background preloader

Mise en place d'actions pour améliorer le bien-être des salariés

Facebook Twitter

Les étapes dans l'organisation d'un jeu-concours. Organiser un jeu-concours est une excellente idée pour optimiser sa visibilité.

Les étapes dans l'organisation d'un jeu-concours

Selon vos exigences, ce projet peut représenter un travail relativement conséquent, mais qui en vaut la peine si vous voulez obtenir de bons résultats en retour. Une telle opération vous permet en effet de toucher très facilement de nombreux contacts qui seront autant de prospects, à qui vous pourrez faire parvenir des promotions par exemple. Vous déclencherez alors le réflexe d'achat sur les produits que vous vendez, et améliorerez votre image de marque. Voici les points essentiels dans l'organisation d'un jeu-concours : Votre objectif et la cible du concours Vous voulez promouvoir un produit, récompenser vos clients actuels, engranger des listes de prospects et clients ? Votre budget Un jeu-concours peut ne rien vous coûter ou, à l'inverse, être très coûteux.

Les mécanismes du jeu, les dotations et la législation Questionnaire, tirage au sort ou concours de création ? Le développement technique La promotion. DECORATION DE NOEL ET REGLEMENTATION – CENTURY 21 Maitrejean Immobilier – Agence immobilière à CHARTRES. Noël approche à grands pas avec ses sapins, guirlandes lumineuses et toutes sortes de décorations féeriques.

DECORATION DE NOEL ET REGLEMENTATION – CENTURY 21 Maitrejean Immobilier – Agence immobilière à CHARTRES

Si vous êtes en maison individuelle, vous pouvez décorer votre façade selon vos envies avec des guirlandes en tous genres, aucun problème. Attention cependant si vous vivez en lotissement le règlement peut prévoir une interdiction d’illuminer votre maison. Décorer c’est bien mais restons respectueux de notre voisinage et ne tombons pas dans l’excès. La surabondance de lumières qui clignotent tout au long de la nuit pourrait gêner nos voisins et surtout leur sommeil. *Si vous vivez en appartement et que vous installez certaines décorations comme un sapin de noël sur votre balcon vérifiez au préalable ce qui est prévu dans le règlement de copropriété car juridiquement vous modifiez l’aspect extérieur de la façade.

Quelques règles de sécurité : - Pensez à installer un détecteur de fumée - Evitez les bougies en décoration sur le sapin - Ne surchargez pas les prises électriques. Droit à l'image au travail : législation et conditions. Pour des raisons aussi diverses que variées, un employeur peut souhaiter utiliser l'image de son salarié.

Droit à l'image au travail : législation et conditions

Il peut, par exemple, simplement envisager de mettre la photo de ses collaborateurs sur le trombinoscope du personnel ou peut souhaiter utiliser cette image à des fins publicitaires ou commerciales. Droit à l'image d'un salarié : une autorisation nécessaire. Droit à l’image d’un salarié : le principe Désormais pour une entreprise, la mise en place et l’exploitation d’un site internet est devenu incontournable avec pour but essentiel de promouvoir son activité.

Droit à l'image d'un salarié : une autorisation nécessaire

A cet effet, la diffusion de l’image des salariés est souvent utilisée dans le cadre d’une communication externe tel qu’un site internet avec pour but de valoriser l’image de l’entreprise. Se pose alors la question du droit à l’image des salariés. Est-ce que ceux-ci peuvent refuser d’apparaître sur le site internet de leur entreprise ? C’est l’article 9 du Code civil qui pose le principe suivant : « chacun a droit au respect de sa vie privée ». Droit à l'image. Le droit à l'image est lié à votre droit au respect de la vie privée. Ainsi, il est nécessaire d'avoir votre accord écrit pour utiliser votre image (diffusion, publication, reproduction ou commercialisation). L'image peut être une photo ou une vidéo sur laquelle vous êtes identifiable, dans un lieu privé ou dans un lieu public : vacances, événement familial, manifestation sportive, culturelle, religieuse... L'image peut être diffusée via la presse, la télévision, un site internet, un réseau social...

Toutefois, la diffusion de certaines images ne nécessite pas l'accord de la personne photographiée ou filmée, sous réserve du respect de sa dignité. LE DROIT A L’IMAGE D’UNE PERSONNE : FONDEMENTS ET SANCTIONS. Nous envisagerons ci-après : - Les fondements légal et jurisprudentiel du droit à l’image (I)- Les exceptions au droit à l’image (II)- Les recours et les sanctions en cas de violation du droit à l’image (III) I – Les fondements du droit à l’image d’une personne L’article 9 alinéa 1 du Code civil dispose que : « Chacun a droit au respect de sa vie privée ».

LE DROIT A L’IMAGE D’UNE PERSONNE : FONDEMENTS ET SANCTIONS

En vertu du droit au respect de la vie privée, les juges ont créé le droit à l'image afin de permettre à une personne, célèbre ou non, de s'opposer à la captation, la fixation ou à la diffusion de son image, sans son autorisation expresse et préalable. Le droit à l’image s’applique de manière identique pour tout le monde que la personne concernée soit célèbre ou pas et concernant tous les supports de diffusion.