background preloader

Etude Mémoire: MBA 1 Sup de Co

Facebook Twitter

Conditions de vie-Société - L'internet de plus en plus prisé, l'internaute de plus en plus mobile. Vincent Gombault, division Conditions de vie des ménages, Insee Résumé En 2012, trois personnes sur quatre résidant en France métropolitaine ont utilisé Internet au cours des trois derniers mois, contre seulement 56 % en 2007.

Conditions de vie-Société - L'internet de plus en plus prisé, l'internaute de plus en plus mobile

La fracture numérique se réduit entre catégories sociales : Internet touche la quasi-totalité des cadres depuis 2007 ; quatre ouvriers sur cinq l’utilisent en 2012, contre un sur deux cinq ans auparavant. Des différences de pratique selon l’âge demeurent, mais l’usage de l’internet se banalise. De nombreuses fonctionnalités disponibles sur la toile sont de plus en plus utilisées. Le développement accéléré de l’internet mobile accompagne ces évolutions : en 2012, 40 % des personnes résidant en France ont déjà surfé sur Internet, en dehors de chez elles, via un ordinateur portable, un téléphone portable ou un appareil de poche, elles n'étaient que 10 % cinq ans auparavant.

Sommaire Encadré Des disparités entre les pays européens Publication Retour au sommaire Encadré. Etourisme.info. Ultramarina prête la tablette numérique. Ultramarina propose un auto-tour en Nouvelle-Calédonie guidé par une tablette numérique en guise de road-book, pour une e-découverte.

Ultramarina prête la tablette numérique

La Nouvelle-Calédonie se découvre en liberté avec Ultramarina dans le cadre d’un circuit de 11 jours/8 nuits, dont 5 nuits en autotour sur Grande Terre et 3 nuits de plaisirs balnéaires sur l’Ile aux Pins. GPS, photos et bonnes adresses La technologie est toutefois de la partie puisque, innovant dans l’expérience du voyage aux antipodes, Ultramarina prête une tablette numérique aux voyageurs pendant leur autotour sur la Grande Terre. Se substituant au road book classique, ludique et intuitive, elle indique grâce à son GPS et à sa base de photos les sites touristiques et culturels à ne pas manquer, mais aussi les restaurants et les tables d'hôtes, les activités telles les randonnées pédestres, équestres, la plongée, les balades, les points de vue… Souvenirs numériques. Technologie Mobile. Guides de Voyage Android, iPhone & iPod Touch. Marketing mobile, le décollage du m Marketing.

Www.accor.com/fr/actualites/solomo-un-touriste-averti-en-vaut-deux.pdf. Startup - Maddyness, le magazine des startups françaises. À la Une de notre digest de ce vendredi 12 février : L’IE-Club célèbre l’ambition et l’innovation, 8 lauréats..

Startup - Maddyness, le magazine des startups françaises

#FastPitch : Les 4 startups du week-end : Trankility, Weeknlearn, Les Barrés et Instant Clip Maddyness propose une veille des quatre startups (ou projets innovants) à découvrir pendant le week-end, à tête reposée. Le but est.. #Networking : HurryBirds, le premier réseau social dédié aux voyages professionnels Hurry Birds est le premier réseau social entièrement dédié aux professionnels, pour faciliter les voyages professionnels et offrir.. #Reportage : Au coeur de Youfactory, l’usine collaborative lyonnaise qui donne vie aux idées Une usine collaborative pour les entrepreneurs est née à proximité de Lyon, en mars 2015. #EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Nothing to hide, la RATP et Chèque Santé A la Une de notre digest de ce jeudi 11 février : Ouverture de la première conciergerie connectée sur le réseau RATP avec la startup.. Design and development of hybrid recommender system for tourism - UGD Repository. Koceski, Saso and Petrevska, Biljana (2013) Design and development of hybrid recommender system for tourism.

Design and development of hybrid recommender system for tourism - UGD Repository

How mobile is changing tourism marketing. If you are keeping up to date on tourism marketing, mobile and marketing is going hand in hand these days.

How mobile is changing tourism marketing

With over 50% of tech users owning a mobile device, smartphone or tablet, tourism businesses need to understand how mobile is effecting their marketing. One, you need to understand the habits of people on mobile devices and two it is important to find ways to reach this market through mobile strategies. Social media became popular as it adopted mobile strategies and adopted to mobile use early.

Using social media is one way to increase your mobile marketing as the platforms are mobile already! Google innove dans l’eTourisme ! Quelle place pour les organismes officiels du tourisme ? Oct52011 L'écosystème touristique de Google Un sujet passionnant et un titre de billet qui pourrait presque être digne de se retrouver dans les salles d’examen des formations tourisme.

Google innove dans l’eTourisme ! Quelle place pour les organismes officiels du tourisme ?

Pierre vous en a presque donné l’eau à la bouche hier et Ludovic n’en a pas manqué une miette la semaine dernière. Dans cette métaphore gastronomique, je ne demanderai pas non plus mon reste en vous parlant de l’ami Google ! Car en fin de semaine dernière, j’ai eu le plaisir de participer au séminaire SITRA 2011 et d’intervenir sur les dernières innovations de Google dans l’eTourisme et de la place des institutionnels dans l’écosytème Google déjà bien installé dans le tourisme. Tom Mulders, Google Industry Manager, donne le ton et précise le positionnement de Google en matière d’eTourime. Pour la petite histoire, Youtube a été créé en février 2005 par trois anciens employés de PayPal, leader du paiement en ligne. Et la place des systèmes d’informations touristiques (SIT) face à Google Adresses ?