jean-Loup Izambert, journaliste indépendant et écrivain, qui publie son septième ouvrage (1) sous le titre de Pourquoi la crise ?

Le capitalisme en crise a besoin d’un conflit militaire majeur

Facebook. Appel des Economistes contre le #TCSG. Jacques Généreux : comment le Front de gauche compte financer sa révolution sociale et écologique - Programme économique. La BCE doit prêter directement aux Etats. Mais enfermés dans une logique libérale et dans le carcan du traité de Lisbonne, l’Union européenne, la BCE et le FMI refuse une telle mesure.

La BCE doit prêter directement aux Etats

Ils appliquent maintenant leurs recettes traditionnelles depuis des mois ; la Grèce, elle, s’enfonce chaque jour un peu plus dans la crise. → Aujourd’hui, les banques privées peuvent emprunter de l’argent auprès de la BCE avec un taux d’intérêt de 1,5%. Ce taux était même de 1% jusqu’au 7 juillet 2011. → Les Etats empruntent eux auprès des banques privés selon des conditions fixés par les marchés financiers. Ainsi, la France emprunte avec un taux d’intérêt autour de 3%.

Contre la charité, par Gérard Mordillat. Le 2 décembre 1792 Robespierre déclarait à la tribune de la Convention : "Quel est l’objet de la société ?

Contre la charité, par Gérard Mordillat

C’est le maintient des droits imprescriptibles de l’homme. Quel est le premier de ces droits ? Celui d’exister. Edwardfdg. Qu'est-ce que la mondialisation ? Les Français ne travaillent-ils pas assez ? Observatoire des inégalités. 17 janvier 2008 - Rien n’est plus faux en effet que ce préjugé d’une France paresseuse : les salariés français figurent au contraire parmi les plus productifs au monde.

Observatoire des inégalités

Le point de vue de Guillaume Duval, rédacteur en chef du mensuel Alternatives Economiques. Il faut, parait-il, « réhabiliter la valeur travail ». Nicolas Sarkozy en a fait le thème central de sa campagne victorieuse. Il considère manifestement que la paresse actuelle des Français est la cause principale des difficultés que rencontre le pays. Il s’agit pourtant d’une contrevérité qui aurait dû, en bonne logique, lui coûter l’élection tant le propos est insultant à l’égard des 22,5 millions de salariés, qui travaillent dur chaque jour, et des 2 millions de chômeurs, qui aimeraient pouvoir en faire autant. Les très bons comptes de l’immigration. Les immigrés sont une excellente affaire pour l’Etat français : ils rapportent une grosse douzaine de milliards d’euros par an et paient nos retraites.

Les très bons comptes de l’immigration

Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants. Aides sociales. Des milliards d'euros non réclamés. En Allemagne, l'espérance de vie des plus pauvres a reculé d'au moins deux ans depuis 2001. Coût du travail : les exagérations du patron de PSA. Ce qu'il a dit : "Nous avons le coût du travail le plus cher en Europe et nous produisons 44 % de notre production en France, donc il faut baisser les charges qui pèsent sur le travail de manière massive.

Coût du travail : les exagérations du patron de PSA

" Pourquoi c'est plutôt faux ? Compétitivité et coût du travail : le mauvais débat, par FOD. Billet invité. 30/11 à 00h08 : deux paragraphes modifiés entre le 1er graphique et le second. (1) Wall Photos.

LA DETTE

Contre-budget_PG.pdf (Objet application/pdf) Présidentielles 2012. Mélenchon oublie t-il les PME? Vidéo. Vous voulez des chiffres ? En voilà !